Bay '71 Westy Export US

Merci pour vos coms les garïs :grin:

Allez, des news fraiches :

Hello les gens !

Ce WE j’ai reçu un carton, mais de qui ? Et que contient-il ?

C’est ma 1ere commnande chez Franck, alias LIROUX, NOSTALGIA LEMANS :
nostalgia-lemans.com/index.html

Très content, emballage parfait, tracking et tout !

Voici le contenu :

Il manque sur cette photo car déjà montés au moment du shooting :

  • Feux US
  • Cabochon en verre de feu de recul
  • vitres de clignos Av

Comme vous le remarquerez, joints de marque Wolfburg West ou JP Group, de la bonne came quoi.
Adresse que je recommande, mais vous sous en doutiez :wink: :grin:

Le reste des photos des pieces montées :



Pis le dimanche, le frangin est venu pour faire sa cox toute propre apres son année d’immobilisation, elle passe au CT la semaine prochaine.
Et çà frotte dur :

Même mon fiston s’y est mis ( en fait y’a pas trop besion de le pousser quand il s’agit de VW :grin: ) :

Voilà un bon WE a s’occuper des VWs, le multivan y a eu droit aussi, j’ai remplacé la courroie d’alternateur/pompe à eau qui était trop longue et patinait, pis les charbons de l’alternateur qui étaient morts. Et enfin graissage de la porte coulissante, + repose d’un boulon de fixation de la gache de verrouillage porte ouverte qui manquait.

A + !

Des News !
En ce jour de pont, quoi de mieux que de taffer un peu sur le bus :wink:

Donc au programme installer et brancher le compte-tours acheté a Tham.
On met sur chandelles pour aller dessous faire passer le câble :

On branche côté moteur :

Je sais c’est pas trop joli par là, mais chaque chose en son temps !

Pis on installe le compte-tours au tableau de bord a la place de l’horloge que je n’ai pas et on branche tout çà et hop :

Vue d’ensemble :

Çà marche nickel, et çà a de la gueule, ch’uis content, merci Tham :grin:

joli travail en effet !!! :wink:

Hello !
Qui dit WE a rallonge, dit on taffe un peu sur les VW :grin:

Alors hier j’ai rabaissé un chouille + l’arrière du bus, je le trouvais un poil trop haut, rake trop prononcé :wink:
Vive les lames réglables, en 15min c’était torché, je le trouve mieux équilibré là :


Content !

Sinon çà faisait un bail que je devais m’attaquer aux réparations du 1776 de la 1302, alors hop j’te fous le moulbif sur le support :

Pis déculassage, et là, plus mauvaise surprise que prévu :

Ce piston percé va m’obliger a ouvrir le bloc, doit y avoir des morceaux partout, j’espère qu’ils n’auront pas fait de dégâts ailleurs … :slightly_frowning_face:

Et voila la culasse :

La soupape est remonté dans le conduit d’admission :astonished: c’qu’elle a pris !

Pour mémoire, c’est a priori un ressort intérieur de soupape qui a cassé (culasse CB 044 avec doubles ressorts), empêchant le grand de trouver sa position spires jointives, et PAN la soupape dans le piston !
Prochaine étape ouvrir et tout contrôler …

putain :slightly_frowning_face:

c’est clair que ca pue!!!

par contre le bus …ca CLAQUE :open_mouth:

jordan

Ce WE c’était session camping avec des potes au bord du Lac de Ste Croix de Verdon dans le Var.
On s’est régalés, jolis villages et camping sympa, apéros (sans trop de rake, pas de Ricard renversé OUF ! :laughing: ), barbec’, baignades, farniente, le top quoi !
Partir en WE avec le Bay est toujours un pur plaisir de toute façon :wink: :sunglasses:

Voici quelques clichés :
Le lac vu de Bauduen

Petit passage entre les jolies maisons en pierre du village

Autre vue du lac au dessus des toits provençaux

L’entree du Grand Canyon du Verdon, toujours aussi majestueux cet endroit !

Pis quelques photos du bus, c’est un Fofo VW quand même :




Le genre de WE a refaire toutes les semaines !

Salut!

Je suis depuis un petit moment l’avancement de ton combi, beau boulot!

On est quasiment dans les futures couleurs de mon mien!!

Dis moi, une question:
D’où provient le compte tour exactement? Tu sais où je pourrais me procurer un tel objet? Je trouve que ses dimensions ont l’air idéales dans le bloc du compteur, impressionnant! Un peu plus et c’est d’origine :grin:

A bientôt et bonen continuation

lambert

contrairement a ce qui est marqué en ENORME sur ses vitres arrière :grin: :grin: :grin: , le compte tour est un VDO, issu d’une bmw 2002
c’est pas forcément évident à dénicher

roh énorme ton compte tour !! j’veux l’même !! :astonished: :astonished:

et m******e…

Bah voila, pas eu le temps de repasser par là que le Djoul a tout dit :grin:
Il a même parlé de mes gros stickers :laughing: :roll_eyes:

Donc la messe est dite, faut chercher les garïs, perso j’ai sauté sur une occase au détour d’une discussion sur le fofo T2 voisin :wink:

Pour les couleurs Lambert, ce sont celles que l’ancien proprio avait barbouillées, il sera gris chinchilla partout, sauf toit et PC blancs.
C’est un '71 didiou ! Hein Djoul ? :wink: