booster un peu le 1600

Si ouverture AAC …

Comme quoi ?

merci loic

mais si je souhaite mettre des 1.25:1, lesquels prendre?
parce que j’ai pas super envie d’acheter plein de chose, déjà que les rampes de culbus c’était pas prévu. :smiley:

alors où trouver des bons 1.25?

ceux la
slideperformance.com/culbute … combi.html

et je n’ai rien besoin de changer d’autre?

Arbre à cames CB 2280 - CHEATER CAM
Arbre à cames B.A.S 296° T1
Arbre à cames Web série 86
Arbre à cames L&G V270
Arbre à cames L&G R280 - 108°
Arbre à cames CB 2232

Avec les poussoir et la poulie qui vas bien…
Regarde la suite.

Sinon de la lecture !!!

1600 Basse conso sur Flat: « McFly »
flat4ever.com/1600-de-route- … post253807

1800 74x88 = 1800: « Alf »
flat4ever.com/74x88-1800-ces … light=1800

moteur 2007cc sur T2: « Loïc Powered »
flat4ever.com/moteur-2007cc- … ml?t=15058

78/88 = 1900cc « M.O.I » sur flat mais aussi Ici
flat4ever.com/78-88-1900cc-t … asse+conso

étude culasse Basse CONSO « Loïc Powered »
flat4ever.com/culasses-basse … asse+conso

Sinon sur ce forum, le Topic de « Ourson2424 » ou « bouddidje » qui se fais bien rare Ici !!!

Slts
David & Co

Merci DCA !
En fait, je ne me rappelle plus où j’ai entendu que lors d’une réfection du moteur, on peut en profiter pour ne changer « que » l’arbre à cames pour un modèle qui donnera un poil plus de couple et favorise une conso plus basse, le reste du moteur restant intouché. Les grosses modifs, ce sera pour mon moteur Mexico - Loic a un projet en cours sur ce sujet - mais pour mon moteur d’origine, je ne veux rien changer de plus que l’aac.
Mais si cette histoire d’aac qui aide un moteur d’origine est une légende urbaine, alors je resterai sur du 100% origine.

quelqu’un peut me dire dans quelle crémerie trouver mon bonheur??

J’utilise plus des culbus Scat, VW et CB performance, parmis ceux qui sont dispos parce qu’ils sont forgés, de bonne qualité et avec un ratio correct.
et je conserve précieusement quelques sets de Pierburg en 1.28:1 pour des projets persos (enfin qui partent en vente un jour ou l’autre :wink:)>> le top mais plus dispos depuis quelques années.

Pour Pierre, tu vas pouvoir bientôt jouer avec le Torque Dude :wink:
en attendant si tu ne changes rien sur le moteur je te conseille:
Eagle 2232 si tu ne change rien (même RV, ressorts d’origine,…)>> très bon compromis quand on veut un truc soft au niveau budget/modif.
sinon je peux te proposer un aac sur mesure avec plus de levée pour augmenter le couple ET la puissance mais il faut voir aussi le type de poussoirs/ressorts utilisés.

heyy merci loic

mais je viens de voir qu’il faut des ressorts renforcés? :thinking:
et les ressort se mettent moteur tombé?
peu pas les mettent autrement? et est on obligé de mettre des ressorts renforcés :question:

mercii
olive

en 1.25:1 des ressorts d’origine en bon état peuvent suffirent.
je le déconseille lors du passage en 1.4:1

hey
salut à tous
j’espère que l’été est bon pour vous tous
je reviens vers vous, après cet été je me rend compte que j’apprécierai un moeur un peu plus poussif… :smiley: :smiley:

je voulais savoir si en gardant mon 1600, je pouvais gagner un peu de couple, voir beaucoup
et de la puissance?

pour l’instant, juste kadrons, 009, 4 en 1…

merciiiii
olive

tout dépend à quel régime tu veux gagner en couple.
si c’est proche de la vitesse de croisière (3000 à 4000 rpm) un changement d’arbre à cames peut faire l’affaire, mais si c’est pour gagner sous 2500rpm la cylindrée te donnera de meilleure résultat >> même passer de 1641cc (sans usinage) au lieu de 1584cc d’origine apporte un gain intéressant et sensible.
si tu peux revoir entièrement le moteur.
kit 88 épais (usinage culasses)
culasses 35.5x32mm petits conduits
8:1 de RV
webcam 119-105° LC
comaptible avec boite de chauffe et ton 4/1 sans changement de tes kadrons.

merci loic de toute ces précision
je peux monter en cylindré, et changer l’aac pour faire d’une pierre de cou?

voir meme monter a 1776 avec mon 1600 de base?? :smiley:

merci pour tout
olive

Salut tout le monde,

Et niveau conso, y-a-t-il des modifs qui consomme beaucoup plus que d’autres ? ou a partir du moment qu’on cherche a augmenter les perf ça consommera plus, quoi qu’on fasse ??

Merci :wink: