Merci pour votre retour et votre aide qui nous ai bien précieuse.
Je jeté un pavé dans ma marre si quelqu un est du valenciennois et aux alentours poyr nous venir en aide. Je parle d un bon garage.
Merci a vous
Merci pour votre retour et votre aide qui nous ai bien précieuse.
Je jeté un pavé dans ma marre si quelqu un est du valenciennois et aux alentours poyr nous venir en aide. Je parle d un bon garage.
Merci a vous
Merci a vous
Il vient d’ ou ce moteur ?
C est un moteur rachete d occasion.
Les pistons, les chemises et les culasses n ont pas étaient changé.
Ok, malheureusement il est difficile de trouver qque chose de propre en occasion de nos jours. Même les moteurs chers d occasion, je m en méfie.
Sur un moteur type 4 d’occasion donc possiblement kilometré, les usure sont les siège de soupape des culasses qui tombent pour la majorité et ensuite si l’entretien est négligé ou très usé, c’est le bas moteur.
Pas le choix d ouvrir.
Merci beaucoup de votre retour et de votre aide.
C’est déjà ça de trouvé mais en dehors du changement du ou des joints spy, il va falloir trouver la raison de ce sale bruit, mélange de claquement et de machine à coudre.
Je comprends pas l’enchaînement entre “le moteur a été restauré durant de nombreux mois “ et “Les pistons, les chemises et les culasses n ont pas étaient changé.”
Moi je suis etonné à quelle vitesse la boite, de vitesses justement !, est déjà démontée ![]()
![]()
Et donc le moteur déposé aussi.
Non le moteur n est pas déposé.
Oui voilà c est le bruit qu il nous bloque.
Boite déposée sans avoir sorti le moteur?!? J’ai l’impression d’être dans la cinquième dimension
Lol c’est comme ça qu on fait sur les récentes ![]()
Je connais bien les t2 et il me semblait que la cloche de boîte était similaire sur les T3. Comment desacoupler la boite si on ne retire pas le moteur vers l’arrière ? Et comment le moteur tient sur l’avant sans la boite ?
Je l’ai fait quand j’ai changé ma boite, c’est chaud mais faisable : tu poses le moteur sur un lève moto et tu le recules pour avoir assez de place pour descendre la boite verticalement.
oui mais c’est pas le plus simple, retirer moteur et boite ensemble et les séparer ensuite est même plus simple que retirer le moteur seul. Et dans le cas présent, il me semble de toutes façons évident que le moteur va quitter son compartiment pour inspection approfondie…
C’est clair c’est pas le plus simple. J’avais pas le choix - parking dans un immeuble donc dur de lever le combi haut et j’allais pas laisser trainer le moteur à côté pendant les semaines de réparation de la boite !
Mais tu as 100% raison, faut poser le moteur et voir le souci. On peut faire l’autruche et juste remettre de l’huile mais y’a un moment où la réalité te rattrape hélas.
Le bruit des poussoirs et de l’échappement sur la vidéo induisent peut être en erreur ?
Bonjour,
Je vous envoie ce message pour vous dire que la boîte a vitesse est remonté. Que le bruit n est plus la. Pour la question du démontage et remontage de la boîte a vitesse. Sur le livre technique le desacouplement de la boîte a vitesse peut etre fait sans la descente du moteur.
Ça se fait bien sur le T3.
J’ai fait la boîte et le roulement de vilo du T3 d’Axel le bus sur une paire de rampes.
Pas envie de mettre les mains dans le GO…