Bay '72 + Split '60

Oui je viens de lui envoyer un message mais je pense qu’il est un peu loin :roll_eyes:
D’ailleurs je cherche une banquette avant moi, au cas ou, apres c’est pas urgent il roulera pas demain :wink:
Il faut que j’aille me chercher des bras pour le mettre delicatement sur le coté pour changer les poutres qui sont pourries, ça va etre le premier boulot :wink:

A+
Benji

Salut à tous
Donc voici l’avancement recent du combi, il a été couché démonté et sablé dessous, les traverses dans le sens de la longueur sont dans l’ensemble assez bonnes, mais celles dans le sens de la largeur sont pourries, voire disparues après sablage :open_mouth:
Pas grave :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:
Allez quelques photos :wink:

A+
Benji

:wink:

salut, super un split!! mais un peu de taff en restauration, pardon, reconstruction!!

Bonne dose de courage et de patience :wink:

Nelly

mais non on n’a pas peur !!!
bizarre les traverses en biais??? des renforts rajoutés???
bon courage pour la suite

Oui pour les traverses en biais, elles ont été rajoutées, surement pour fixer les toles qu’il y avait sur le dessous, ces enormes nids a rats et rouilles :roll_eyes:
Du coup, plus qu’a dégager tout ce qui n’a pas ça place et remettre du bon
Par contre, pour le sablage, j’ai pas de matos me permettant de depasser une pression de 8 bars continus en sablage, ce qui est deja très bien, mais ça ne me suffit pas pour cette merde de blaxon.
Donc y-a t’il une astuce efficace pour le degager, parce-que a la perceuse ça l’encrasse…

A+
Benji

salut

prend 1 decapeur thermique et 1 spatul
c’est long et chiant mais c’est efficasse

a+ vincent

j’ai entendu dire qu’au gasoil (avec un pinceau) on avait de bon résultats (faut faire plusieurs passages quand même :grin: )
(en tout cas, ça ne coute pas grand chose de tester cette méthode :smiley: )

Hello Benji !

Whaou que de nouvelles !
J’avais vite vu ta trouvaille mais tu es motivé c’est cool !

Tu passera nous voir avec le split une fois qu’il sera sur la route ?

Bon courage

Raph

gasoil testé, approuvé et recommandé :smiley: mais ton gazon s’en souviendra aussi :roll_eyes:

Salut Benji!!! :smiley:

:open_mouth: :open_mouth: waouhh quel projet !!! j’adore
Bravo pour le Bay et pour la motiv du Split !!! :smiley: :wink:

A partir de janvier le prend le secteur 65 (entre autres) pour le Taf j’espère pouvoir passer voir tout cela un de ces 4!!

ciao ciao
Bonnes fêtes

foug! :smiley: :wink:

Ok ben je vais essayer ça alors, et pour le gazon… :roll_eyes: :grin:

Disons que vu son état, il roulera pas de suite, mais ce sera avec plaisir :wink:

Avec plaisir !!

A+
Benji

salut benji !

je te félicite pour tout ce boulot !
moi je suis novice dans les vw et je souhaiterais avoir une idée du prix que peut te prendre un carrossier pour te refaire toute ta peinture extérieure (comme sur ton vert en fait) car le mien aurait bien besoin d’un bon rafraichissement !

merci
ciao !
Oror

MP :arrow_right: :arrow_right:

A+
Benji

Salut a tous,
voici un peu l’avancement sur et autour du split.

Ben oui autour parce que dernièrement le split a été mis a l’abri, enfin l’abri à été mis autour plutot :smiley:

Un bon petit abri qui permettra de bosser dessus quand il pleut, et qui lui évitera de condenser sous sa bâche, enfin un confort non négligeable.

Sinon, hier j’ai commencé a découper pour enlever les parties a remplacer au niveau des traverses.

Voila une fois que les traverses pourries sont retirées, tout de suite ça fait plus vide :thinking:

Et aujourd’hui j’ai récupéré les traverses du donneur d’organe qui étaient toute belle, à un endroit il y avait meme la peinture qui brillait encore :open_mouth:
Par contre les supports de crics sont dégagés et seront remplacés ultérieurement.

Ensuite on nettoie, on ajuste, on ré-ajuste… et me voila en à placer à blanc la pièce de rechange.

Et maintenant le gateau :laughing:
La soudure :smiley: , avec de beaux cordons invisibles après nettoyage et meulage. Y’a pas à dire mais avec le gaz, c’est vraiment top et le boulot est bien mieux réussi.

Et enfin un petit coup d’après avant de tout ranger :wink:

C’est tout pour l’instant :wink:

A+
Benji

jolie boulot mais t’as pas eu peur de t’attaquer au chassis sans renfort??
quoiqu’il en soit ,apres le réveillon, t’est vraiment bourré…de bonne volonté
moi il fait un peu trops froid pour que je m’y remette
bon courage pour la suite

Salut,
ben non j’ai pas eu peur de m’y attaquer sans renforts, surtout qu’il est couché sur le coté donc il n’a plus trop de contraintes a ce niveau là, et puis malgré son état la caisse se tiens bien car quand je l’avait acheté, pour le charger sur la remorque les gars me l’ont levé par le toit :astonished: … et ça a tenu… :stuck_out_tongue:
Après le châssis n’est resté coupé comme ça que 24h, c’est sur qu’il faudrait pas s’amuser a le laisser trop longtemps tel quel.

Sinon le froid c’est dans la tête non ? :smiley: meme si il se sent beaucoup dans les pieds et mains quand meme :neutral_face:

Aujourd’hui je suis sur l’arrière, alors j’y retourne :grin:

A+
Benji

pour moi le froid est entre les pieds et les doigts en passant par tout ce qui est entre
mais la semaine prochaine y va falloir que je m’y remette ( vacance oblige) et y’a des chantiers en retard ( et d’autres a venir)
bon courage pour la suite

Salut, donc quelques photos de ce qui a été fait le matin du 31,
après l’avant je suis passé a la traverse arrière qui était bien mûre aussi :thinking:

Donc je commence par retirer tout ce qui est pourri pour éliminer la partie malade

Un peu de chance car le coté passager est nickel donc rien a sortir, par contre coté conducteur, un peu plus a enlever.

Dessous on peut voir la partie prélevée sur le donneur.

Ensuite une fois que tout est ajusté, il a fallu remettre le tuyau de chauffage qui au passage a été réparé car percé et déformé.
Et c’est parti pour une petite séance de soudure :sunglasses:

Et voila pour cette partie.
Donc petit coup de peinture pour protéger un petit peu tout ça.

Voila pour l’année 2010.
Le passage en 2011 s’est bien passé, et donc bonne année à toutes et a tous :wink:

A+
Benji

sacrée boulot, félicitation
meilleurs voeux et bonne continuation dans ta resto

je remonte le topic !!!

s’en est où ton histoire aujourd’hui ??? sa avance ?? :question: