Boite automatique

Exactement ça… :laughing:

Roo :smiley:

Salut,

Vous avez utiliser quoi comme huile ?
Je vais bientôt commencé la mise en service de mon moteur, je suis preneur si vous avez des infos … :nerd:

A plus, Seb.

Bonjour igor511,

Nous avons ouvert un post de recensement des boites autos histoire de nous connaitre un peu mieux et ne pas nous
perdre de vue :wink:

viewtopic.php?f=64&t=23783

Si tu veux bien te rajouter sur la liste en présentant rapidement ton combi :smiley:

@+

j ai utilise 4 litres d huile transmatic 2 de marque areca
bidon de 1L a 5,2 euros chez carter cash

Bonjour à tous les heureux proprios d’un vw BVA.
Pour info, j’ai un T3 2LCU avec BVA 1981, la boite super confort de conduite, douceur, souplesse, mais les performances…pas top. 90 maxi sur plat, et dès que ça monte, ça tombe à 70,60, pas contents les autres derrière ! Je fais avec mais un peu stressant. Est ce que quelqu’un à ce moteur avec BVA pour savoir si c’est normal :question: ou je dois voir un bon diag moteur, changer les vieux carbus, voir refaire le moteur pour lui donner un peu de punch ! Merci a tous.

Salut Mike41,

Les perfs ne sont pas normales !!! Avant la resto je faisais un bon 110 sans soucis …
Commence par vérifier les taux de compression de ton moteur.

A+ Seb.

Salut « Bretzel »,

Merci pour l’info, je me doutait bien un peu que ce n’était pas vraiment normal, …c’est lourd un T3 avec réhausse, et que 70.CV, mais quand même, VW n’aurait pas put vendre un véhicule si lent même en BVA…
Je vais commencer par voir les compressions, et suite à ça sans doute attaquer réfection culasse, et kit pistons, un bon coup de fouet ! Déjà il mange un peu d’huile, c’est pas très bon, et peut être gagner 1 ou 2l au 100, 16 actuellement, mais bon, ça se paye de rouler avec un flat aircooled, j’aime…

A + mike41.

Bonsoir,

Je relance un peu le post parce que depuis ma dernière vidange, en 2013, je n’ai pas refait de vidange.

Je vais la faire faire par un garage vw donc le comment ne m’importe pas trop, par contre la fréquence, elle, m’intéresse…

Le truc c’est qu’en son temps je n’ai pas imprimé le doc… Et là il sort en NOT FOUND 404 error… :slightly_frowning_face:

Merci à vous !!! :smiley:

Roo :smiley:

Salut,

J’ai fait vidangé ma boite auto par un pseudo spécialiste de véhicule anciens, elle pisse l’huile comme jamais :grimacing:
Impossible de trouver l’info sur la quantité d’huile à mettre pour la transmission (rien sur le manuel vw), cela va de 2 litres à 4 litres selon tout ce que j’ai pu lire ici et ailleurs.
Si vous avez l’info, je suis preneur :grinning:

Je sais pas ce qu’il a foutu, sauf s’il a pas changé le joint…

C’est 6 litres quand elle est vide. Le problème c’est qu’on ne peut pas la vider car il y en a forcément qui reste dedans. D’ailleurs, une vidange de boite se fait en trois fois (minimum) : je vérifie le niveau (à chaud), je vidange et je remets la même quantité de Dexron III que j’ai enlevée, puis je roule 20km au moins, puis je revidange encore deux fois.

L’idée c’est de « diluer » la vieille huile puisqu’on ne peut pas la changer complètement en une seule fois. Donc au moins trois fois, puis après tu fais une seule vidange assez régulièrement.
A chaque vidange, tu en sors entre 3 et 4 litres environ.

Si tu le fais toi, tu peux en profiter pour changer le joint, et changer aussi le filtre qui se trouve dedans. On trouve les pièces en neuf et en qualité.

Et si tu fais ta boite, tu peux aussi vidanger le pont, qui prend une huile classique 80w90.

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Salut,

Merci pour l’info, il a bien changé le joint….
JM

Hello,

Pour ma part, j’avais réussi à choper un bout de revue technique pour les boites auto.

Voici la partie liée à la quantité :

En espérant que ça t’aide ! :wink:

Si besoin de plus, dis moi :slightly_smiling_face:
Bises.
Roo

Comme on voit dans le bout de la RTA américaine postée par @Roollieta la méthode est précise : serrer les boulons en diagonale, au couple préconisé (1 mkg si modèle 13 boulons, 2mkg pour le modèle 4 boulons), puis attendre 5 minutes et reserrer au couple une fois le joint tassé.
Si ton garagiste est pas spécialisé VW (et encore), on peut se dire que c’est une info qu’il n’a jamais eu entre les mains.

Merci :wink:

Bonjour,
@Fabs Auriez-vous toujours le Manuel de Réparation sur boîte automatique pour Combi de 75/79 ?
Cordialement
Aurélien

Salut Aurel,
J’ai, mais plus de 45 pages recto/verso.
J’essaie de te scanner tout ça rapidement.
Fabien


J’ai retrouvé le PDF.
Il fait 250mo, voici un lien provisoire. (Durée de vie 8j)

Si un membre, tombe sur ce sujet, redemandez moi, un lien.
A partir de la page 196 pour toi.
Bonne réparation.
Fabien

Bienvenue @AurelB sur ce site où on partage nos passions. Dans ce même esprit, on aime bien voir les véhicules des nouveaux. Donc une petite présentation est bienvenue dans la catégorie Vos Campers

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Merci beaucoup @Fabs :ok_hand:t3::pray:t3:
Aurel

.
pour T3, tu as ce sujet de @chataigne

chataigne

10 août

En complément, pour ceux qui veulent la doc de la BV du T3

Il y a les deux versions : celle du début des T3, sans doute comme celle des T2 et les plus récentes (après 82)

drive.google.com

03_Réparation_BV_Auto_10.87.pdf

Google Drive file.

Et au passage

drive.google.com

03_Eclatées_BV_Auto.pdf

Google Drive file.

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