Bienvenue sur la troisième évolution du forum VW-Camper.fr

Tu sais ce qu’ils te dise les Papy’s :rofl: :japanese_goblin:

:rofl: :rofl:
Pierre, peux-tu autoriser l’édition d’anciens messages pour remettre les photos HS ?

Je t’ai fait un MP on doit attendre les ordres du grand chef car il est en plein boulot de récupération.

1 « J'aime »

Ouaip, un p’tit rappel public ne fait pas de mal cela dit.

Beaucoup d’images hébergées sur des services externes ont expiré défintivement, mais d’autres existent toujours mais sont « temporairement » cassées.

Je suis en train de m’occuper ça pour les réafficher, mais ça va prendre plusieurs jours (sans doute entre une et deux semaines pour la totalité).

1 « J'aime »

Ayant fait une vérification rapide, effectivement les photos postées par @Fabs par exemple dans ce post font partie de la catégorie « temporairement cassées ». C’est du casimage donc ça va revenir !

2 « J'aime »

Note qu’il y a également des images casimages qui sont définitivement cassées aussi, j’en ai vu pas mal, mais si elles apparaissent dans l’éditeur de message alors elles reviendront avec mon script. :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est que Fab’s (un copain) il paye casimage pour ses photos donc il râle :thinking:

Ben ca tombe bien, une fois que les scripts de restauration de @Canapin auront fait leur boulot, @Fabs devrait pouvoir arrêter de payer casimages ! :wink:

3 « J'aime »

Héberger des images de façon pérenne sur internet ça a toujours été un calvaire. Ça prend de la place et il n’y a aucun moyen pratique et fiable de le faire.

Pour un forum, le seul moyen pour que des images ne puissent pas expirer (sur le forum, s’entend - si le forum venait à disparaître, les images disparaitraient aussi), c’est qu’elles soient hébergées sur le forum lui-même.

Après, si @Fabs utilise casimages pour héberger des images à d’autres fins que les poster sur le forum, c’est hors-sujet, mais s’il veut poster des images sur le forum, alors il faut le faire via la fonctionnalité du forum :upside_down_face:

Mais pour le moment comme on disait, faut attendre que le script qui travaille en arrière plan finisse de réparer les images et être patient. J’ai testé manuellement sur plusieurs messages de @Fabs et ça marche impec, d’ailleurs.

2 « J'aime »

Question de novice sur le sujet.
Une fois que ton script a fonctionné, les images ont été transférées sur le forum et l’image stockée sur casimage devient inutile ou est ce que c’est juste le lien qui est mis à jour et le fichier stocké sur casimage reste indispensable?

c’est histoire de savoir si il faudra retransférer nos images plus tard pour en assurer la pérénité.

et toujours mille mercis!!! :clap: :clap: :clap:

2 « J'aime »

De mon coté je vais devoir garder mes comptes chez Casimage car j’y ai plein de photos stocké. Sur le forum je ne let que les meilleures. :wink:

Perso quitte à dépenser de l’argent pour un service j’ai fait le choix du nas… Au moins je sais où sont mes données :wink:

1 « J'aime »

Tu sais Mika que tu me parle presque en chinois là :wink: .

2 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl:

L’image affichée sur le forum sera hébergée sur le forum, mais le lien contenu dans l’image continuera à mener vers casimages et on ne peut rien y faire. C’est seulement vaguement gênant si l’image « chez » casimages permet d’avoir une image en plus haute résolution, mais de ce que j’ai vu c’est rarement (voire jamais) le cas.
En gros, l’image chez casimages deviendra inutile.

Il n’y aura rien à mettre à jour de votre côté, sauf si quelqu’un a décidé de mettre des miniatures illisibles sur un de ses messages et qu’il veut les remplacer lui-même par des images de plus haute résolution.

3 « J'aime »

@Fabs, tu peux jeter un œil à plusieurs de tes messages à diverses dates voir si tes images sont correctement affichées ?

3 « J'aime »

Pour info, toutes les images « valides » mais qui ne s’affichaient pas ont correctement été réparées et importées sur le forum. Une bonne chose de faite !

12 « J'aime »

Alors la… encore une fois bravo et merciiiiii :clap::clap::clap::clap::clap::+1::+1::+1:

4 « J'aime »

Toutes les images « valides » remises sur le forum ! !

Whaouu… Quel boulot de dingue vous faites.
C’est un réel plaisir de parcourir ( ou re-parcourir) les « posts ».
Bravo, félicitations et surtout MERCI.

8 « J'aime »

Un grand merci pour tout ce travail :+1: :+1:

3 « J'aime »