ça colle un volant...

Bonjour tout le monde,

Comme beaucoup d’autres, mon volant a perdu la derniere couche de protection (ou peut etre les deux ou trois dernieres :laughing: ), du coup, il est collant, un peu moins en hiver (meme pas du tout) mais enormément des qu’il fait un peu plus chaud (certe dans le plat pays, c’est pas un probleme, mais l’ete, je cherche le soleil :smiley: ).

Cet été, justement, je me suis dit:" pourquoi ne pas mettre un grip, la bande qui se colle sur le manche d’une raquette de tennis" Un peu simpliste comme résonnement, mais ayant fait du tennis tout mino… bah j’ai trouvé que ça :flushed:

Qu’en pensez-vous, ou alors, connaissez-vous une protection à appliquer pour retrouver l’aspect « non collant », une peinture, un verni…

Je souhaite juste garder mon volant d’origine.

Merci pour vos conseils :bulb:

tu peux mettre des gants. :stuck_out_tongue:

Tu vas devoir en metre un paquet de grips pour faire le tour, il est grand le volant de combi !!!

Chez SK ils vendent un fourreau en simili ça marche pas trop mal. :smiling_imp:

Sur le mien j’ai une sorte de morceau de simili tout autour, il est lacé avec un « grand lacet » !!!

Bonsoir,

Le mien est recouvert d’une peau de tigre (véritable bien sur!), le seul soucis, c’est qu’elle était détendue (elle avait servi sur ma Panhard) et avait tendance à tourner autour du volant (ça peut être dangereux). 2 tiraps aux niveau de branche ont résolu le problème

Frédéric

salut,une idée comme ça en faisant un essai avant bien sur…pourquoi pas un bon nettoyage et un vitrificateur a parquet en 2 ou 3 couches :wink: A+

Un vitrificateur à parquet… :question:

Cela dit pourquoi pas je voulais bien mettre un grip… :roll_eyes:

le mieux c’est de le repeindre avec une peinture carrosserie (attention il faut mettre des adjuvant pour le plastique), va voir un carrossier et il pourra te renseigner et te faire un devis :wink:

Tu peux déja TALCquer ton volant qui ne te colera plus aux mains.
A renouveler périodiquement.

Tu peux aussi faire comme pour les guidons de vélo , mais, plutôt que de mettre du sparadra , tu mets les bandes de toutes couleurs réservées à cet usage.

pour quelques euros, tu as le couvre volant de chez SK, ça change la vie, un volant qui ne colle plus!

guy

pour la peinture je parlais pour des volants « 1er génération » et non pas celui de Guy :flushed:

Pourquoi pas le nettoyer tout simplement,quand j’ai acheté mon combi cet été le volant etait tout collant comme vous et je l’ai néttoyé avec une éponge et du produit vaisselle et depuis il n’a pas bougé mais c’est vrai qu’il n’a pas fait très chaud chez nous!

ça reviendra, vite

Voila c’est exactement ce que j’ai sur le mien !!

Salut

Comme j’ai fait une intervention pour refaire mon circuit de lave glace, j’avais démonté mon volant, et j’en ai profité pour tout simplement le laver ( lessive à la main ).
Depuis, ça ne colle plus, mais à vérifier en été pour être sur…

oups, je vois que y’en a qui ont déjà essayer…

il me semble que la technique pour repeindre un volant est expliqué dans un vieux vw mag … sinon un mec sur O-D l’a fait

Merci à tous pour vos réponses, et vos « truc ».

Comme je souhaite garder mon volant d’origine, et que je ne me sent pas (pour l’instant :roll_eyes: ) de passer du vitrificateur et tout et tout, je trouve la solution « couvre volant » pas mal du tout, car probleme réglé, et toujours la possibilité de le virer et de refaire son volant. En plus, ça fait GTI :laughing:

j’ai le meme probleme avec mon volant, je l’ai netoyer a fond avec different produits,meme du produit hospitalier, qui decolle tout, et bien ca colle quand meme, sauf en hiver… :roll_eyes: je crois que le nettoyage,c’est perdu d’avance

Oui, je suis curieux de suivre ce post, mais j’ai aussi tout essayé…
Seul le couvre volant assure, mais… s’use rapidement,
Le mieux c’est de le fabriquer avec une lanière de cuir