Belgique - Pays-Bas - Août 2012

Salut à toutes et à tous,

Ma question est simple : Y a t-il parmi vous des connaisseurs de ces pays afin de nous renseigner sur les sites et les bons plans pour passer 15j ou 3 semaines en Belgique et dans les Pays-Bas :question: :question:

Nous devrions partir aux alentours du 28 Juillet 2012 et un retour aux environs du 18 Août 2012.

Sachant qu’à partir de la Charente, il va nous falloir bien 2 jours pour y aller comme pour en revenir :smiley: :smiley:

Woualà, si certains veulent bien nous renseigner, y’a le temps mais, préparer les vacances d’été en hiver, rien de tel pour vous réchauffer … :smiley: :smiley:

Merci d’avance.

en 2003 j’ai fais la hollande avec ma femme sans enfants, à cette epoque, on etait que deux à la maison :grin:
bref je te conseille de visiter le site fabuleux des moulins de Kinderdijk:

ou celui des moulins industriels de Zaanstreek:

evidement la ville de Amsterdaam avec ses jolis canaux et son quartier rouge :grin:

apres il y a, à voir, la ville de Den Haag (La Haye en francais) et celles de Gouda ou Edam avec leur marché aux fromages
à faire aussi, la coté de la mer du nord de la frontiere belge à La Haye, surperbe paysage

Merci pour ces infos. Je prend évidement note de tout cela. :wink:

Le quartier rouge avec les petits ne sera peut-être pas le but du voyage mais on passera sans doute par Amsterdam :smiley: :smiley:

Pour la Belgique, Gant et surtout Bruges à visiter, sur la côte à Blankerberge, sur la plage il y a un circuit avec des vélos rigolos qui ont des défauts, fou rire assuré. Bruxelles sympa du moins l’ilôt sacré,( le centre historique) j’ai aperçu à la Tv, la nouvelle gare de Liege, qui avait l’air assez impréssionante. à chercher sur Google.

Salut, si tu passes par amsterdam, squat Edam ou Volendam pour dormir, super spot tout pres d’amsterdam mais avec un ptit look village de campagne etc.

Quelques photos:
escapadeaupays-basetsudangletere … gspot.com/

Merci pour ces infos et ces superbes photos. Cela donne encore plus envie d’y aller.

Au niveau des Campings, est-ce le même principe qu’en France (tarifs, sanitaires, …) ???

Le sauvage est-il permis ???

Merci d’avance :wink:

Heu, :flushed: :flushed: , je viens de me rendre compte que le sujet n’est pas forcément au bon endroit. Il devrait être dans projet de voyage. Est-ce possible de le déplacer ?

Désolé …

Il me semble que le camping sauvage n’est pas autorisé, officiellement. ceci dit, j’ai toujours fait du sauvage discrétement dans les années 80, à l’époque, j’habitais dans la Marne. j’ai eu une fois la visite de la police, faut dire que j’étais en face de la gare à Amsterdam, donc délogé en fevrier. je suis allé plus loin. Pour trouver un coin, c’est pas facile car le pays est très urbanisé, surtout l’ouest, J’ai entendu dire que dans le coin des dunes, la police dégageait les gros cubes.
Quelques liens: tu peux en trouver d’autres.

camping-hollande.com/

campingcarenbalade.blogs-de-voya … s-bas.html

voyageforum.com/forum/pays-bas_h … _D1173859/

eurocampingcar.com/carte.php … 1321263951

Ok chef, c’est fait ; (bravo pour la nouvelle signature : des explications ? :wink: )

Merci pour le déplacement :wink:

Pour ce qui est des infos et des photos, je vais vous préparer cela :smiley: :smiley:

heyyy !! on va peut être se croiser qui sait… on va se faire la belgique aussi avec gwenn cet été :wink:

Cela serait trop cool !!! On est en vacances du 28 juillet au 19 août

ouai grave :smiley: en voudrai visiter pleins de brasseries ! notamment westsvleteren :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
mais rien est sur encore… on aura bien le temps d’en reparler :wink:

surtout passe a gouda en hollande maen y etis fait gaffe a etre le jourdu marche c’est grandiose et tout est ouvert jusqu’a 22h
de memoire le jeudi
tu as utrech qui est sympas, ne rate pas gent et bruge en belgique (mieux que bruxelle a mon gout)
pour dormir, on n’afait que du sauvage cette année

Hello, en tant que Belge, je vous donnerai quelques bons spots à visiter :wink:

Je prépare cela également pour nos voisins Hollandais ; j’y vais régulièrement pour le boulot.

@+

Alors là, c’est cool, merci d’avance. :wink:

j habite namur depuis peu , la region est superbe , entre autre la meuse qui s’ ecoule vers dinant et les ardennes plus au sud ; je prepare un petit album photo

image introuvable

Uploaded with ImageShack.us
chateau au bord de la lesse

Décidément, nous avons de la chance :smiley: :smiley: C’est super beau :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Je suis en train de préparer un peu le parcours, même si nous aimons laisser une place à l’improvisation.

Plus on y réfléchis, plus on pense faire la Belgique, les Pays-Bas et pourquoi pas pousser sur … Wolksbourg :exclamation: :exclamation:

pour ma part je pense que l’emplacement des brasseries décideront pour nous :stuck_out_tongue: