Booster DC/DC avec frigo

Bonjour

Sur mon VW T2 de 75, j’ai une installation électrique avec une batterie de démarrage acide/plomb de 70 Ah et une batterie aux également acide de 90 Ah. Les 2 sont reliées par un coupleur/séparateur 3 sorties Inovtech. Le 12V du frigo est branché sur ce dernier pour que le 12V ne fonctionne que moteur démarré (frigo non automatique).
Cela fonctionnait parfaitement avec les 2 batteries qui se rechargeaient en roulant et séparées à l’arrêt.

J’ai remplacé la batterie aux acide par une Lifepo4 et là plus de recharge via l’alternateur et le coupleur. Logique, celle-ci est toujours à 13,4V même à moitié chargée.
Je dois donc installer un booster DC/DC pour recharger cette dernière (ex Ctek D250SE)

Est-ce que je dois installer celui-ci en plus et après le coupleur comme indiqué ici pour garder mon branchement frigo sur l’alternateur ?

Ou est-ce que je remplace le coupleur/séparateur par un booster de type Dolphin avec sortie frigo ?

Ou une autre solution que je n’ai pas imaginée.

Merci de vos conseils

Salut, plus besoin de coupleur /séparateur avec le ctek D250se il fait chargeur et coupleur/séparateur.

Merci Westifleur pour ta réponse.
Mais qu’est-ce que je fais du branchement 12V du frigo? Celui-ci était sur le coupleur pour ne fonctionner que moteur tournant.

Merci de ton aide.

Tu le raccorde sur le Ctek et il sera alimenté en 12v comme avant, l’avantage du Ctek est que tu peux le brancher à une batterie de 100 Ah. Il se moque de la différence avec la batterie de démarrage.