Beetle Juice. Notre T2B de 1978

11 « J'aime »

4663

Sympa ce combi, type4 à l’arrière ?

cool ce bay! vive les T2 à casquette :sweat_smile: hein @snoopy ?

3 « J'aime »

Étant complètement novice dans le domaine , je ne peux pas répondre a cette question. Je me forme en découvrant petit à petit.

J espère que vous ne m en voudrez paa trop.

Je mettrais des photos du moteur de façon à ce que vous m aidiez

1 « J'aime »

Oui je trouve que la casquette lui donne un truc en plus.

Je chercher à me procurer des longues portées à mettre sur le pare chocs avant mais quelle galère pour trouver un modèle qui va bien

2 « J'aime »

C’est mal les casquettes de pare brise

4 « J'aime »

toujours ce sentiment de jalousie exhacerbée….:rofl:

1 « J'aime »

Bienvenue parmi nous !!!

Très joli ce combi.

1 « J'aime »

Salut

C’est une base 1600 mais vu qu’il y a des modifications visibles (carbus, des 36 ou 40), ça peut aller de 1584cc à 2332cc (peu probable :grinning_face_with_smiling_eyes:) en passant par les classiques 1776, 1835, 1904 et compagnie, le mieux serait de demander à l’ancien propriétaire.

Sinon déculasser pour connaître alésage et course, retirer la pompe à huile pour connaître l’arbre à cames, ouvrir l’allumeur, etc…

Justement au niveau de l allumage, pouvez vous rien que sur la photo me dire de quel type il s agit?

Il ressemble fortement à un allumeur d’origine, sauf que le pignon entraînement dans le moteur a été mal positionné. La capsule de dépression devrait être orientée vers l’arrière gauche et non vers l’avant. Rien de grave en soit.

L ancienne propriétaire m’avait signalé que c etait un allumeur semi électronique. Mais malgré mes recherches, je ne connais pas le fonctionnement. Le fait de mettre un allumeur électronique serait il une bonne idée en ce qui concerne le rendement du moteur et surtout l entretien

Oui ça ressemble à de l’origine, on voit même le condensateur sur le côté. Du coup je vois pas trop ce qu’elle voulait dire par « semi électronique », en soit ça veut rien dire.
Sinon il mériterait un peu d’amour, y’a des fils qui pendent partout, et surtout une boite de dégazage (reniflard) en haut, qui visiblement n’est connectée à rien. Alors que la ventilation du remplissage… va par terre !

Vu d’après les photos c’est un allumeur à dépression avec vis platinées et condensateur, possible qu’il soit relié à un boîtier machin truc chose qui préserve un peu les vis platinées, mais ça ne vaut pas un vrai module électronique type Ignitor ou compu fire.

2 « J'aime »

Donc si je comprends bien, le tuyau de ventilation du remplissage devrait aller au boîtier en haut du moteur. Mais les autres orifices sont connectés à quoi?

L’idée c’est que le boîtier soit relié au filtre à air d’un des carbus pour qu’il soit en dépression à l’intérieur. Et on relie la ventilation du bloc et d’un ou deux cache culbuteurs dessus. Dans ton cas, le plus simple serait soit de le virer et relier le remplissage à l’un des carbus, soit de relier le boîtier à un carbu, relier le remplissage au boitier, et bloquer la sortie du boîtier inutile.
L’avantage du boîtier c’est qu’en principe il contient un système pour séparer les vapeurs d’huile et éviter que de l’huile soit aspirée dans le moteur.

3 « J'aime »

Sur quelle partie du carbu je peux me brancher?

Désolé de poser des questions qui doivent vous sembler si faciles

Il faut bricoler une durite qui sort du haut du reniflard et qui arrive sur le haut d’un des filtres à air