Belgique - Pays-Bas - Août 2012

Ben, On y va pas non plus que pour ça :smiley: :smiley: Je croyais que cela ne se ferait pas ??? Vous avez des congés à ce moment là ?

Uploaded with ImageShack.us

le coté commerce de l’ abbaye de maredsous ( en hiver )
en ete terasses pleines , biere et fromage :smiley: :smiley:
dans une petite vallee superbe , la molignee , ou l’ ancienne voie de chemin de fer fait place aux draisiennes ,et
ou certaines anciennes gares sont devenues bistrot

maredsous oui elle me tentai bien !!
après y’a aussi carolus que je voulais faire et surtout !! surtout !! abbaye de saint sixte ! westsvleteren :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
tu connait ??

nous pour les congés il faut attendre quelques mois encore. il me semble que c’est en avril qu’on détermine les congés d’été.

Avec toutes les infos récoltées, voici un premier jet de ce que pourrait être le voyage.

Un « petit » périple d’environ 3500 kms.

Merci pour toutes vos infos et je suis toujours preneur pour d’autres infos :smiley: :smiley:

Merci d’avance.

Mais c’est très bien tout ça ! bon alors on est d’accord, vous partez en reconnaissance et vous nous filez le Road book pour l’année 2013 :smiley:

est-ce que le carburant est moins cher en Belgique et Allemagne ? :cry:

Alors là, pas de problèmes. J’ai l’habitude de faire un récit complet de nos trips. Ce sera le cas cette fois-ci aussi :wink:

Très bonne question :exclamation: Je n’en sais rien :neutral_face:

Pour le prix des carbu : carbu.be/best_price.php

^^Très beau pays la belgique avec plein de trucs a voir a visiter a manger et a boire<

Merci beaucoup, j’espérais que cela ne soit moins cher, vu les taxes qu’on a en France, mais non, c’est la même arnaque :slightly_frowning_face:

Je suis allé à Wolsfburg et c’est vrai qu’il faut y aller surtout visiter le vw museum ou il n’ y a que des cox et combis et des voitures vw plus récentes mais original et bien sur visiter l’« autostad » en une grosse journée tout est visité.
Pour Hannovre, il faut réserver pour visiter l’usine qui n’est visitable que du lundi au vendredi. Perso, je n’ai pas su visiter l’usine mais je n’ai rien vu pour nos combis :cry:

Pour la Belgique, il n’y a que de belles choses maintenant j’espère que tu auras du beau temps. Si tu vas dans le nord il y a la mer, nos plages Ostende,de haan qui a gardé tout son charme, si tu aimes les trucs de la guerre 40 45 tu dois visiter le site de raversijde, bunker, canon,… du mur de l’atlantiqueà Ostende. plus dans les terres tu as Brugges la venise du nord.
tu remontes ( 110km)tu arrives sur Bruxelles, sa grand place, Maneken pis, l’atomiun,…son chocolat, ses pralines, ses bièressssss et j’en passe. Au cinquantenaire tu as un musée de l’armé ( entrée gratuite) et autoworld.
Tu remontes vers le sud ( 20 km de Bruxelles) tu as le Lion de Waterloo à … Waterloo. Lieu de défaite de Napoleon sur les Anglais.
Lorsque tu remontes sur liège ( spa) dans la région il y a des chateaux, ou si tu aimes les promenades il y a les fagnes ( réserve naturel) avec le point le plus haut de Belgique 694 m au signal de Botrange. Il y a aussi près du circuit un musée sur le circuit de Francorchamps et comme il n’y a pas de mal à se faire du bien, une petite thalasso à Spa.
Voilà j’espère que cela t’aidera.

MAIS C’EST QUOI CET ARRET A ISSOUDUN ?? tu connait des gens a bas ??? :grin: :grin:

Prends bien la liste d’assistance tu passeras près de chez moi
On ne sais jamais…
Pour wolfburg on a aime mais ne t’attends pas a voir
Des combis ( ils n’ont qu’un samba) par contre le site
Est magnifique de modernité et surtout pense a demander
A visiter l’usine ( inclus avec l’entrée) car c’est note nulepart
Avec ton billet tu réserve un créneau horaire pour visiter
C’est génial a voir tu te ballade dans l’usine dans y
Petit train climatise , j’avais visite Peugeot sochaux et il n’y a rien a voir
Wolfburg c’est le GRAND luxe!
Bon trip

Bon le voyage se précise.

On part le Vendredi 27 Juillet direction la Belgique. On a prévu un arrêt de quelques jours à Paris. Et oui, on va en Corse, en Espagne, en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne et on n’est jamais allés avec les enfants voir notre capitale.

Quelques questions d’ordre purement pratiques :

Peut-on se garer sans trop de risques dans Paris pour visiter les différentes choses prévues ou vaut-il mieux se garer en périphérie et utiliser le métro ou le RER ?

Y a-t-il des points de stationnements tranquilles aux alentours de Paris pour y passer les 2 ou 3 nuits ?

Merci d’avance de vos réponses :wink:

je sais que dans le XVème vers grenelle, la motte picquet, rue du commerce c’est gratos le week end du vendredi soir au lundi matin. c’est un quartier sympas un peu « petit village ».
je laisse les parisiens donner leurs bon plans :wink:
+++ thierry !!

Je confirme que ce quartier (mon quartier :wink: ) est franchement calme, et il n’y a pas eu de problème majeur! Cependant faire attention à ne pas se garer sur le terre plein central où il aura pleins de places: réserver pour le marché :smiley: donc enlèvement du combi.

Pour se garer en périphérique, il faut éviter certains quartiers ^^ Y’a Issy les moulinaux, ça ne craint pas, je connais pas les endroits précisément pour se garer, et par la ligne 12, on est 20min de montparnasse (30min Tour Eiffel)

Voila.

Merci à toutes et à tous pour ces infos mais nous annulons ce périple pour cette année. La confiance en K-Zimir étant plus que limitée, nous ne nous voyons plus partir pour 3000 kms à l’étranger.

Mais ce n’est que partie remise pour l’année prochaine et les infos seront toujours valables. :wink:

l’an prochain, oubliez pas le GPS si vous allez en flandre !!! c’est le bordeeeeeel :grin: :grin: