Je voudrais avoir les lumières de quelques spécialistes; j’ai vu qu’il y avait différentes boites montées sur les bays, des plus courtes (boite montagne) aux plus longues (CP, sur les T4). Pour gagner un peu en vitesse de pointe et rouler sur un plus bas régime, il faut donc se tourner vers une boite longue, ce qui ne veut pas dire qu’un 1600 standard ne fatiguera pas, une fois accouplé à cette boite, mais il y a d’autres alternatives visiblement.
le montage d’une boite 5, prélevée sur une Renault 5 ou super 5, (avant de courir à la casse, méfiez vous, il n’y a que quelques modèles compatibles) ou sur une Porsche, mais là pour le prix . Je crois qu’il y a au moins 2 membres qui ont fait l’opération, et j’espère qu’ils ont fait plein de photos pendant le montage et qu’ils ont pris plein de notes et qu’il vont nous faire un super petit topic.
Il y a une discussion là dessus sur flat, mais ça part vite en sucette et quand il y a plusieurs mecs qui s’avoinent copieusement, ça devient incompréhensible.
Il y a aussi des rumeurs selon lesquelles il y aurait eu quelques bus en boite 5 d’origine vendues au Pays Bas, mais j’en sais pas plus, et de toutes façons, elles doivent plus courir les rues.
le montage d’une boite de cox alors à prendre avec des pincettes, je ne dis pas que c’est faisable, mais un shop de la région toulousaine va se lancer dans ce projet. Selon ce même shop, la boite pour cox la plus courte serait déjà plus longue que la plus longue des boites de bays .
qu’en pensent les mécanos?
quellle est l’opération la plus simple, la moins couteuse, à quoi faut il faire gaffe, quelle puissance et couple minimum faut il pour que le moteur ne rame pas avec telle ou telle configuration, quelle vitesse de croisière et de pointe, quelle conso, bref la totale!
merci!