Besoin d aide - fuite d'huile sur T3

Note que si de l’huile s’échappe en quantité entre moulin et boite (spy vilo ou spy queue de boite) ton embrayage doit être mort et ton véhicule doit patiner …

1 « J'aime »

Merci de votre retour

Merci du retour

Pour mettre une vidéo, faut la déposer sur Youtube ou Vimeo ou autre, puis copier/coller le lien dans ton message ici.

1 « J'aime »

Merci du retour voici le lien de la video.

Merci de votre aide.

Merci de votre aide.

Voici le lien de la vidéo https://youtube.com/shorts/DFTZk6vaZPw?si=CaBbjqgBf7GkfybM

1. il faudrait filmer la zone d’où vient la fuite d’huile

2. il fait vraiment un sale claquement, le voyant d’huile s’éteint normalement dès les premiers tours au ralenti?

1 « J'aime »

Salut,

Poussoirs désamorcés pour le tictic aigu.

Début de bielle probable pour le bruit plus grave et sourd.

1 « J'aime »

Merci de votre retour.

Tout le moteur a était restauré durant de nombreux mois, vendredi nous allons passé le ct et sur la route la 1ere a eu dû mal a passer et d un coup la pression est montée a 6b et une grosse tâche d huile. Arrivé a la maison moteur éteint plus rien ne coule. Nous utilisons de l huile 20w50.

Il y a un bruit métallique au niveau cylindre numero 3.

Pour le viscosité es ce correcte d après vous ?

Nous allons faire la vidéo que vous me demandez et je vous l envoie cette après midi.

Merci par avance

« Moteur restauré » faudrait voir ce que ça veut dire, mais si tout est neuf alors de la 20w50 c’est élevé.
Mais y’a visiblement un souci vu le son.

1 « J'aime »

Nous avons remis en route notre popo pour vous filmer la fuite. Hors celui ci ne coule plus. Il coule que lorsque nous roulons et le moteur et sous pression.

Il y a toujours le bruit.

Sur la deuxieme vidéo le cache des culbuteurs a était enlevé.

Voici les liens des différentes vidéos que nous avons faite.

https://youtube.com/shorts/\_cx6ZeqR9J0?si=6e1g3XZU9ncjJYoE

Voici le lien de la deuxieme video sans le cache des culbuteurs. https://youtube.com/shorts/\_cx6ZeqR9J0?si=d8Mvz-t2J4AgNLVO

Voici le lien de la deuxieme video

https://youtube.com/shorts/\_cx6ZeqR9J0?si=3g5DpIU3SdKxhjWl

Désolé mais vu le cognement, il faut de toute urgence arrêter de le faire tourner et faire inspecter par qqun qui s’y connaît. Mécanicien en Visio c’est compliqué

Sur la première vidéo (et seule visible), on voit le bidon sous le filtre à huile: c’est par là que ça fuit?

Le niveau d’huile reste bon?

Il faut à minima mesurer la pression d’huile.

Un moteur “refait”, c’est pas toujours une garantie, un coussinet mal choisi, une cote mal prise, une vis pas serrée au bon couple et c’est des heures de montage qui partent en fumée.

1 « J'aime »

Merci beaucoup de votre retour seniorcanardo,

Nous venons de faire la vidange du moteur, pas de limaille, et niveau correct. Nous l avons également fait le niveau de la boîte a vitesse et tout est bon.

Qu’elle huile vous nous conseillé ?

Oui une petite fuite etait au niveau du filtre et nous l avons resserre.

Pour la deuxieme vidéo il faut allais sur le dernier lien et la pouvez la voir.

Je serais de l’avis de Senio Canardo. Je n’oserais plus faire tourner le moteur avec un tel bruit. Peut être la video est trompeuse mais dans le doute…

En faisant le même essai mais en maintenant débrayé y a t’il le même bruit ? Ce test vise à écarter un pb de boite de vitesses.

6 bar de pression est beaucoup mais pas improbable en régime sur un moteur neuf à froid. Mais si tout probleme interne est écarté alors il faudra surement mettre une huile plus fluide. Tout depend des valeurs de pression à froid et à chaud. Mais 20W50 reste très elevé pour un moteur neuf.

1 « J'aime »

Moteur mort, a ouvrir donc prise en garantie si c’est un pro qui vous l’ a fait…

Plus vous le faites tourner plus il s’abimera avec des pièces irrécupérables.

En l’état ça n’ira pas très loin avant un blocage et une casse totale.

Désolé pour vous

1 « J'aime »

Merci de votre aide

De rien, mais attention. A la différence de lebriiice j’ai pris quelques pincettes. Cependant je ne suis pas loin de penser également que le moteur est mort ou dit autrement qu’il a un souci qui nécessite de le réouvrir. Mon expérience récente, qui s’échelonne sur plusieurs années sur la confection d’un moteur perfo refait à neuf s’est soldée par 2 réouvertures du bloc. Aujourd’hui je peux en parler avec sérénité, mais sur le coup ce fut à chaque fois un sacré coup dur moralement. Avec le recul c’est bien ce qu’il fallait faire, et pourtant à chaque fois j’ai d’abord essayé d’y croire !

Bon courage