Bonjour
Sur mon VW T2 de 75, j’ai une installation électrique avec une batterie de démarrage acide/plomb de 70 Ah et une batterie aux également acide de 90 Ah. Les 2 sont reliées par un coupleur/séparateur 3 sorties Inovtech. Le 12V du frigo est branché sur ce dernier pour que le 12V ne fonctionne que moteur démarré (frigo non automatique).
Cela fonctionnait parfaitement avec les 2 batteries qui se rechargeaient en roulant et séparées à l’arrêt.
J’ai remplacé la batterie aux acide par une Lifepo4 et là plus de recharge via l’alternateur et le coupleur. Logique, celle-ci est toujours à 13,4V même à moitié chargée.
Je dois donc installer un booster DC/DC pour recharger cette dernière (ex Ctek D250SE)
Est-ce que je dois installer celui-ci en plus et après le coupleur comme indiqué ici pour garder mon branchement frigo sur l’alternateur ?
Ou est-ce que je remplace le coupleur/séparateur par un booster de type Dolphin avec sortie frigo ?
Ou une autre solution que je n’ai pas imaginée.
Merci de vos conseils