avis sur Amortisseur arrière

Bonjour,
Je suis sur le remontage de mon train arriere, en démontant les amorto, j’ai vu qu il y en a 1 qui fonctionnait plus en décompression, donc je vais changé les 2.

J’ai trouver cela
MONROE a pression d’huile et Système bitube a moins de 100e port compris
BOGE a pression? et système? Pour un tous petit peu plus chère.

Vous en pensez quoi? un retour sur ses amorto? comme toujours j’ai un budget limite :grin:
Merci d’avance

ça m’interesse aussi je trouve que le combi penche trop dans les virages un peu de fermeté serait +

bonjour,

moi j’ai des KYB blanc av & ar conseillés par pascal le boss de chez SK il y a 12ans. rien à critiquer, un peu ferme au début
(mais comparé au pompes à vélo d’origine c’est normal). dans les rond-point tu vois tout de suite la différence surtout sur un
westy. je pense que pour un devon c’est pareil. dans les virages je vire presque à plat.
par contre le montage d’amortisseurs un peu plus ferme fait que tout ce qui est un peu fragile ou usé mécaniquement aura
tendance à lacher (ex: pot d’échappement et autre!!!)

Merci pour ta reponse joebar-bus,
Personne a mis des monroe ou du BOGE? ou autres?
Quelle est la difference entre ceux a l’huile et ceux au gaz? Il y a vraiment une difference de tenue de route? comportement?

Les KYB me plombent un peu le Budget

la monte d’origine était en BOGE :wink:

Salut les gars,

Sur mon T2a de 69 mes amortos arrières sont verts … c’est la monte d’origine?, c’est du bon matos? car comme docj67 … suis en pleine réflexion pour changer mes 4 amortos qui me semblent un peu fatigués :question: :question: :question:

merci par avance.

Ludo

oui, les BOGE d’origine sont vert :wink:

ça doit être du bon matos, mais s’ils ont 40 ans… :roll_eyes:

ils savaient faire du bon matos a l’époque … et je ne dis pas ça parce que je juis de 70 :wink: :wink: :wink:

alors pour moi même réflexxion que docj67: quel est le meilleur rapport qualité prix? quelle différence entre amortos à gaz et à huile, réglables ou non? …

Bon apres quelques recherches sur le net, les gaz sont un peu plus ferme et reactif que les huiles, enfaite les gaz ce sont des amortisseurs a huile avec ajout de gaz

«  »« Il existe 2 technologies d’amortisseurs : hydraulique ou à gaz.
Les amortisseurs à gaz fonctionnent différemment des amortisseurs hydrauliques : on ajoute une quantité de gaz à l’intérieur de l’amortisseur afin d’augmenter sa réactivité. Un amortisseur à gaz comporte toujours de l’huile, indispensable à son fonctionnement.
«  » » copier de amortisseurs.eu/index.php?ke … &tpl=secur

C’est vrai que c’est marrant au début de passer les passages a niveau puis sautiller sur 100m mais a la longue sa saoul un peu.
Je pense que mon choix va etre guidé par du gaz pour que se soit un peu plus ferme et plus réactif :wink:
Maintenant lesquels??? Qualité prix je vois que tout le monde monte du KYB???

MErci

perso, je trouve les KYB pas assez ferme sur le westy en hauteur d’origine :wink:

Il rest quoi du coup? :slightly_frowning_face: avec un prix abordable

bonjour,

pas assez ferme pour certain, ne veut pas dire à fuir. (moi content de mes miens)

:grin: :grin: :grin:

Bon ben de toute facon j’aurais pas de pare brise-avant 3 semaines donc j’ai le temps, il y aura peut etre une promo sur des KYB :smiley:

salut docj67,

Le premier des deux qui trouve une bonne promo sur les kyb averti l’autre par mp :wink:

ludo

:grin: ok ça marche

suite échange avec un shop sur région toulousaine … il me conseil les KYB Gas-A-Just à l’arrière et des KYB bGr2 (2x moins cher que les autres à l’avant) … qu’en pensent les spécialistes du site?

merci les gars

bonjour,

moi j’ai, pour l’AV & l’AR des KYB Gas-A-Just (KG4521 & KG4530) sur un t2b

ref. justkampers JK9614 & JK9615

merci a toi joebar,

la question que je me posais pour économiser quelques euros était de mettre des KYB GR2 à l’avant (moins de poids) qui sont 2x moins cher 535 euros) … mais conserver les Gas-A-Just à l’arrière qui sont plus fermes… bonne ou mauvaise idée?

il faudrai connaitre les caractéristiques de ces différents amortos afin de pouvoir comparer

je pense qu’il est plus judicieux de mettre AV & AR du même type si tu es en config. d’origine

(pas de poid à l’avant à vide, mais c’est pas toujours le cas + la multiplication des gendarmes couchés, parfois les passages sont rudes)

es-tu sur du prix? il y a 12 ans j’ai payé 290 euros les 4

Cest vrai que c’est bizzarepour le prix , je les ai trouver a moins de 140 livrée pour l’arriere