Boite automatique

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et bientôt possesseur d’un Combi T2 de 1979 avec une boite auto.

Je ne connais pas grand chose sur cette boite. Si quelqu’un pouvait m’en dire plus sa serait sympa.

Merci

Salut,
Je connais pas cette boite automatique mais j’avais scanné via mes manuels un super document qui va te plaire.
Après 3h de scan et 60 pages plutard, j’avais enfin le PDF pour les boites automatique a te proposer pour les combis de 75 a 79.
C’est assez complet, je pense que tu trouveras ton bonheur.

Cliquez ICI >> Manuel de Réparation: Boite Automatique 75/79 <<

NOTE: Le mieux c’est de cliquez droite sur le lien au dessus et de faire « enregistrer sous » (bureau), si vous avez Abode Acrobat sur votre PC vous pouvez cliquer directement.
Amicalement

Fabien

salut igor!

alors, je te l’avais pas dit que tu aurais toutes tes reponses a tes questions sur THE forum…bon ça met un peu de temps parfois :wink: , mais en meme temps des combis boite auto , ça court pas trop les rues…

merci a fabs

@+fab

Merci Fabs !!

J’ai imprimé le gros dossier !! :smiley:

Sinon tu avais raison, y a tout ce qu’il faut et toutes personnes qu’il faut pour donner de bons conseils !!!

Sinon la boite auto c’est le TOP du TOP !!

Bonjour,
concernant la boite automatique, est ce que tu peut nous en dire plus ?
Comme confort d’utilisation, panne, combien de rapport, inconvenient, avantage ?
Je suis à la recherche d’un T2 année 77 78 79 et je suis tenté pour prendre une BVA
merci pour la réponse

La notice d’utilisation d’époque annonce une conso en hausse de 2l aux 100 par rapport à la boite manuelle… je me demande ce que ça donne en vrai ! :wink:

Agréable en ville, consommation +, et chiant en monagne!!!, les BA ont 3 rapports

Hello,

Je relance ce topic car j’envisage de faire la vidange de ma boîte auto et j’aimerais savoir si quelqu’un l’a déjà fait, si c’est simple, où se trouve la vis à dévisser, quelle huile mettre, etc.

Merci de votre aide.

@+

Roo. :smiley:

je suis en plein dedans
l as tu fait ?
par ou se fait le remplissage ?

edit : j ai trouve grace a la doc :wink:
par le tube de remplissage tout simplement

Exactement ça… :laughing:

Roo :smiley:

Salut,

Vous avez utiliser quoi comme huile ?
Je vais bientôt commencé la mise en service de mon moteur, je suis preneur si vous avez des infos … :nerd:

A plus, Seb.

Bonjour igor511,

Nous avons ouvert un post de recensement des boites autos histoire de nous connaitre un peu mieux et ne pas nous
perdre de vue :wink:

viewtopic.php?f=64&t=23783

Si tu veux bien te rajouter sur la liste en présentant rapidement ton combi :smiley:

@+

j ai utilise 4 litres d huile transmatic 2 de marque areca
bidon de 1L a 5,2 euros chez carter cash

Bonjour à tous les heureux proprios d’un vw BVA.
Pour info, j’ai un T3 2LCU avec BVA 1981, la boite super confort de conduite, douceur, souplesse, mais les performances…pas top. 90 maxi sur plat, et dès que ça monte, ça tombe à 70,60, pas contents les autres derrière ! Je fais avec mais un peu stressant. Est ce que quelqu’un à ce moteur avec BVA pour savoir si c’est normal :question: ou je dois voir un bon diag moteur, changer les vieux carbus, voir refaire le moteur pour lui donner un peu de punch ! Merci a tous.

Salut Mike41,

Les perfs ne sont pas normales !!! Avant la resto je faisais un bon 110 sans soucis …
Commence par vérifier les taux de compression de ton moteur.

A+ Seb.

Salut « Bretzel »,

Merci pour l’info, je me doutait bien un peu que ce n’était pas vraiment normal, …c’est lourd un T3 avec réhausse, et que 70.CV, mais quand même, VW n’aurait pas put vendre un véhicule si lent même en BVA…
Je vais commencer par voir les compressions, et suite à ça sans doute attaquer réfection culasse, et kit pistons, un bon coup de fouet ! Déjà il mange un peu d’huile, c’est pas très bon, et peut être gagner 1 ou 2l au 100, 16 actuellement, mais bon, ça se paye de rouler avec un flat aircooled, j’aime…

A + mike41.

Bonsoir,

Je relance un peu le post parce que depuis ma dernière vidange, en 2013, je n’ai pas refait de vidange.

Je vais la faire faire par un garage vw donc le comment ne m’importe pas trop, par contre la fréquence, elle, m’intéresse…

Le truc c’est qu’en son temps je n’ai pas imprimé le doc… Et là il sort en NOT FOUND 404 error… :slightly_frowning_face:

Merci à vous !!! :smiley:

Roo :smiley:

Salut,

J’ai fait vidangé ma boite auto par un pseudo spécialiste de véhicule anciens, elle pisse l’huile comme jamais :grimacing:
Impossible de trouver l’info sur la quantité d’huile à mettre pour la transmission (rien sur le manuel vw), cela va de 2 litres à 4 litres selon tout ce que j’ai pu lire ici et ailleurs.
Si vous avez l’info, je suis preneur :grinning:

Je sais pas ce qu’il a foutu, sauf s’il a pas changé le joint…

C’est 6 litres quand elle est vide. Le problème c’est qu’on ne peut pas la vider car il y en a forcément qui reste dedans. D’ailleurs, une vidange de boite se fait en trois fois (minimum) : je vérifie le niveau (à chaud), je vidange et je remets la même quantité de Dexron III que j’ai enlevée, puis je roule 20km au moins, puis je revidange encore deux fois.

L’idée c’est de « diluer » la vieille huile puisqu’on ne peut pas la changer complètement en une seule fois. Donc au moins trois fois, puis après tu fais une seule vidange assez régulièrement.
A chaque vidange, tu en sors entre 3 et 4 litres environ.

Si tu le fais toi, tu peux en profiter pour changer le joint, et changer aussi le filtre qui se trouve dedans. On trouve les pièces en neuf et en qualité.

Et si tu fais ta boite, tu peux aussi vidanger le pont, qui prend une huile classique 80w90.

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Salut,

Merci pour l’info, il a bien changé le joint….
JM