Bonjour à tous, comme le sujet Brighton breeze 2013 est désormais vérouillé dans « Meeting », je me permets une nouvelle ouverture dans « Vous y étiez » avec 3 semaines de retard .
Allez, suivez moi, c’est parti pour 3 jours sur la côte Sud de l’Angleterre.
Avec un ferry étonnamment vide.
Arrivée à Dover sur une belle mer « verte » et un ciel chargé comme on les aime!
On en profite pour faire la route par la Côte Sud, c’est bien plus agréable que la 3 voies.
Suivi sur une bonne partie du trajet par un dépanneur « AA », on se sent tout de suite plus tranquille.Quoi que…
L’arrivée sur Brighton, même la veille du Meeting, laisse présager « du combi » à profusion, il faut dire que la ville est particulièrement festive et arriver la veille permet de profiter un peu mieux du déplacement.
On se pose directement au lieu du rassemblement du lendemain, sur une « Madeira Drive" quasi déserte, au milieu des quelques combis présents. La nuit tombée, de retour du centre ville, changement d’ambiance, on se retrouve à devoir camper au milieu des badauds, avec runs&sonos des kékés locaux
, dans une légère ambiance de « kermesse de la bière » jusqu’à 4 heure 30 du mat’. S’ensuit une heure de répit avant l’entrée en action des équipes de nettoyage de la ville et des exposants qui montent « discrétement » leurs stands!!
Dès 08h00, c’est le coup de feu et des centaines de véhicules envahissent les lieux.
Un pote Ecossais me présente le proprio d’un bus T2 « Toyota » fabriqué dans un sous sol, caisse chanélée et élargie +7cm, moteur diesel et en position avant, train toyota… un truc de fou! Quant à l’intérieur!!!
Direction assistée électrique.
Intérieurs sur mesure.
On trouve de tout sur ces meetings et faire ses courses est aussi possible.
Du split à vendre.
Et encore du split à vendre.
T2 à vendre.
lefthome.wordpress.com/tag/highroof-line-up/
Le soir venu, bien au calme sur l’hippodrome, transformé en Campsite pour l’occasion .
Le lendemain, on flâne un peu sur la route du retour, nous avons un petit faible pour « Hastings » et on traine dans les brocantes où on ne tarde pas à se faire « brancher » sur le combi. Le boss a lui même un split et s’amuse du fait que des Frenchies connaissent un meeting se trouvant à deux pas de chez lui, alors que lui même ne le connait pas.
Retour à Dover.
Ca y est, c’est déjà fini, mais on a passé trois jours bien remplis et on a qu’une envie: Revenir!