Bay '71 Westy Export US

bsr

le remplacement du freinage est recommandé par paire pour cause de contrainte entre neuf et vieux différente ??

les graisseux te confirmeront :wink:

bon trip :smiley:

@+

Hello,
Je suppose que tu fais référence a mon remplacement a l’ar droit sur les photos, rassure toi j’ai bien entendu fait l’autre cote en même temps :wink:

Vl’a des news de ce WE, après la pose du sol de notre piaule et des plinthes, me restait du temps dimanche, pis faisait beau, j’ai un peu taffé sur le Bay ; voici le résumé :

C’était opération pose a blanc des câbles de commande, et dépose du ciel de toit Westfalia.

Alors 1ere opération, déposer le Hamac de toit :


Puis stockage en lieu sur. Je rappelle que cette modif doit être comme toutes les autres réversible.

Ensuite dépose des crochets de fermeture de toit Westfalia :

Et pose a blanc des glissières et câbles de commande du toit métallique, voici une vue de détail du guide droit :

Et la partie avant gauche des gaines des câbles :

Ensuite dépose du meuble de rangement arrière sous toit, le voici déposé :

Idem stockage en lieu sûr

Toute la subtilité va être maintenant dans la dépose des contreplaqués du ciel de toit sans les abîmer, il faut les sortir de ces rails en jouant sur la flexibilité du bois :

Et voici la partie arriere du toit sans son ciel de toit, on dirait que c’est neuf la dessous, j’adore :grin:

Puis au tour de la partie avant, en ayant pris soin de débrancher le plafonnier :


L’isolant est tombé tout seul côté conducteur, je vais précautionneusement déposer celui côté passager, j’aurais des gabarits nickel pour en redécouper des neufs avant la pose du ciel de toit deluxe.

Et voici le toit complet dégarni :

Maitenant que le jour peut se faufiller, on voit bien les emplacements ou je vais devoir souder les naissances des évacuations d’eau de pluie :
Avant droit

Milieu droit :

Par contre je sens bien avec le doigt l’embouti au dessus des ouïes a l’arrière qui doit être percé pour le passage de l’évac du fond du double toit, mais je vois pas trop comment aller percer la haut a part par l’ouïe … ca va être sport !

Et fin de la pose a blanc du système de commande, voici enfin en place la poignée avec son enjoliveur de logement de rangement :

Ca fonctionne au poil, le top !

Et voici les caches du mécanisme en place, 40 ans apres, a part un bon nettoyage a leur faire, ils sont comme neufs, merci encore Aleo pour ta rigueur :wink: :

Et remontage en provisoire du plafonnier, beh ouais, il roule mon bus, et j’en profite meme de nuit :sunglasses: !

Et qu’il n’y en ai pas un pour me dire, c’est pas centré tes vis, gna gne gna… j’ai utilisé les trous de fixation du hamac, alors les trous ils sont la où ils sont :thinking:

La suite dès que j’ai un peu de temps …

alu
pour les trous a l arriere, pas d autres choix que de percer par les ouies, avec un foret assez long
c estles deux les plus chiants, apres le reste c est de la rigolade
concernant le fait que ce soit reversible, c est pas tres possible car tu vas avoir a bouchonner les trous des rails de toile, et le 6 trous de support des bras levant
a+
franck

bon, je t’écris pas ici, je l’ai déja fais de l’autre coté :grin:

J’étais sur de te trouver la aussi :grin: :grin: :grin:

Hello Liroux, v’la la réponse que j’ai faite a Djoul de l’autre coté :

Et puis je vais prendre bien soin de toutes les pièces déposées of course.

Merci pour ta précision pour les écoulements arrières :wink: , ca confirme ce que je pensais … :imp:

Hello les gens !

Allez un peu de news, ca faisait des plombes que je n’avais pas donné de nouvelles !

Modifs du droppage du bus l’été dernier, a l’aide d’un pote du fofo d’a coté :
Bon vu que le Barbuz est parti comme une balle a demonter les fusees y’a pas toutes les etapes :laughing:


Et en 2/2, voila les bras nus :grin:

Meilleure gueule le disque neuf ques mes tous rouillés :thinking:

Voici les fusees decalees VA au deballage du colis :

une vue de la bete !

Et la voila montee :

Ca c’est moi a l’effort du remontage des boulons de rotules, vous noterez, toujours pas de photos de la ganache du Barbuz, j’ai pas reçu de feu vert pour leur publication :roll_eyes:

Pis apres s’etre un peu restaurés et bu qq binouses, on est passés a l’AR :

Et vl’a une lame AR reglable FrenchSlammer en place, y’a pas a dire, vite monté, ca manque juste un peu d’ajustage pour l’emplacement des percages de l’entretoise, mais quel pied apres a l’usage !

Et le tambour remonté :

Et pour finir une purge, le pote Guillaume que j’ai fraichement converti a la VW etait venu filer un coup de main et faire sa culture Meca VW, et mon fiston a l’air satisfait du resultat :grin:

Puis, j’ai enfin démonté mes étriers Av, bien nettoyé l’intérieur des cages et les pistons au 1200 + liquide de frein, remontage avec joints et caches poussière neufs, place aux pics :



Accouplés aux disques neufs

et après avoir remplacé le maître-cylindre, les 4 flexibles, et un bonne purge, eh beh :bounce: ca freine enfin nickel !

Ensuite, je me suis attaqué a reboucher au mig les trous sauvages de ma face avt laissé par le précédent proprio :angry: :bash:
8 trous a l’ancien emplacement de la plaque :astonished: :open_mouth:
Et surtout, 2 énormes trous béants, avec la tôle bien déchirée, laissé par l’ancien support de roue de secours fixé a la mord moi le **** et qui a tout arraché ! :imp: Je les avais jusqu’à présent cachés au scotch renforcé :angel:
Pour ceux là et 2 du bas, la pose d’un 'tit bout de tôle neuf s’est imposé, vl’a le résultat :



Et après un petit coup de peinture, ca va mieux, pas le top, mais c’est étanche et plus présentable :smiley:

Et enfin, me suis attaqué a mettre un petit coup de peinture blanc candy aux pare-chocs Av et Ar, histoire de faire disparaitre le gris sale qu’il y avait :



Bien content, c’est pas neuf, mais ca lui redonne un peu d’éclat :sunglasses:

Pis Madame a vidé les placards, nettoyé tout l’intérieur du Bus, lustré le tableau de bord, tout clean pour partir en congés le Bay :grin:

Alors pour avoir un avant goût des wacances, on a monté le auvent Outwell, de la balle, spacieux, facile a monter (1/2h a 2), on a bien fait d’acheter ca cet hiver chez Just Kampers.

So Happy nos Pitchous :




( manque le sol du auvent sur ces photos, on ne l’avait pas monté )

Et enfin on a remonté l’habillage du plafond westy histoire d’etre isolés de la chaleur, et que ce soit plus zouli !

Comme je n’avais pas encore pris le temps de faire les papiers a mon nom (toujours a celui de mon défunt papa), je suis passé chez mes potes du CT pour prendre RdV, comme ils avaient 1 creux, il y est passé direct ! Validé du 1er coup :steklass:
Comme ca on partira avec des papiers en règle, ca vaut mieux.

Pis remontage de l’habillage intérieur du toit ouvrant, faire un coup de propre extérieur, et remplir les placards, et gaaaaaaaaaaz pour la Corse !

Bein apres çà les vacances ont été au top, le bus s’est hyper bien comporté.

News de cet hiver :
Mon pote Pat m’a déjà fait parvenir les FUCHS ( un gracieux pret longue duree ), j’ai haaaaaaate !

Elles sont chez le monteur pour leur nouvelle chausse :

Cà y est ! :smiley: J’ai enfin reçu cette semaine ma nouvelle clé FACOM de 46 afin de pouvoir démonter les moyeux arrières du Bay :

C’est pas de la clé pour faire de la figuration çà :open_mouth:

Alors dans la foulée, bein démontage des 2 tambours avec leurs moyeux :

Pis les 2 disques & moyeux avant :

Et voilà la posture du bus désormais :

Il va rester comme çà une 15aine de jours, le temps d’envoyer çà

chez Vintage Autohaus, qu’ils fassent le reperçage en 5x130 et le gougeonnage, et que je récupère le tout à la bourse de Valence le 12/02.

Pendant ce temps vais démonter les 4 bras de suspension, pour profiter de cette opération en remplaçant les 4 rotules de suspension, et monter les 2 fusées décalées qui poireautent dans un carton depuis cet été ( ah oui je ne l’ai pas spécifié plus haut, mais elles ont été redémontées car sans meulage du filetage de la rotule de suspension basse, cela ne passait pas dans les jantes en 14’, du coup j’ai preferé attendre les 15’ ) !

Vivement tiens ! :grin:

Chouette tuto,c’est exactement ce que je veux faire sur le mien dès que j’aurais le budget,et ça rend nickel,thanks.

Ce n’est pas vraiment un tuto, mais si tu as des questions, n’hesites pas :wink:

Toutes mes excuses je parlais du rabaissement avec kit sk et boomerangs,j’ai pas vu les 2 autres pages car je suis sur mon tél. :flushed:

mais bon la suite a l’air bien , je me la fais de suite :grin:

Cà y est ! Les parts sont de retour de chez VA :smiley:

Récupérées sur la bourse de Valence auprès de Steph et K-rot, place aux pics.

Les disques :



Les tambours :



Eh bien c’est du joli taf, bien pensé, bien assemblé, et avec un petit coup de noir en prime, pas déçu !

Alors le WE dernier c’était remontage des moyeux,

Les tofs :

Et aujourd’hui çà y est !!! :laughing: :laughing: :laughing:

Les Fuchs sont posées sur le Bus, content Rosco !
Le choix des pneus est vraiment top, 175/55/15 sur du 5,5’ à l’avant et 205/65/15 sur du 6’ à l’arrière, pas de regret, bien au contraire ! Avec le déport des Fuchs en 5,5’, pas besoin de train rétrécit, çà rentre dans les ailes juste ce qu’il faut, j’adoooore ! :smiley:

Place au tofs :


Çà le fait grave ! :grin: :grin: :grin:

Reste à poser les fusées décalées au plus vite après avoir remplacé les rotules de suspension, pis régler le « stance » au poil, encore plus loooowwwwwww !!!

Quel est ton déport pour les jantes arrriere pour réussir a mettre du 205
Ici je croise les doigts pr que du 195 passe sur des 5.5 et25 et la je voit du 205 a l aise

Waaaw

Sinon nickel ton bus comme ca;)

Merci, et le montage des cylindres sur le 1776 c’est pour bientot au fait :wink:

Bein comme tu le verra ici http://www.flat4ever.com/saga-jantes-fuchs-part-t30811.html, ce sont des 6’ donc ET36, je precise montage sans cales car tambours repercés par VA.
Du coup le 205 passe a l’aise, j’ai meme + de 3cm entre le haut de l’arche d’aile et le pneu !

Pour toi en ET25, c’est chaud !


patox, je sais pas si tu as un T2a ou T2b, mais les ailes AR ne sont pas tout à fait pareil, il faut en tenir compte.

Ouais, a mesurer moi je dis.
Patox, checkes tes MPs, je t’ai fait un petit topo la-dessus.

Vu, lu et plus encore :wink: Merciii :smiley:

Aller juste pour le plaisir !!

3 'tites tofs prises hier, sous notre beau soleil de Provence :wink: :sunglasses:



Commence a avoir de le gueule le Bay, cool :grin:

La classe, il est trop beau :grin: :grin: :grin:
Chapeau pour le boulot :wink:

Bien sympa ton bus! c’est vrais il a de la gueule ce Bay :wink: