Besoin d aide - fuite d'huile sur T3

Bonjour,

Nous sommes de valenciennes et nous avons restauré un van t3 de 1982. Mais nous rencontrons actuellement un gros souci.

Fuite d huile lorsque le moteur et en pression.

Si une personne d entre vous serait de valenciennes peut elle me faire signe piur nous venir en aide.

Car nous n avons plus de solution nous avons tous essayé.

Merci de votre aide

Pas du tout de Valenciennes mais si je peux aider ? C’est localisé la fuite?

Ça serait pas le joint de filtre à huile?

1 « J'aime »

Je vous remercie de votre retour.

Je vais vous prendre en photo l endroit et je vous l envoie.

Merci a vous

Sinon il y a aussi les joints du radiateur d’huile qui peuvent fuire sous la pression. Par contre je ne connais pas assez les moteurs CT CJ CU pour pouvoir donner des indications de réparation…

Des photos seraient bienvenues

2 « J'aime »

Bonjour

C’est quel moteur déjà ?? Essence ou diesel ? Il y avait les 2 sur les T3. :slight_smile:

En 82 il y avait déjà du mazout? Pas sûr

Yep, 1er diesel en 81

3 « J'aime »

Non c est un essence

82 y’a des chances qu’il soit à air, non ?

Oui les liquides a plat sont apparus après 83/84 de mémoire

Le top serait que la personne donne le type moteur marqué sur la cg en D2 parce qu’a ce rythme, il va y avoir 40 commentaires encore avant de commencer à aider….

4 « J'aime »

Le moteur est un 2L CU pour le fuite nous allons vous envoyer des photos aujourd’hui. J ai un doute je pense que cela vient de la sonde de pression.

Une petite question es ce normal que le moteur monte a 6 barres de pression, ou avez vous des éventuelles suggestions a nous faire parvenir.

Merci a vous.

Bonne journée.

Salut,

6b c’est beaucoup. Quelle viscosité d huile ? Vérifier la longueur du ressort de piston de régulation.

Télécharge le manuel d atelier du 2lcu sur type 17 info, ça aidera

Pour la viscosité de l huile c est du 20w50.

Nous avons fait une vidéo mais malheureusement il est impossible de la poster afin de vous faire entendre le bruit que le moteur fait maintenant.

Et une photo de la fuite d huile.

Merci de votre aide.

Ça va vraiment pas être évident de t’aider, t’as pas plus explicite ?

Merci de votre retour,

Oui c est ça.

Sur la photo il n’y a pas l’ombre d’une goutte d’huile ! Je rejoins mes camarades, difficile de prodiguer le moindre conseil :sweat_smile:

Merci de votre retour nous avons fait une vidéo mais impossible de la publier.

C’est la jonction boite/moteur non?

Si c’est bien ça, il y a des chances que ce soit soit le joint spy de vilebrequin, soit celui de queue de boite, dans tous les cas il faut descendre le moteur et séparer la boite. l’huile de boite a une odeur particulière, différente de l’huile moteur; mais de toutes façons, quand on en est au point d’avoir désaccouplé moteur et boîte, on change par précaution le joint spy moteur systématiquement.

Il faudrait qu’un habitué jette un œil sur ton moteur, parce qu’avec si peu de photos et d’infos, on ne va pas pouvoir t’avancer.

2 « J'aime »