Bay '71 Westy Export US

Bonjour a tous,

Alors comme je suis nouveau sur ce forum, je présente le bus :
Un early bay de 1971 Westfalia

image introuvable

Voila, il est dans son jus, et je vais bientot m’attaquer a lui donner un nouveau look, en prévision des Fuchs SSP noires et polies en 5x112, 2 boomerangs pr l’AR et un kit SK pour dropper l’avant pour commencer, en attendant d’economiser un peu pour rajouter des fusées décalées VA pour etre looooooow.

Sinon mon projet du moment, c’est stocker la rehausse et la remplacer par un toit ouvrant metallique de Deluxe, déja trouvé les pieces a mon grand etonnement ( pensais que ce serait bcp + long :open_mouth: ) tant mieux :grin:

YAPUKA !

Joli bay, il a l’air en bon état, bon relookage à toi … :wink:
mets des photos de l’avancement quand tu peux,

@ bientôt

Base super propre, y a de quoi se faire un beau projet; belle trouvaille…

Et Bienvenu…

En effet il est sain, ca va grandement faciliter sa resto.
Je ne manquerai pas mettre des tofs au fur et à mesure :wink:
Ferai surement aussi un petit tuto sur le montage du toit Deluxe.

A+

Ah bah oui, surtout des photos, des photos, des photos… :smiley:

toi ici :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

:grin:

Bein ouais :wink:
Du moment qu’y a des Bays tu me trouvera ds les parages :grin:

bienvenu a toi et a ce nouveau 71 tres bonne année :smiley: salut jcf

Juste pour continuer la discussion sur les repros de Fuchs sans pourir le post de Combi64 :wink:

Apres comparaison, je me suis aperçu que les MWS et les SSP ( tres semblables d’aiileurs ) n’avaient visiblement pas le meme ET : ET 6 pour MWS et ET 20 pour SSP, qui confirme ?
Il me semblaient qu’elles étaient produites au meme endroit ?!

Sinon voici le compte rendu du droppage du bus :

SESSION 1 :
Au programme, dépose du train AV pour y greffer le kit a souder VA.

Vla le bay avant :

Petite idée de la garde au sol avec mesure SVP !

Alors s’en suit le démontage des câbles de frein a main, de la tringlerie de boite, du câble de compteur, pour le câble d’embrayage je me suis fais caguer 10 min a dévisser ce pétard de papillon coté BV qui était un peu grippé, j’ai désaccouplé la barre de direction, et je me suis attaqué au mastervac ( ah ouais, mon 71 a des disques et une assistance, bien cool ) un peu + galère a déposer mais ca se fait bien.

Vla ou j’en suis, après un bon calage :

Donc desserrage des 8 boulons, et hourraaaaa :

Le voila par terre, un bon nettoyage ne sera pas du luxe !

Et une vue du bus sans son train :

Voila, bon je n’ai pu bosser que l’AM, et la nuit tombant et le froid faisant son office, j’en suis resté la pour ce WE, suite la semaine prochaine, avec nettoyage, perçage des emboutis, découpe des lumières, soudage du kit, suppression des butées et remontage du tout !

SESSION 2 :

suite et fin du droppage avant !

1ere étape decouper les soudures du pivot de renvoi et des butées de direction

2e etape faire les perçages des emboutis, et découpe des lumieres permettant le reglage :

Et après ca, vérifier que les bagues soient libérées … et là misère, pas moyen ! :imp:
Apres plusieurs essais infructueux, je me decide a percer 1 peu +, et la miracle, j’arrive enfin à libérer ces foutues bagues, c’était mon 1er train av, la prochaine fois j’irai + vite :laughing:

Positionnement du kit VA :

Découpage des butées de fusées :

Et enfin soudures par mon cher voisin (soudeur de métier) il a 90ans, si si je vous jure, c’est un phénomène !
Sans le MIG je me sentais pas trop de le faire a l’arc, lui oui

Et dans la foulée, remontage du train sur le bus, pose des amortos neufs (merci K-rot :wink: pour la livraison express !) :

Et voila le résultat, encore une fois a la nuit tombée :

Petite mesure :

Et beh presque 11cm de perdus sans régler le kit a fond, et encore c’est pas tassé,selon la position des rotules, je descendrai encore une chouille.

Trop content, il commence a changer de gueule le bay, semaine prochaine, pose des boomerangs !

SESSION 3 :
Alors aujourd’hui l’objectif était pose des boomerangs a l’AR du Bus

Dans l’ordre mise sur chandelles, dépose de la roue, et démontage des 4 boulons maintenant la fusée sur la lame. Ne pas oublier de suspendre la fusee avant dépose des boulons, et penser a dévisser la durite rigide de liquide de frein derriere le tambour.
Devisser le cable de frein a main a niveau de la cabine pour pouvoir deplacer la fusee sans encombres.

Ensuite il faut extraire la durite de la fusée, elle passera en bout de lame comme a l’origine puis a travers la decoupe prevue a cet effet dans le boomerang avant de rejoindre le cylindre de roue.

Mise en place du boomerang :

Voila le montage terminé, avec repose des caoutchoucs de protection de la durite :

Et une vue de l’autre côté :

Certains perspicaces auront remarqué la vilaine coulure a l’AR du tambour, j’ai un cylindre de roue mort, j’en suis quitte pour une refection complete des freins a l’AR gauche.

Voila, opération tres simple a réaliser, par contre avec mes jantes d’origine en 14" et mes gros boudins en 185R14C, bein je peux plus remonter la roue, meme dégonflée !!
Donc va falloir attendre les nouvelles repliques de jantes Fuchs pour pouvoir rouler a nouveau …

SESSION 4 :
Yeepee !!

Fini le droppage aujourd’hui, pis j’en ai profité pour refaire les freins AR, cylindres et garnitures neufs :smiley:

Après avoir posé 2 ou 3 questions sur les forums, il s’avere que certains on réussi a remonter ces foutues jantes en 14’ avec les boomerangs, donc ce matin feu, fallait que ca passe !
Après quelques jurons et en forçant comme un mulet, j’ai fini par réussir a faire passer le pneu (dégonflé) entre le haut du tambour et l’aile apres avoir enquillé le bas de la jante sous le tambour … OUF ! :open_mouth: :astonished:

Du coup je me suis attaqué a l’autre côté.

First job, remplacer les garnitures et le cylindre de roue fuyard.

Puis démontage du moyeu :

Gros plan sur l’ancien passage de la durite rigide a extraire en la pliant avec précaution :

Voila ou doit passer la durite désormais :

Et enfin vue d’ensemble avec le perçage pour le passage du cable de frein a main :

Et voila le résultat :

Vue d’ensemble :

Ca le fait !

Une autre pour le plaisir :

Et une avec mon 'tit Max, qui adore se tapper des sessions meca avec moi

Voila bien content de ma journee, bientot le toit !

ET VOILA !

Non MSW pas idem SSP !!! Et encore moins Flat 4…
Les Empi que j’avais pris étais en 5.5x15 ET 12 et passait nikel !!!

Aprés les MSW pour le tarif c’est COOL !!
Et aussi contact lespour un Jeux de Pneu avec : Car Cool Price aussi !!

Slts
David & Co

Merci encore Dca636
Donc, non produites au meme endroit, mais design similaire, et l’ET de la MWS est plus favorable au passage dans l’aile.
L’ET d’une jante d’origine en 14’ de 71 est bien de 38 c’est ca ?
Par contre va falloir que je verifie si avec l’ET 6 c’est pas trop pres de l’amorto.

Par contre j’ai pas eu que des bons echos de MWS, par contre trop rien sur SSP … j’hesite.
Et c’est sur que ca n’a rien a voir avec Flat4, l’ecart de prix n’est pas la par hasard.

Vl’a des tofs a jour de mes 2 betes !

Pis 2 du bus ce WE apres degrippage de l’etrier :

Bonne journee !

Et pourtant je suis un Gay de T2addict aussi !! :smiley: :smiley:

MWS oui assez critiqué au départ mais sa s’améliore!!!
Pour l’ET 6 contact les !! J’avais VU ET12 Comme les Empi. Sinon nikel pour un arrière dropper.
Et les jantes sont garantie !!! 1 Ans et il ne sont pas chiant.

Les Flat 4 … Je reste sur mon Avis !! à 250e la pièces !! Je prends de VRAIE Fuchs !!!

Slts
David & co

bizzard tes retros, on dirait ceux de pick-up elargis westfalia

sympa ton bus, encore un 71 :grin:

Merci :grin: Il ne lui manque plus que les 4 roulettes, et un bon coup de petard chocolat mat :nerd:
Pis faut que je m’occupe de deculasser le 1776 de la cox ou une soupape a baladé :imp: ( a cause d’un ressort cassé ), reparer la casse, remplacer la boite du bus par une 8x33 de cox que j’ai de coté, et y foutre le 1776 au cul ! Ca devrait aller mieux pour faire de l’autobahn !
Pis la cox héritera du 1600, en attendant le budget pour assembler un 2276 rageur :sunglasses:

Pour les retros, ch’ais pô d’ou ils viennent, mais ils genent pour l’ouverture des deflecteurs, donc commandé des bo modeles comme origine mais Inox grace a Crazyaboutt2 sur le forum T2Addict.

ET J’OULIAIS : 71, les meilleurs !!! :grin: :grin: :grin: :grin:

Oila !!!

j’ai pas trouvé de photo de pick up avec benne elargie westfalia, mais tes retros vienne de ce modele de combi :wink:

Salut Ralfoune, dsl j’avais pas vu ta reponse :roll_eyes:
Merci pour cette info, si tel est le cas, je vais les garder precieusement, ca pourrait interesser qq’1 1 deces jours :laughing:

joli ton westy !!

J’ai exactement le même couleur rouge chianti. ils doivent pas avoir beaucoup d’écart

Merci Najuco,

Tres joli le tien aussi, et super propre egalement :smiley:
Le mien est plus ancien, produit le 02 novembre 1970, mais a exactement les memes caracteristiques que toi, freins a disques et mastervac, mais je reste en aircooled, pas de flotte pour moi sans facon ! Sur mes modernes, les seuls soucis que j’ai eus ont toujours été liés au circuit de refroidissement liquide, alors trop content de mes aircooled. Par contre le montage de mon 1776 avec mes 2 Dell 40 lui fera du bien, accouplé a une 8x33 de cox, ca va etre nickel :grin:

bah tu peux passer direct à un 1915 :grin: :grin: enfin j’dis ca j’dis rien :grin: :wink: :wink:

J’y songe … ca va dependre des degats que je vais trouver en deculassant. Si le piston/cylindre N°3 n’est pas mort ( suite a ma casse de soupape ) je reste en 1776, ou si je trouve un cylindre/piston en 90.5 pour pas cher. Mais passer en 94 ca me branche bien j’avoue. Mais ca implique ouvrir le bloc, a ce moment la je change aussi de course … 78 mm et 2165 Powaaa !!
A voir … ca dependra surtout du porte monnaie en fait !