ça pète quand je désaccélère et il merde encore et encore!!!

salut ça m’est arrivé sur mon 1600,après avoir cherché lomgtemp j ai decouver que sur le cylindre n°2 le marteaux de culbuteur etait a coté dela tige poussoir( soupappe ouverte en permanence)il etait mal placé et avai sauté du coup j’etai sur 3 cylindre. :smiley:

Salut,
alors j’ai inversé 2 fils de bougie pour voir si jamais ça aurait pu venir du fil du cylindre qui ne tourne pas,j’ai même mis un autre fil que j’avais en rabe et toujours pareil je suis sur 3 cylindres :slightly_frowning_face: ,alors maintenant il me vient une chose à l’esprit,tout l’allumage est neuf sauf la tête de delco :thinking: ,est-ce que ça peut être ça???

bon tu débranches la bougies foireuse , tu mets au bout du cable une bougie tu démarre sur 3 cylindres et tu approches ta bougies cablée d une partie métallique voir s il se produit une étincelle; si c est pas le cas, tête de delco foireuse

Salut,
c’est fait et il y a bien une étincelle donc j’en déduit que c’est pas la tête de delco mais alors c’est quoi??? :cry: :angry: faut savoir que ça ne le faisait pas il y a une semaine et que il y avait bien une baisse de régime quand je débranchait les 4 bougie une apres l’autre alors qu’est ce qui fait qu’en 1 semaine ça fait ça? :roll_eyes:

alors là, je seche, si t as une étincelle c est donc que ton faisceau est ok, donc reste probleme sur le cylindre ou probleme au niveau de la tête de delco (doigt d allumage?) mais là je suis au limites de mes connaissance, faudrait peut être que tu vois si on peut te prêter une tete de delco pour tester…

Ok demain je change la tête de delco et si c’est pas bon direction le garage :angry: !!!

surement un probleme mecanique donc soit culbu ou piston ou encore culasse

Et comment savoir réellement ce que c’est??et c’est galère,long à faire?? :roll_eyes:

dépose moteur pour voir clair

ha nan la misère :imp: !!!surtout que je saurait même pas quoi regarder même si j’dépose le moteur donc j’suis obliger de l’amener au garage alors si j’comprend bien :slightly_frowning_face: !!!tu crois quand même que ça sert de changer la tête de delco avant???

ta bougie foireuse, elle tient bien ? (pas de jeu, pas de probleme au filetage) ???

ouais elle tiens bien et pas de blème de filetage!!! :slightly_frowning_face:

appel « mister z » et demande lui ce qu’il en pense