Bonjour,
Je suis sur le remontage de mon train arriere, en démontant les amorto, j’ai vu qu il y en a 1 qui fonctionnait plus en décompression, donc je vais changé les 2.
J’ai trouver cela
MONROE a pression d’huile et Système bitube a moins de 100e port compris
BOGE a pression? et système? Pour un tous petit peu plus chère.
Vous en pensez quoi? un retour sur ses amorto? comme toujours j’ai un budget limite
Merci d’avance
moi j’ai des KYB blanc av & ar conseillés par pascal le boss de chez SK il y a 12ans. rien à critiquer, un peu ferme au début
(mais comparé au pompes à vélo d’origine c’est normal). dans les rond-point tu vois tout de suite la différence surtout sur un
westy. je pense que pour un devon c’est pareil. dans les virages je vire presque à plat.
par contre le montage d’amortisseurs un peu plus ferme fait que tout ce qui est un peu fragile ou usé mécaniquement aura
tendance à lacher (ex: pot d’échappement et autre!!!)
Merci pour ta reponse joebar-bus,
Personne a mis des monroe ou du BOGE? ou autres?
Quelle est la difference entre ceux a l’huile et ceux au gaz? Il y a vraiment une difference de tenue de route? comportement?
Sur mon T2a de 69 mes amortos arrières sont verts … c’est la monte d’origine?, c’est du bon matos? car comme docj67 … suis en pleine réflexion pour changer mes 4 amortos qui me semblent un peu fatigués
ils savaient faire du bon matos a l’époque … et je ne dis pas ça parce que je juis de 70
alors pour moi même réflexxion que docj67: quel est le meilleur rapport qualité prix? quelle différence entre amortos à gaz et à huile, réglables ou non? …
Bon apres quelques recherches sur le net, les gaz sont un peu plus ferme et reactif que les huiles, enfaite les gaz ce sont des amortisseurs a huile avec ajout de gaz
« »« Il existe 2 technologies d’amortisseurs : hydraulique ou à gaz.
Les amortisseurs à gaz fonctionnent différemment des amortisseurs hydrauliques : on ajoute une quantité de gaz à l’intérieur de l’amortisseur afin d’augmenter sa réactivité. Un amortisseur à gaz comporte toujours de l’huile, indispensable à son fonctionnement.
« » » copier de amortisseurs.eu/index.php?ke … &tpl=secur
C’est vrai que c’est marrant au début de passer les passages a niveau puis sautiller sur 100m mais a la longue sa saoul un peu.
Je pense que mon choix va etre guidé par du gaz pour que se soit un peu plus ferme et plus réactif …
Maintenant lesquels??? Qualité prix je vois que tout le monde monte du KYB???
suite échange avec un shop sur région toulousaine … il me conseil les KYB Gas-A-Just à l’arrière et des KYB bGr2 (2x moins cher que les autres à l’avant) … qu’en pensent les spécialistes du site?
la question que je me posais pour économiser quelques euros était de mettre des KYB GR2 à l’avant (moins de poids) qui sont 2x moins cher 535 euros) … mais conserver les Gas-A-Just à l’arrière qui sont plus fermes… bonne ou mauvaise idée?