BullyBay - Résurection d'un T2b de 74

Bon, je continu alors.

Je m’attaque donc d’abord au combi blanc. Pas toi, le donneur d’organe! :smiley:

Après une bonne après-midi de lute, voici le résultat;

Une bonne journée encore pour « nettoyer » la pièces des morceaux de traverses et autres bouts de tôle inutiles, et encore deux heures pour enlever le blackson;

Ensuite, préparation du combi orange; découpage du longeron et des parties malades dans le passage de roues:

Et là, nouvelle surpriiise! :slightly_frowning_face:

La traverse avant est totalement bouffée sur son flanc extérieur:

et bah moi quand je vois ça j’me dis dis que tu es un GRAND MALADE LACIGALE :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

et c’est le blanc qui va encore trinquer… :roll_eyes:

:laughing: :laughing: :laughing:

en tout cas super travail !

Attendez de voir ce que je vous prépare en plat de résistance! :smiling_imp:

Vous avez vos calmants et vos mouchoirs?

:grin: :grin: :grin:

Je découpe donc la partie malade pour la réparer plus tard, comme je vais sabler le châssis celle là serra bien nettoyée;

Et…

je m’attaque à l’autre côté.
Petite variante, je récupère aussi le panneau qui n’est pas très joli sur le BullyBay.

Attention!


Autour du combi orange pour la cure d’amaigrissement;


Au passage, réparration d’une traverse enfoncée;


voilà où j’en suis à ce jour.

bonne resto a toi c est bien parti

Petite avancée de la semaine;

C’est la reprise du travail, donc très peu de temps à consacrer aux travaux. En plus, le bruit et l’entente cordiale avec les voisins ne sont pas très compatibles le dimanche.

Néanmoins j’ai pu préparer le gros morceau du côté gauche.
J’ai renforcé le panneau latéral par deux « T » soudés pour éviter de le déformer lors des manipulations.
J’ai également réparé un morceau de plancher qui était rongé par la rouille, en récupérant un morceau du plancher du combi orange.



c’est un truk de malade cette restauration !! je suis ton post avec interet pour voir comment tu procède avant d’attaquer le mien !

bon courage pour la suite !! a suivre

Malade mais pas fou! :wink:

Si tu as des questions, n’hésites pas, je te répondrai avec grand plaisir.

merci ( je ne vais pas pourri ton post avec mes question; va sur le mien … :smiley: :smiley: :wink: :wink: )

J’y suis, je te poste un message rapido, après je file au boulot.

qu’est ce que c’est bon les scie sabre :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin:

enfin n’en n’abuse pas non plus !!!

Eh non, tout à la meuleuse, mais c’est bon aussi :grin:

Je fais dans la finesse, moi, monsieur! :sunglasses:

bravo , quel courage !!! j’aimerais tellement refaire le miens comme ça …
En plus je trouve qu’il ressemble à mon combi .
A defaut de le restaurer ( budget et temps disponible trop limite) Je roule régulièrement avec ,et comme nous tous je trouve ça génial!!!

bonne continuation :smiley:

L’argent; le nerf de la guerre… et la guerre des nerfs.

Tout vient à point Combitom, profites-en en attendant, tu as cette chance. :wink:

Le temps, moi aussi j’en manque un peu. J’ai repris le boulot et c’est pas évidant, en plus le mauvais temps n’arrange pas les choses.

J’ai quand même avancé sur le côté gauche:

Découpage du panneau;

J’ai été obligé de diviser le plancher en deux, car Il est impossible d’insérer la pièce entière longeron + plancher, à cause du décrochement du plancher entre les passages de roues.

Et après une bonne demie journée d’ajustage;

Idem du côté droit; Découpe du planché en deux et ajustage du longeron:



Adaptation du pare-chocs arrière de T2a:

Petite question;

quelqu’un a-t-il déjà déplacé la roue de secours sous le combi?

c’est quand même gros une roue de secours, où veux tu mettre ça sous le combi? :astonished: