Beetle Juice. Notre T2B de 1978

11 « J'aime »

4663

Sympa ce combi, type4 à l’arrière ?

cool ce bay! vive les T2 à casquette :sweat_smile: hein @snoopy ?

3 « J'aime »

Étant complètement novice dans le domaine , je ne peux pas répondre a cette question. Je me forme en découvrant petit à petit.

J espère que vous ne m en voudrez paa trop.

Je mettrais des photos du moteur de façon à ce que vous m aidiez

1 « J'aime »

Oui je trouve que la casquette lui donne un truc en plus.

Je chercher à me procurer des longues portées à mettre sur le pare chocs avant mais quelle galère pour trouver un modèle qui va bien

2 « J'aime »

C’est mal les casquettes de pare brise

4 « J'aime »

toujours ce sentiment de jalousie exhacerbée….:rofl:

1 « J'aime »

Bienvenue parmi nous !!!

Très joli ce combi.

1 « J'aime »

Salut

C’est une base 1600 mais vu qu’il y a des modifications visibles (carbus, des 36 ou 40), ça peut aller de 1584cc à 2332cc (peu probable :grinning_face_with_smiling_eyes:) en passant par les classiques 1776, 1835, 1904 et compagnie, le mieux serait de demander à l’ancien propriétaire.

Sinon déculasser pour connaître alésage et course, retirer la pompe à huile pour connaître l’arbre à cames, ouvrir l’allumeur, etc…

Justement au niveau de l allumage, pouvez vous rien que sur la photo me dire de quel type il s agit?

Il ressemble fortement à un allumeur d’origine, sauf que le pignon entraînement dans le moteur a été mal positionné. La capsule de dépression devrait être orientée vers l’arrière gauche et non vers l’avant. Rien de grave en soit.

L ancienne propriétaire m’avait signalé que c etait un allumeur semi électronique. Mais malgré mes recherches, je ne connais pas le fonctionnement. Le fait de mettre un allumeur électronique serait il une bonne idée en ce qui concerne le rendement du moteur et surtout l entretien