booster un peu le 1600

salut à tous
voilà je cherche donc à booster un peu mon 1600 qui a déjà des jolis kadrons
je vous demande donc des conseils sur des pieces à changer pour avoir un meilleur rendement qui va déjà bien avec mes kadrons
merciii
et bon ride en vw bien sûr
olive

et quels kadrons !!!

Tu as changé ton pot ? sinon 4/1 + Simple T-Bird Bugpack

après rampes de culbus 1.25 ou 1.4

Après faut ouvrir…

Simon

yes je suis sur le point de changer l’echappement
et les rampe de culbus chnagent vraiment quelque chose??

et oui les kadronssss :smiley: :smiley:
merci encore
ils sont vraiment bien et ca marche bien quand même… :wink:

salut deux,

concernant ton optimisation, tu peux déjà regarder du côté des kadrons et gagner 5/10 cv:
voici un superbe article de jean-one sur Old droppers :

old-droppers.com/index.php?s … ion+kadron

c’est carrément la mecque de l’article du kadron :open_mouth:

bonne lecture :grin:

Ensuite,

si tu refroidis bien ton moteur il aura tendance à mieux respirer, c’est logique,

donc :
un simple reniflar,
un radiateur d’huile T4 en remplacement de ton radiateur d’huile T1.

de novueau 3/5 cv de plus.

Un bon échapement (3 cv de plus)… si tu cumules, ca te fais 15 / 20 cv de plus par rapport a une config, 1600 standard kadrons non optimisés.

windcombi

Sur ceux là c’est déjà fait !!!

ouaip ,

un échapement… mais un vrai, qui pourri pas à la première averse, et qui a pour effet de faire plus de bruit qu’autre chose… :slightly_frowning_face:
(libération des gaz d’échapement au prix d’un barouffe… juste bon a faire un coup d’accélérateur dans un tunel … :roll_eyes: )

mais c’est vrai…un vrai … ca coute … :slightly_frowning_face:

l’alignement des pipes, ça fait pas de mal aussi, vu que les pipes fournies dans le kit Empi sont pas super, ainsi qu’un petit lissage

http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=19519

C’est fait aussi sur les pipes du kit en question, enfin peut être à affiner car à l’époque je n’avais pas de Dremel.

merci merci

c’est vrai que sur ce kit qui provient de ourson, tout a était fait
ensuite l’echappement va etre commander,
je vais acheter un reniflard, par contre pour le radiateur t4, je le metterai quand je tomberai le moteur, pas l’envie de faire ca alors que les beaux jours sont de retour :thinking: .
Et j’installerai donc des rampes 1.25, ou alors 1.4 lesquelles sont les mieux??

voilà après ca il reste à passer à plus gros :thinking: :thinking: :smiley:

merci merci

les rampes décalées, c’est surtout à partir de 3500/4000 trs que ça amène un peu de puissance, mais en dessous de ce régime, pas grand chose…

ca vaut le coup alors que j’en monte ou pas??
merci seniorrrr

bah perso je pense que oui,

si tu veux faire progresser ton moteur, il faut le faire sur toute la plage d’utilisation et donc à partir de 3500 tours aussi. (pratique pour doubler , ou en reprise en côte)

windcombi

cool merci beaucoup
alors 1.25 ou 1.4?

sans changer les ressorts de soupape (origine en bon état) des 1.25:1 style origine
en changeant les ressorts de soupapes pour des simples renforcés des 1.4:1 >> attnetion les tiges de culbus sont trop longues pour ce modèle il faut en changer aussi ou arriver à les racourcir soi même.

salut Deux,

là t’as quand même des avis …avisés… je rejoins loïc, 1.25:1…et tu devrais sentir la différence, avec l’échappement 4en1 cémariqsé et phat :wink:

après…c’est comme tout… faudra bien y passer :laughing: :laughing: :laughing:

les 1776/1835/1915 ne sont plus très loin :wink:

(tu as encore le full flow a rajouter sur ton 1600 si tu veux… mais …ca manque de cylindrée au bout d’un moment :wink: )

Montes des 1.25 comme dit au dessus.

Par contre le full flow je pense pas que ça vaille le coup… peut être quand tu sera en 1835, mais pas avant

c’est ceux la??
slideperformance.com/rampes- … combi.html

oui, par exemple.
Renseignements pris, c’est moins simple que je te le disais tt à l’heure, on gagne quand même un peu de couple à mi-régime.

Intéressant ce post… S’il y a ouverture du moteur, y a t’il quelque chose à faire pour booster un poil le couple et/ou la puissance ? C’est intéressé :roll_eyes: parce que j’ai un moteur d’origine qui attend d’être refait, mais je veux le garder (quasi) d’origine - carbu, pot, etc - car c’est l’original de mon combi.

Non, si c’est pour monter ceux là autant monter des 1.4:1
ce sont des culbus à patins qui nécessitent des tiges de culbuteur plus courtes.

Il faut opter pour des culbuteurs « style origine » si tu ne veux pas faire trop de changement.
C’est à l’admission que le gain est plus sensible (celà reste modéré) donc tu peux acheter aussi 4 culbus seulement vu que les style origine se vendent à l’unité. >> attention tous les culbus ne sont pas égaux certains font plutôt 1.15 et d’autres plus de 1.25:1

Pour doper le couple celà ne vaut pas un changement d’arbre à cames et une légère augmentation du rapport volumétrique.
Pour le couple à bas régime (sous 2500 rpm) rien ne vaut l’augmentation de cylindrée, dans une limite raisoannble je ne suis pas fan des très gros moteurs sur les T2