Boite 5 sur bay

quelqu’un c’est il penché sur la réalisation d’une boite 5 à partir d’une boite 2 L de Bay ?

sur flat, il y a quelques cadors qui s’allument la gueule à propos du montage d’une boite 5 de renault 5 (tx?), mais sinon ré étager une bv4 de bay, ça va coûter la peau des balles. le plus plug and play serait de monter un bv5 de 911, mais toutes ne sont pas compatibles, tu as un de tes voisins (Carmaux) qui a fait la manip, mais il y a des tôles à modifier, faut pas rêver.
Le plus simple c’est quand même la boite longue des t2b deluxe, éventuellement en passant en plus grande roues, mais aux dires de ceux qui ont fait la manip, c’est trop pénible de conduire un bay au delà de 120: tenue de cap, bruits aérodynamiques, freinage…

Noe qui est venu en Dordogne venait d’en monter une sur son combi mais beaucoup de boulot a faire.
Il faudrait qu’il donne des explications mais je crois qu’il est en vacances en Bretagne. :wink:

éh oui Noé et Barbuz vont pouvoir vous aiguiller :grin:

Hein Barbuz, au lieu de ne faire que lire :grin: , tu pourrais lacher le morceau :laughing: :laughing:

Nelly

noé roule en boite R5 il en parlera plus tard ça marche mais quelles problèmes a reglés jcf

Les boites de transporter 2L Cu sont pas plus longues? Ca doit être quasi plug and play non?

non, pas plug and play du tout car le nez de boite transpo a la tige de selection des vitesses sur le côté et pas au bout comme les bays…

Sur les R5 c’est aussi sur le coté :question: NON???

Bonjour à tous,tu as raison SENIORCANARDO il faut demander des expliquations à HAPPYBUS :astonished: il saurat guider ceux qui ont des grosses questionsss à propos de la boite 5 :arrow_right:

Philcox09

monter une boite 2l ne pose pas de souci particulier car la sortie de commande se trouve en bout de boite (comme pour une 1600), si c’est une boite de transpo la commande se trouve sur le coté donc si quelqu’un en a monté une?

sujet qui complète celui-ci:
viewtopic.php?f=22&t=2765&p=32705#p32705

C’est peut être idiot mais en récupérant, tringlerie levier et tout le toutim d’un T3 2L? C’est faisable? La qeustion est avant de savoir si les boites de Cu sont plus longues que celles de Cj…

La discut a l’air intéressante
Je suis brancher par la manip’, essentiellement car je pense qu’elle peu permettre quelques économie d’énergie, et que de toute façon je doit a terme changé ma boite.Ceci dit j’ai deux questions

1 je suis avec un bay de 72 en 1600 AD, dois je oublier tout de suite se genre de manip, car vous causez de moteurs 2l ?
2 Vous avez des échos sur la fiabilité de se genre d’adaptation ?

La manip peut se faire avec un 1600 mais il faut savoir avec le poids du bay , il faut quand même un moteur coupleux pour pouvoir tirer les 5 rapports et faire avancer le bay sinon tu auras un souçis :wink:

Hello!
A 120 ça va pas mal, il simplement avoir des pneus & amortissement de bonne qualité.
c’est sûre qu’il faut revoir les trains roulants au delà… :smiley:

Faisable sur T1,mais pas avec 1600 c’est sûre… demande à Combiblanc le fan des T1 :smiley:

Je te conseil une boite T2B origine mais la longue (celle de 2l)

salut
mais comment savoir si on a une boite longue ou courte

salut,
pour un 1600 boîte normale : CA boîte montagne: CB, CE ou CF

voilou
Michel

O R I G I N E :grin:

Celle que je possede est une CP, c’est comme les moteur… chaque motorisation possede ses codes :wink:

une boite longue avec t1 c’est bien :wink: mais avec un t1 préparé un mini car il faut du couple pour enmener la boite sinon à la première cote tu sera obligé de rétrograder…
et pas de pb particulier pour rouler au dessus de 120 non plus