Installation Ctek

C’est bien prévu mais on va attendre un peu :stuck_out_tongue_winking_eye: en plus je suis encore indécis entre un sur le toit (que je dois repeindre d’abord) et un déporté…

Par rapport à la notice, ça te dit quoi?
Peut-être le mode sauvegarde en cours…

Je vote pour le déporté :yum:

1 « J'aime »

Perso le panneau est dans la bassine! Sur le toit et possibilité de le deporter :+1: :joy:

2 « J'aime »

au debut il était en mode sauvegarde en cours, (d’ailleur je ne sais pas pourquoi…)apres un ou deux démarrages, j ai la meme diode qui clignote tres faiblement toute les 10 secondes environ

hello, bon en fait ca marche, les diodes de chargement s’allument correctement… faut juste accélérer très légèrement.

Plus qu’à faire un peux de propre dans les cables et poser le panneau solaire.

1 « J'aime »

Bonjour.

Aurais tu stp quelques photos de ton installation.
Je suis certain que je ne suis pas le seul à etre curieux du montage de cela…

Pour ma part j aimerais bien me lancer dans une telle installation durant mes vacances.

Merci d avance.

A+







3 « J'aime »

Merci pour ces photos.
J’aime bien la première avec toutes les pièces prêtent à être installées. :smiley:
A+

1 « J'aime »

Bonjour

Super boulot Bravo :clap:

1 « J'aime »

ho le job !!! :hushed: :sunglasses: :+1: :clap:

1 « J'aime »

Joli meuble! Ça prends l’espace qui est le point fort du Berlin! Mais effectivement l’espace et l’accès au frigo de ce même Berlin est plus que laborieuse ! D’autant plus si on laisse la table en place! Le gros sacrifice est surtout le siège passager qui ne pivote plus :woozy_face: c’est perso mon seul gros regret depuis que j’ai mis le frigo entre les sièges!

1 « J'aime »

tu rigole pas toi ! :heart_eyes:
C est quoi sous le combi ? pompe a eau ? :thinking:

Bon j’ai pas le niveau de certain ici, mais ca marche. Je me suis servi du schéma de maximilien, merci à lui, j ai zero connaissance en électricité/mécanique donc tu devrait t’en sortir.

3 « J'aime »

C’est vrai que j’ai longtemps hésité pour les raisons que tu évoques et je ne voulais pas toucher aux meubles existants qui sont en très bon état d’origine. Le sacrifice de la place et du siège l’a emporté sur la bière fraîche et le chauffage :sweat_smile: et ça me permet demain de tout retirer et de retrouver la config. d’origine, à part quelques trous dans le plancher et la moquette à remplacer :innocent:

L’important c’est que ça fontionne :wink: on a chacun nos domaines de prédilection, en mécanique je suis une bille, je m’y met gentiment c’est ça qui est sympa avec nos combis, on en apprends tous les jours.

2 « J'aime »

C’est la pompe à gasoil et l’échappement du chauffage :wink:

1 « J'aime »

Bravo pour le boulot et merci pour le clin d’oeil :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Merci pour la photo.

En effet le schéma de Maximilien26 est plutot bien fait, tout comme celui de drew d’ailleurs. :+1:

Question:
Est il possible sur un tel montage de rajouter une prise comme celle ci,

pour un branchement éventuel 220v au camping par exemple.
Si oui quel est le branchement. :thinking:

https://vw-camper.fr/uploads/default/original/3X/3/0/30841d61bc482688b0fb1136193722c8e7b60173.jpeg

Merci d’avance de vos réponses .

1 « J'aime »

mon autonomie avec une batterie 130A, sans ouvrir le frigo crx55 , combi hors du garage ( c est pas non plus la canicule à lyon mais il a du chaufferun peux à l intérieur ) 3 jours et 3 nuits, donc le solaire ne s impose pas forcement, nous avons le panneau donc nous allons l’installer mais rien d’obligatoire.

1 « J'aime »