Barré rouge /CG collection

A se faire quelques millions d’euros en désengorgement les services cartes grises à grand coup de lobby ?
#complotiste

1 « J'aime »

Oui mais un véhicule de plus de 30 ans a largement pu être modifié et dans ce cas il n’est plus éligible à la « collection », la FFVE (hormis le coté financier je te l’accorde) est là pour vérifier la configuration du véhicule essentiellement et sa conformité à l’origine.
C’est le seul organisme à demander des photos de détails et de la plaque constructeur ce que l’ANTS ne demande pas et se fie uniquement aux documents.
On voit bien ce qui se passe y compris ici sur le forum, des minibus ou des utilitaires qui ont été transformés en « camping car » ne sont pas éligibles à la carte grise « collection ».
C’est pareil pour d’autres véhicules, par exemple des cabriolets transformés artisanalement alors que c’était des berlines etc…

1 « J'aime »

Mon intervention était volontairement provoque.

Et notons que la ffve le fait bien mieux qu’avant ou elle demandait le minimum du minimum.

Mais n’oublions pas qu’il y a aussi le contrôle technique, qui a lieu tous les deux ans qui est habilité à vérifier que la voiture correspond à sa carte grise, comme les aménagements par exemple.

Ouais.
J’ai, pour ma part, jusqu’à juillet pour me décider et pour avoir de plus amples renseignements puisqu’on peut (apparemment) les contacter.

L’ANTS ou la FFVE ? Les deux sont assez difficiles à joindre quand même…

J’avais trouver l’ANTS au 34 00 ou au 09 70 83 07 07

1 « J'aime »