Tu es bon pour lui offrir le thermostat qui va bien ! ![]()
Y’a des chances qu’il soit à prix Porsche…
C’est le même sur tous les moteurs type 4
Acheté chez SK, mecatec ou rose passion…
J’avais regardé et je ne l’ai trouvé que aux US.
Tu as une réf?
Je pense pas qu’on le trouve en Europe. Seulement le modèle pour t1 qui est pas aux mêmes températures. Et en version Mexico qui est moins safe. Mais peut être je me trompe.
Ha la vache! Pierrox avait raison, prix Porsche!
Effectivement! ca faisait un moment que je n’avais pas eu à chercher cette pièce!
référence “021 119 159 A” dispo chez Rose passion pour 240€ tout de même!
Je suis aussi tombé sur un article intéressant: VW Baywindow Bus - Thermostats Explained
Il est bien moins chez Awesome Powdercoat.
D’où l’intérêt et mettre une huile moderne genre 5w50 ou 10w60 plutôt que la traditionnelle 20w50 : même tenue à chaud et bien plus fluide à froid
Si je débranche la dépression l’avance ne bouge pas, est ce normal?
Non.
Peut tu nous faire quelques photos de l’ensemble carburateurs et allumeur stp?
Histoire de se faire une idée du montage…
Non c’est pas normal du tout effectivement.
Tu peux faire une photo (ou le noter) du modèle de l’allumeur ? Ça doit être de l’autre côté, une longue suite de numéros chez Bosch.
C’est bizarre parce que la prise noire à l’embase, on dirait celle d’un allumeur électronique plus récent. Mais c’est juste pour être sûr du modèle que tu as.
C’est l’´allumeur d’origine! Les prises noir à l’embase dont tu parles, ce sont les infos pour l’injection du w!
Faut vérifier déjà si ton avance centrifuge fonctionne correctement déjà (7,5 à 800tr et maxi 32 à 3000tr)
Ca sent le bricolage cette affaire…
Un hybride d’origine avec un module compufire?
Peut être efficace, mais fonctionnement et réglage à contrôler.
Ca ressemblait bien au modèle sur mon T3, un Bosch électronique dont la prise latérale est bien ressemblante.
Visiblement l’avance centrifuge marche pas vu que @Jphild nous disait qu’en débranchant la dépression, l’avance ne varie pas. Comment tu as fait tes mesures ?
Avant de fixer le diag sur un problème de l’allumeur, il vas être utile de s’assurer que les carburateurs sont eux même correctement bien branchées.
Les carbu d’origines fonctionnent sur un principe de « maitre / esclave » asservi par des tuyaux en dépressions.
Un défaut de réglage ou une fuite et tout le Bazard devient instable (allumeur compris)
Je vais essayer de trouver la doc et les illustrations qui vont avec pour aider à comprendre.
Au boulot on appel ca un chantier formateur! ![]()
Rien d’insurmontable, mais à cogiter avant l’apéro!
À merde ! J’ai raté un truc, là je suis en mode « après l’apéro » ![]()
Non elle ne fonctionne pas je pense que je vais le demonter et l’ouvrir
Oui il y a un module dedans
La dépression fait bien varier l’avance mais si on la debranche rien ne bouge qq soit le régime.
Maselottes coincées ?