Bruit quand je tourne la clé au démarrage !

Ca vous dit quelque chose ça, un bruit de crécelle quand je tourne la clé pour démarrer :cry:

Moi je ne suis pas pro en méca… et mon épouse s’inquiète ! :roll_eyes:

Par avance, merci

Scooby_doo

Avec un lien pour vous faire entendre le bruit !

filesave.me/file/28489/Bruit-au- … e-mp3.html

:wink:

Scooby_doo

Et en plus, je sais pas si c’est lié, il démarre plus !

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

HELP :wink:

Scooby_doo

ça fait ce bruit là quand tu actionnes le démarreur? :astonished: c’est le démarreur qui tourne dans le vide qu’on entend?

Salut Romain.

Effectivement, c’est juste avant de mettre le contact, quand je tourne la clé d’un cran dans le neiman !

:question: :question: :question: :question:

Donc c’est pas le démarreur?
C’est un injection ton moteur? Je me souviens que c’est un import donc peut être la pompe HP qui fait des siennes; après j’y connais pas plus que ça …

Tu as de la mémoire, Romain. C’est un import US. Moteur T4 2L injection !

Est-ce que ça peut-être lié aussi à la fuite d’huile que j’ai constatée le lendemain de mon dernier trajet (40km aller/retour) :question:

Petite précision : le niveau d’huile sur la tige est légèrement supérieur au trait du haut (vérifier ce matin alors qu’il n’a pas roulé depuis 10 jours).
Donc à priori il n’y a pas de perte d’huile moteur !

:question:

Scooby_doo

Ca commence à m’inquiéter, je reviens d’essayer de démarrer le combi…

Toujours le même bruit… et il ne démarre pas :exclamation:

:slightly_frowning_face:

Que vérifier :question:

Merci à la communauté pour le coup de main

Scooby_doo

Bonjour à tous.

Je remets un autre lien pour le vous faire écouter le bruit au cas ou le premier lien ne fonctionne pas.

picosong.com/Fqwu

Merci pour vos futurs éclaircissements :wink:

Scooby_doo

Hello,

Je n’arrive pas à ouvrir ton fichier,

Peut-être pourrais-tu demander à ton épouse d’essayer d’allumer pendant que toi la tete sur le moteur tu essaies de voir plus précisément d’où vient le bruit?

As-tu pu identifier d’où exactement venait la fuite d’huile?

Sinon vu qu’il a été importé (et donc à priori sous garantie?), tu peux peut être appeler l’importateur?

Salut Lambert, si tu cliques sur le dernier lien que j’ai mis et en téléchargeant le mp3, peut-être ça marche ! :question:

En gros, ça fait comme un son de crécelle !

Quant à la fuite, je retourne autour de mon combi tout à l’heure et je regarde plus précisément !

Je vous tiens au courant évidemment.

Scooby_doo

P.S. : Oui, Romain, je recontacte en parallèle l’importateur, mais je suis peut-être en limite de garantie (4 ou 6 mois, si c’est 4, c’est mort :flushed: , sauf geste commercial :laughing: )

Le son en mp3 n’est pas celui du démarreur, c’est ??? plus un son de pompe qui s’amorce ou tourne dans le vide.

Du coup il serait opportun de vérifier si le démarreur se lance bien. As tu essayé de démarrer en le poussant, je sait si ça ne fonctionne pas, ensuite il faut pousser dans l’autre sens pour le re-garer et ça énerve :roll_eyes: .

Un truc me choc, si la trace au sol sur cette photo est celle de la fuite d’huile


La jauge ne doit pas etre au maximum,le combi ne produit pas d’huile en dormant :laughing:

Plus sérieusement, ton huile sent l’essence ou pas ?, tu est certain que la tache au sol c’était bien de l’huile ?
une dernière question, les tubes enveloppes au dessus de cette plaque (photo ci dessous) sont sec ou gras ?

:bulb: :bulb: :bulb: :bulb:
fuite d’essence + bruit de pompe

:bulb: :bulb: :bulb: :bulb:
la fuite, ça ressemble plus à de l’essence qui a tout nettoyé sur son passage, avec de l’huile tu aurais une flaque bien noire et grasse (et tu verrais sans problème d’où ça vient), là on dirait bien de l’essence + les dépôts d’huile « normaux » emportés par l’essence. Avec le doute sur la pompe à essence…

en continuantdans la piste du seniorcanardo, :bulb: :bulb: :bulb: le bruit serait celui de la pompe qui ne samorce pas et tourne a vide
Quelle est la position de la jauge quand tu tournes la clé de 2 crans ?

Merci pour vos éclaircissements Sudwest et seniorcanardo.

La piste que vous donnez semble être la bonne :exclamation: :wink:

Je m’explique, lors de la dernière utilisation du combi, je l’ai senti « brouter » un peu, et comme ma jauge d’essence ne fonctionne pas vraiment, j’ai conclu à une panne d’essence.

J’ai donc rajouter 10L (toujours un jerrican plein dans le combi du fait de la jauge :wink: ), fait 2 km et je me suis arrêté 1 heure en ville.
Au retour, ce bruit mais pas aussi amplifié, 20 km et arrêt à domicile.
Et c’est le lendemain que j’ai vu la tâche et qu’en essayant de le redémarrer, impossible, et avec présence de ce bruit relativement fort. :open_mouth:

Aujourd’hui, dans le doute, j’ai encore rajouté 10L d’essence, et…

IL DEMARRE AU QUART DE TOUR et…

LE BRUIT N’EST PLUS QUE TRES FAIBLE :exclamation: :smiley:

J’ai donc quelques questions :

  • pourquoi une fuite d’essence :question:
  • le moteur est-il bien réglé : 10L pour 22 km :astonished: ou s’il est bien réglé et qu’il consomme les 15L/100 (moyenne pour ce genre de moteur non :question: ), faut-il une quantité minimale de carburant pour « amorcer » le démarrage :question:

Mes connaissances en mécanique ne permettent pas d’y répondre.

« A votre bon coeur, m’sieur-dame » pour vos réponses pertinentes. :sunglasses:

Scooby_doo

Dans l’ordre

1/ Si il redémarre c’est bien

2/ Si c’est bien une fuite d’essence il faut la trouver de suite. Vue la place de la « flaque » vérifie les durites qui vont du réservoir vers le carbu.(Sous le combi en sortie de résevoir, puis dans la partie moteur à travers la turbine du coté gauche.) En suite ne pratiquant pas ce moteur je ne visualise pas si il y a un retour du « trop plein » sous pression vers le réservoir ou pas

3/ Une moyenne de Conso n’est pas fiable sur 20 Kms, le moteur froid est celui qui consomme le plus (dans les 5-10 premières minutes).

4/En toute logique il faut un minimum pour qu’une pompe s’amorce, mais combien de litres ?

5/ Un moteur injection doit, pour ne pas faire de bruit au culbu (Autre bruit que celui de la pompe), à minima etre démarré tout les 15 jours et tourner (se déplacer pendant 20 minutes environ) tout les 30 jours.
C’est une info lue sur une notice d’entretien pour cox Mexicaine (http://www.vwfusca.net/arquivo/manual-itamar.pdf), en cherchant à comprendre le principe du moteur injection, avant l’acquisition de la belle en photo ci dessous (le daily driver de Mme) :wink:

Bonjour à tous !

Ca se confirme.

Je suis retourné au Combi aujourd’hui : nouvelle fuite d’essence (odeur et liquide au sol caractéristiques) :slightly_frowning_face:
après avoir mis les 10 litres de carburant il y a 48h

Il a démarré… 30 secondes et puis arrêt du moteur… et à nouveau ce bruit fort :exclamation:

Cela peut venir donc d’une durite et/ou de la pompe électrique que j’ai aperçu au dessus de l’écoulement :question:

Je n’ai pas pu pour l’instant visualiser précisément où cela fuit :thinking:

Scooby_doo

P.S. : J’essaierai de traiter le problème le week-end prochain… je pars en vacances, mais sans combi :flushed:

Tu SAIS que tu as une fuite d’essence et tu démarres quand même?!? Non mais allo quoi! :open_mouth: