Bay de 78 réhaussé,comb'afri'k 2

Salut,
Donc me revoilà déjà je serait resté que 2 semaine sans combi :laughing: car malheureusement j’ai été obligé de vendre mon westy à contre coeur ce moi ci pour raison financière et comme je me voyait mal rester sans combi la vente de l’autre m’a permis de me remettre bien et d’investir dans un autre combi avec un peu de travaux quand même!!!donc après plusieurs hésitation le choix c’est porté sur un réhaussé (et ouais) de 78,au départ j’étais pas trop chaud pour un réhaussé mais après plusieurs heures de tractations avec ma femme qui leur trouve une bonne gueule et surtout un côté pratique avec 2 enfants, j’ai craqué et c’est vrai qu’après reflexion et mon trip en afrique je trouve qu’une réhausse se révèle très pratique pour des longs voyages donc voilà j’ai trouvé un bay de 78 réhausse fixe amènagé par un pro dans les années 80 en état correct,j’ai tout l’historique du bay depuis son achat ainsi que tout les plans de l’amènagement et du circuit électrique.Bon c’est clair qu’il va pas rester comme ça,je vais lui donner une bonne petite gueule avec une peinture noir et différents sticker,une p’tite paire de jantes merco bien soft (no tuning),un bon bon p’tit look routard le digne successeur du Comb’afri’K 1… :wink:

slt
bin il est pas mal du tout ce ptit rehausser,il a pas l’air d’avoir tant de taf que ça,et l’interieur est bien conçut felicitation pour cette aquisition

ps:pour ton dessin ,tu ne voulais pas ,a la limite que je dessine le rehausser ?

Bonne route à son volant, mais…

:open_mouth: l’horreur, l’erreur :open_mouth:
un si beau filtre prêt à se faire broyer par la courroie d’alternateur :astonished:
par contre le lit King Size, ça doit être vraiment peinard!
petite question, pour toi qui aimes les pays chauds, si tu le peins en noir, tu as pas peur de la T° à l’intérieur?

Nan j’y ai pensé mais j’ai fait l’voyage avec le westy donc c’est un p’tit hommage à lui :wink:

Nan t’inquiète le filtre va passer sous l’combi direct!!!sinon pour la couleur j’ai fait l’désert avec mon westy noir et ça n’a pas posé de problème donc j’sais pas si ça joue autant que ça :roll_eyes:

salut
ben ouais il a pas l’air mal ce petit bus!!! :wink: :wink:
par contre il manque un truc…ah oui le carbu :grin: :grin:
un bon droppage au sol et voila!!! ah oui moins pratique pour le désert mais tellement plus joli!!!
ou alors le rehausser pour en lui donner un look off road…

bel achat…j’aime de plus en plus les baleines et les rehaussés…avec un petit droppage dans les regles…
bon courage

a+
th

+1 :smiling_imp:

Marre de ne voir que des combi claqué au sol :laughing:

Joli combi,
j’avais failli acheté un rehaussé avant d’avoir le mien, et je trouve que il y en a qui ont de bonnes gueules effectivement.

Alors c’est bien celui-ci que tu te demandais comment aller le chercher (remorque ou remise en route) ? Comment t’as fait du coup ?

En tout cas l’interieur me plait beaucoup, c’est joli et je pense tres fonctionnel (ben oui c’est un peu comme ça que le mien sera :grin: :grin: )

Belle acquisition

A+
benji

ou alors en hauteur d’origine c’est le top.
Deja il n’y en a plus beaucoup :grin:
Ensuite c’est assez passe-partout et bon confort routier :sunglasses:
Enfin, le cout des modif pour le laisser comme il est, ben … 0€ :laughing: :laughing:

A+
benji

Tout compte fait je l’ai ramené avec une remorque porte voiture,ça c’est bien passé mais grave longggggggggggggggggg :angry: ,1000 km A/R départ a midi,retour à 2h du mat,qu’est ce qu’on ferait pas pour un combi…

ah ben c’est sur, pour le mien aussi ça avait été un sacré periple :sunglasses:

Dis moi ça t’embeterai de prendre des photos de ta banquette dans les differentes positions depuis assis jusqu’a lit, ainsi que du mecanisme parsqu’elle est grande et c’est bien sympas comme ça :smiley:

A+
Benji

super!!

bienvenu à COmbi afrik2!!! tu as bien fait de prendre des précautions pour le ramener sur une si longue distance.

Ca fait du bien d’avoir à nouveau un bibi aussi vite!!

Allez, regalez vous bien à son bors, un peu de traitement de la rouille et une peinture claire lui irait bien aussi :grin: ou alors un joli chocolat ferait sympa :smiley:

@+
Bonne route

Nelly

Ok je vois la bête donc. Pour la couleur, sur le combafrik, ta réhausse était blanche. Donc c’est surtout ça qui t’a permis de tenir. si tu peints cell-là en noir, à mon avis ça va être la fournaise là dedans! Sinon tu le vois comment? tout noir?

Ben en fait j’le vois bien tout noir réhausse aussi avec par-choc blanc,housse de roue de secour blanche signe noir,barre porte bagage blanche et avec une bonne déco perso ou alors je garde la réhausse blanche :roll_eyes: ,j’me tate!!!

vwcamper avait fait son ancien bus tout en noir, il en était revenu, autant la carrosserie c’est pas bien grave, mais la réhausse, sans isolation :open_mouth:

Salut,

Dis moi, ton combi noir, il ne serai pas partis dans l’indre??

Il est parti du côté de Chateauroux!!!

Oui c’est de ça dont je voulais te parler. Une réhausse peinte en noir, c’est un peu comme si tu vivais à l’intérieur d’une douche solaire posée sur le toit…
Tu vois ce que je veux dire?

Yes, mais une fois isolé c’est pas mal du tout :wink: ça permet de passer un peu visuellement la rehausse :wink: mais faut pas hesiter sur l’isolation c’est sur :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: