Barré rouge /CG collection

Bonjour
Je suis un heureux possesseur d’un t3(DG) , j’aimerai le passé en cg collection,après recherche soit il faut passer par la FFVE ou ANTS.Par l’ANTS il faut l’attestation du constructeur, est ce que c’est document barré rouge ?
Merci pour votre aide.

Bonjour, afin de te répondre dignement, il serait bien de te présenter dans la bonne rubrique, nous nous ferons ensuite un plaisir de te répondre.

J ai eu un problème de connexion, je suis déjà sur le forum « dickinson72 »

Bonjour l’attestation de constructeur est un document que tu dois obtenir en contactant ton constructeur, donc VW group.

Et pour la cg collection, je crois que seul la ffve est habilité, donc pas besoin de passer avec l’ANTS.

Romain

Bonjour, le document barré rouge s’obtient aisément par VW Group. Il faut que le véhicule n’ai pas subi de transformation pour passer en collection (attestation FFVE). Je crois que l’étape de passage par l’ANTS est obligatoire pour la modification de carte grise. :call_me_hand:

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Sur le site de la FFVE il est indiqué qu’il faut ,soit avoir l attestation FFVE ou le certificat constructeur .je possède le certificat (barre rouge)il est daté de l’époque . Du coup j’aimerais faire ma carte grise collection directement avec Ants

Est-ce qu’il faut impérativement un certificat barré rouge daté d’aujourd’hui

Aussi ,est ce que le remplacement du carburateur (pierburg 2e3) par des weber idf40 va poser problème ? pour le dossier FFVE.

Visiblement sur le site de l’ANTS ils disent que le certificat du constructeur suffit. C’est certificat et/ou FFVE. Vu que le tien est déjà français, tu devrais pouvoir faire sans la FFVE. Comme ça tu économises quelques euros et tu n’as pas besoin de planquer tes carbus IDF :wink:

Ok, mais mon certificat (barre rouge) n est pas daté d aujourd’hui…de 85.

En même temps il correspond à ton véhicule non ?

Perso, je viens d’immatriculer une ancienne en collection et l’ANTS m’a demandé de refaire l’attestation FFVE qui était trop ancienne (plus de 5 ans m’ont ils dit), ça m’a couté 60€ de plus et 3 mois d’attente, du coup je suis passé de 2024 à 2025 avec une augmentation du CV fiscal de 51.2€ à 59€ dans ma région! (surtout pour une auto de 33cv!)
Je leur ai dit merci!

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Moi aussi, je voudrai en savoir plus sur le passage en collection.
Je possède mon T3 depuis 1988 avec TOUS ses documents. Je souhaite, cette année, le passer en collection. Je lis que le passage par l’ANTS suffit !?
Le site CarteGrise.com (?) semble faire le nécessaire mais demande 53,66€. Cela correspond à quoi ?.. Une nouvelle carte grise ? Une nouvelle immat ? (encore une)… Et aussi avoir un contrôle technique (pour moi, ça va tomber en juillet)

Cela doit correspondre aux formalités à effectuer pour une nouvelle carte grise, et peut-être la nouvelle CG avec nouveau numéro d’immatriculation mais ce n’est pas le plus onéreux …

Ah !
C’est quoi le plus onéreux ?..

La prestation de service pour effectuer les démarches que tu peux effectuer sans soucis

Si ça n’est que ça , c’est toujours moins cher que la seule attestation FFVE qui coute 60€ + un journal + toutes les formalités…
Et en plus il faudra quand même payer 11.76€ pour la CG collection.

Mais c’est quand même étrange que l’ANTS gère directement les véhicules pour les passer en collection sans attestation FFVE.
Qu’est-ce qui leur justifie qu’il est collection?

La date de première mise en circulation peut-être ? :call_me_hand:

Ça m’étonne quand même, je viens de vérifier sur l’ANTS, il faut impérativement une attestation du constructeur ou de la FFVE, voici ce qu’il est écrit:

Si votre véhicule est déjà immatriculé à votre nom, vous devez demander l’ajout de la mention « collection » sur votre carte grise.

Vous devez joindre à votre demande une attestation établie soit par le constructeur ou son représentant en France, soit par la Fédération française des véhicules d’époque (FFVE),

Le véhicule de collection est un véhicule de plus de 30 ans, qui n’est plus produit et dont les caractéristiques techniques n’ont pas été modifiées.

Le passage en véhicule de collection pour le véhicule de 30 ans n’est ni automatique, ni obligatoire.

Bon, faut donc passer par la FFVE.
Ce qui reste « bizarre », c’est qu’avec l’immat, l’ANTS connait les caractéristiques et la date de première mise en circulation de ton combi !
A quoi sert la FFVE alors ?..