Barré rouge /CG collection

Bonjour
Je suis un heureux possesseur d’un t3(DG) , j’aimerai le passé en cg collection,après recherche soit il faut passer par la FFVE ou ANTS.Par l’ANTS il faut l’attestation du constructeur, est ce que c’est document barré rouge ?
Merci pour votre aide.

Bonjour, afin de te répondre dignement, il serait bien de te présenter dans la bonne rubrique, nous nous ferons ensuite un plaisir de te répondre.

J ai eu un problème de connexion, je suis déjà sur le forum « dickinson72 »

Bonjour l’attestation de constructeur est un document que tu dois obtenir en contactant ton constructeur, donc VW group.

Et pour la cg collection, je crois que seul la ffve est habilité, donc pas besoin de passer avec l’ANTS.

Romain

Bonjour, le document barré rouge s’obtient aisément par VW Group. Il faut que le véhicule n’ai pas subi de transformation pour passer en collection (attestation FFVE). Je crois que l’étape de passage par l’ANTS est obligatoire pour la modification de carte grise. :call_me_hand:

1 « J'aime »

Sur le site de la FFVE il est indiqué qu’il faut ,soit avoir l attestation FFVE ou le certificat constructeur .je possède le certificat (barre rouge)il est daté de l’époque . Du coup j’aimerais faire ma carte grise collection directement avec Ants

Est-ce qu’il faut impérativement un certificat barré rouge daté d’aujourd’hui

Aussi ,est ce que le remplacement du carburateur (pierburg 2e3) par des weber idf40 va poser problème ? pour le dossier FFVE.

Visiblement sur le site de l’ANTS ils disent que le certificat du constructeur suffit. C’est certificat et/ou FFVE. Vu que le tien est déjà français, tu devrais pouvoir faire sans la FFVE. Comme ça tu économises quelques euros et tu n’as pas besoin de planquer tes carbus IDF :wink:

Ok, mais mon certificat (barre rouge) n est pas daté d aujourd’hui…de 85.

En même temps il correspond à ton véhicule non ?

Perso, je viens d’immatriculer une ancienne en collection et l’ANTS m’a demandé de refaire l’attestation FFVE qui était trop ancienne (plus de 5 ans m’ont ils dit), ça m’a couté 60€ de plus et 3 mois d’attente, du coup je suis passé de 2024 à 2025 avec une augmentation du CV fiscal de 51.2€ à 59€ dans ma région! (surtout pour une auto de 33cv!)
Je leur ai dit merci!

2 « J'aime »