boitier de direction

Salut la famille !

Voila quelques jours que j’ai remarqué une fuite de liquide jaune à l’avant du bibi. je regarde et je vous le met dans le mile: le boitier de direction qui fuit :slightly_frowning_face:

Je décide donc de démonter le dit boitier en commençant par dévisser le contre écrou pour vis de serrage en 32 et la impossible :astonished:

je ne veux pas faire n’importe quoi et tout casser donc ma question est :

Le pas de vis est-il inversé ? ou alors faut y aller comme un maboul au marteau :grin:

Help !!!

Personne ?! :slightly_frowning_face:

Bon ben je vais me débrouiller seul alors… :cry:

Salut,

A la clé à chocs y’a que çà qui marche sur les gros ecrous!! :smiley: Sinon essai de taper quelques coups sec avec un marteau et un jet en bronze sur la partie centrale.
A+
Manu

Ouaip ! pas simple de passer la cléf à choc a cet endroit … et je ne veux pas casser la vis sans fin du boitier avec un jet en bronze

Merci pour ta réponse quand même :smiley: c’est cool de répondre

Voici un éclaté que j’ai dans mon mac
le contre écrou en question est celui en fig5 le premier à gauche sur l’image (contre écrou pour vis de réglage)

je voudrais savoir pour ceux qui ont déjà démonté leur boitier de direction si c’est un pas-de-vis inversé pour ne pas forcer comme un malade pour rien au risque d’abimer l’arbre voire le boitier lui même

de plus je pense que cet éclaté pourra servir à d’autres :grin:

la même en plus grosse :wink:

Autant pour moi, je pensais que tu voulais démonter l’écrou de biellette de sortie de boitier. Cà m’étonnerait que ce soit un pas à gauche ( ta pièce qui est montée après bouge dans les 2 sens). Pour le contre ecrou tu fait une petite encoche au burin juste pour avoir un appui et après tu tapes quelques coup sec avec un chasse goupille et çà doit venir sans rien abimer. Ton boitier est déposé ou encore en place? C’est peu être plus facile dans l’étau avec des mors en plomb. Bon courage!

A+
Manu

merci je m’y colle !

:grin:

ton dessin c’ est pas pour cox ?

ouaip !

mais le principe est le même ! :grin:

Voici le bon éclaté pour utilitaire (bibi popo … )

URL=http://www.casimages.com/img.php?i=12100910192813051310416375.jpg]

[/URL]

et la suite pour compléter :grin:

ENJOY !

salut Banguy
j’avais déjà soulevé le problème il y a quelques semaines : viewtopic.php?f=64&t=19118
Sujet qui embrase pas les foules :laughing:
J’ai pas trop eu de solutions si ce n’est qu’un conseil d’un VW’iste qui m’a conseillé de pas trop y toucher parce que assez chaud pour y intervenir dessus . Nettoyer et surveiller dans un premier temps et puis … :roll_eyes:
Trouvé quelques « trucs » sur Flat4ever, mais concernant les cox . Est-ce pareil pour les combis ?

j’ ai demonté mon boitier recemment , c’ est de la mecanique simple. apres inspection mon boitier etait bouffé de l’ interieur malgres le niveau d’ huile correct.ne pas chipoter , vu le prix d’ un boitier neuf et la difference est flagrante.
seule difficulté enlever la piece 27 , avec un bon arrache.

Salut Wolf gaven !

Pas trop toucher… Heuuuu j’arriv’paaaas :grin:

Je démonte et pis c’est tout :smiley:

pi après je re démonte, pis je nettoie, pis je change les pièces, pi je remonte tout pi pour l’instant tout ce que j’ai changé fonctionne !

:grin:

Salu Gilou !

Il est de quelle année ton bibi ? par ce que pour mon pépère la FAMEUUUUSE pièce qui fait Ch…r c’est du 29 :astonished: et non du 27

mesuré au pied a coulisse (de qualité LOL)

Donc pour mon cas c’est un arrache de 29 à 52€ dans mes dents :imp:

A force d’acheter des outil je suis équipé comme un garage… faut que j’ouvre une boutique MDR

:nerd:

il voulait parler de la biellette qui porte le N°27 sur le schéma VW :wink:

ben oui, au bout d’un moment, quand ça marche plus, il faut bien démonter … tant qu’on arrive à remonter :wink:

desolé Gilou ! J’avais pas saisi :flushed:

Pour info je reçois l’arrache droit de 29 dans la semaine !

Je vais pouvoir démonter ! harf démonter, réparer, rénover, un bibi c’est un truc de fou ! quelle satisfaction quand tu prends la route avec un pépère de 40 ans qui roule encore et qui roule bien ! c’est trop bon ! et la j’enrage de ne pas pouvoir rouler avec :imp:
mais je me fais un plaisir de chercher la panne et de remettre en fonction une pièce usée ou défectueuse ! :grin: :grin:

un truc de fou quoi :smiley:

:nerd:

arrache de 29 livré !

Démontage dimanche ! et oui il existe des gens qui bossent aussi le samedi :smiling_imp:

:nerd: