baie de pare-brise

non pour le poste telwin fait des trucs assez sympa, mais c’est surtout au niveau de la bobine qu’il faut regarder et ne pas prendre les premiers prix
pour les postes, de toute façon normalement il font tous "gaz-nogaz"maintenant

Salut David ,
pour le fil vas chez un fournisseur auto , certe tu vas payer peut ètre un peu plus cher que dans un magazin de bricolage mais tu auras du matériel de pro . :wink:

Merci Cando,

Donc un poste à souder sans gaz (donc électrique en 220V), ce serai pas mal, il faut juste une bonne bobine ?
Ai je bien compris ?
Sinon, je trouve un Mig au gaz et je taxe la bouteille d’une âme charitable (elle se reconnaitra :wink: )
Puis je lui reremplis bien sur :smiley:

Tchou
David

Entre avec et sans le gaz, sache que c’est le jour et la nuit donc si t’as la possibilité de te faire preter une bouteille, n’hesites pas et investit dans un modele a gaz, tu ne seras pas déçu :wink:

A+
Benji

je vous conseille l’achat d’un poste "gaz/nogaz"et de l’utiliser tel quel avec du fil fourré, puis avec le temps vous pourrez toujours

trouvez une bouteille de gaz ( argon) avec du fil normal mais le jour ou vous aurez besoin de souder de l’inox ou de l’alu ou tout autres, il vous faudras juste achetez une bobine de fil fourré de la matiere voulue et vous pourrez faire tout ce dont vous avez besoin
si vous n’avez pas le nogaz vous serez obligé d’acheter le gaz qui va avec :cry:

Good job

Merci pour partager avec tous ces détail. ca va me servir ya plein de petite astuce qui me plaisent bien. notament ta buse pour souder par point simple et efficace

la baie de pare brise sur mon bus c’est la chose que j’avais prevu en dernier comme je ne savait pas encore trop comment gerer le truc
la ca m’aide bien surtout que je suis pas fan des tole de repro de me**e

A+
guillaume

bonjour
j’utilise un poste en monophasé « deca 150 » avec du gaz « mison » j’ai trouvé une bouteille de 2,4m3 sur internet pour 150€. au début j’utilisait du fil fourré de 0,9, puis 0,8.défaut du fil fourré : pas facile a maitriser et beaucoup d’éclats autour de la soudure. maintenant avec le « mison » j’utilise du fil de 0,6 : c’est le rève a coté du fil fourré. le seul défaut du poste c’est le peu de choix du réglage du courant, mais entre avance du fil et intensité on y arrives. et puis il faut des surfaces bien nettoyée, j’insiste.
cordialement
jla

perso j’avais un deca depuis une 10enne d’année et j’en étais très content.
attention avec les MIG petit prix qui n’offre pas (ou peu : mini/max et 1/2) de réglage d’intensité.
pour avoir testé le gaz et sans gaz, pour ma part c’est avec GAZ.

yes, avec gaz les soudures sont plus belles, mais surtout l’avantage est qu’il n’y a pas de laitance :wink: c’est le role du gaz, donc soudure beaucoup plus facile a netoyer ensuite!!!

En ce moment je soude avec un poste « no-gaz » avec du fourre en 0.9, ça le fait bien quand même, mais les soudures sont moins « belle » (car a mon niveau ça joue pas, de toute manière elles sont moches :smiley: :thinking: ) et surtout plus de boulot pour les netoyer apres, enlevé la laitance et les eclats :wink: … Apres, si t’as possibilité de prendre un poste gaz/noGAZ c’est mieux, mais vu le prix de la recharge, location etc du gaz, utilisation, pour un amateur qui ne soude pas tous les jours, l’utilisation du fourré est bien plus pratique et moin cher :wink:

+100 Et en plus, quand tu te retrouve en panne de Gaz un Dimanche !!!
Tu ressort la Bobine Fourré et tu fini le Boulot …

Après en fonction des €que tu dispose !!! BA pas cher Neuf ou d’occase !!!
Perso, moi j’avais celui du Garage à mon cousin en dépannage, et il fraudais que j’investisse pour le Bay…

Sur LBC tu trouve deux trois affaire … (Matos PRO en TBEG avec Bouteille gros volume pour 500/600€)
Ou l’option brico truc !!! 250/350€ + une bouteille … 100/150€

Slts
David & Co

rebonjour
pour les occase il y a les ventes aux enchères, du matériel pro en tri, mais les bouteilles de gaz ne sont jamais vendue avec (location propriété des fournisseurs,) interencheres.com/ventes_aux … tegorie=pr

Il y a toujours la solution du gaz CO2 (bouteille que utilisent les cafés…pour la biere… :smiley: )… :bulb:
ideal por une restauration maison… :wink: et surtout moins chere… :smiley:

seventropical… :wink:

ça je connaissais pas le coup du CO2, ça marche vraiment ??niveau soudure??

la plus part des restauration home made faite au Portugal , son faite avec du CO2… :bulb:
et je t’assure que ça marche,pas aussi jolie que avec le l’argon…mais beaucoup moins chere… :laughing:

ideal si tu as un pote qui tiens un café… :wink:

seventropical… :wink:

bonjour
vu sur le bon coin pour ceux qui cherchent un mig leboncoin.fr/bricolage_jardi … tm?ca=12_s le prix est attrayant il vaut neuf 4 fois le prix demandé

bonjour
Découverte sur le net, en région toulousaine : blackhands.skynetblogs.be/index-77.html c’est du mélange méca, prépa, et carrosserie un super travail!!!

Bonjour,

Après avoir lu et regardé les photos plusieurs fois de ce post je me demande si parmi vous il y a eu des utilisateurs des tôles de réparations sous pare_brise de serial kombi…
Mon pare_brise fuit beaucoup il faut que je m’en occupe rapidement(ça fait trop longtemps que j’attends car je pense que c’est un boulot plutôt difficile)…et je n’ai pas d’expérience en carrosserie…je me sens pas de mettre en forme des tôles comme on le vois sur les photos…
Ou trouver aussi des joints de bonne qualités et à bon prix?..je compte acheter le kit de joint SK (ils sont biens chez eux? )aussi car même ma vitres arrière et mes vitres latérales vont être a reprendre aussi.
et concernant les corps creux comme les ouies d’aération moteur…si c’est rouillé dans un endroit inaccessible …faut il mettre un autre produit avant de projeter de la cire spécial corps creux???
Merci pour vos conseils.

A+

bonne question

pas sur qu’il existe plusieurs qualités , 2 tout au plus, mais la qualité à un prix il faut choisirs :smiley:

je dirais un stoppeur de rouille minimum moi j’aime bien ferrose ou celui à l’air bien le Restom2030

il existe un fournisseur anglais qui vend une tole de baie de pare brise en un morceaux de bonne qualité mais cher du coup, sinon la solution moins onnereuse est la face avant de repro complete que tu découpe pour ne garder que la baie de pare brise
bon courage

fournisseur anglais?..connais tu sont nom?..merci

Un stoppeur de rouille…On peut l’appliquer aussi avec un long tube fin spécial pour aller dans les coins inaccessible et qui pulvérise bien sur toutes les parois interne?
Il faut un équipement particulier?

:smiley: