auvergne , lozere , le sud ... 13 jours de bonheur

hello

nous revoila revenu , il faut bien rentrer un jour ( surtout que l’appart est un vrai champs de bataille :smiley: ) … 2009 km en combi sans probleme , des moments magique , des paysage à couper le souffle , bref , le bonheur !

les photos bientot :wink:

un pti recit des vacances , je vais pas tout mettre d’un coups …

depart le mercredi matin , il aura fallut 2 jours pour preparer le combi tip top. un wc chimique est installé ( marmotte request ) , un sonde de temperature d’huile , et l’alpine a laché qlq heures avant le depart , j’ai du tout reinstallé " fissa "

mais bon , mercredi , le combi est pret , tout est a sa place ( champion du monde de tetris !!! ) et nous voici parti… a besancon :smiley: pti dej chez mes parents , et on repart… sauf qu’on sait tjs pas vraiment ou l’on va.

nous retournerons donc à la chaise dieu , un endroit que nous apprecions… par la suite , la lozere , le gard , et l’herault.

alors vous trouverez des photos de la route … puis camping à la chaise dieu. le lendemain , visite du musée de l’ecole 1900 , ou l’on apprend a ecrire a la plume , on voit l’ecole comme elle ne le sera surement plus jamais. auparavant nous avont mangé en plein milieu de nul part , au moins on est tranquille.

ensuite petit tour à ambert , on se gare à coté d’une cox ! visite de la maison de la fourme d’ambert , flanage , soda…

pour le soir , toujours la chaise dieu , petit resto , un dora et au dodo !

arf le forum prend pas le 800 600 j’ai oublié !

Super repportage :open_mouth: :open_mouth: :astonished:

super reportage
dommage tu as du passer par nimes

dis moi je pense que tu es deja aller au salon de geneve
a en voir le gobelet jaune sur la table du pic nique
j ai les meme et la meme table …et un combi biensur :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:
a bientot

bien vu pour les verre " mini " :smiley:

sinon je suis aller vers ales , uzes… la suite bientot !

Salut snoopy
Je connais ce pont c est celui qui est a pont-salomon entre firminy et monistrol sur loire.
J habite pas tres loin d ici a cote de firminy a unieux. A Firminy il y a le cite du Corbusier avec son habitation la maison culturel le stade et l eglise st-pierre qui posède l annexe du musée d art moderne de st etienne.
L auvergne est une région tres joli
Merci pour ces photos
@+

Waaaououuuuuwwwww

Merci pour cette belle tranche de rêve !

C’était où quand on voit ton bibi passer sous une arche un peu médiévale ?

Et cette première photo, elle est magnifique … au bord de l’eau

C’est où ? On part samedi et ça me botterait bien d’essayer cet endroit si tu veux bien me confier ton secret …

Je rêve éveillé !

oui coximania , c’est bien la ! nous adorons l’auvergne …

zek , au bord de la mer , c’est la plage des aresquiers , entre vic la gardiole et frontignan , je suis passé sous les barres a 2 cm pret !

la suite des photos :

donc depart de la chaise dieu , et on descend un peu. on peu y voir la quechua base , bien pratique si on reste au moins 2 jours dans le meme coin pour ranger table , chaise , etc. nous visiterons lavaudieu , puis on monte direction ally , plateau venteux ( 300 J de vent par an ) , et plus grand champs eolien de france avec 26 eoliennes , il y a aussi encore 5 moulins , vu que l’homme n’avait pas attendu l’an 2000 pour exploiter le vent.

si vous voulez en visiter un , je vous conseil le moulin " historique " , vraiment tres interessant.

apres achat de bonbon et pain a la boulangerie du village , la dame nous indique la possibilité de dormir vers la salle communale. endroit tip top , avec wc propre , lavabo… et une borne camping car a 2 € l’heure de 220 ! mais si on est malin , on se branche sur la salle communale , et zou :wink:

pour le soir , nous descendons sur lavoute chillac , super beau bourg , avec restaurant , baignade , etc. les freins ont juste chauffé un coups lors de l’immense descente :smiley:

retour donc a ally le soir , pour la nuit , en compagnie d’un jeune couple de prof et leur super camping car payé par papa maman :smiley:

to be continued…

tu as sauté du pont pour prendre la photo de ton combi? :smiling_imp:

Salut
L année prochaine je devrais avoir ma maison (novembre 2009) alors si vous retournez en auvergne tu pouras t arreter chez moi.
C est vallable pour tout le monde.
@+

merci pour l’invitation coximania , prevoit la borne 220 et eau :wink:

la suite

apres une bonne nuit au milieu du village , on part d’ally pour prendre la direction du mont moucher , haut lieu de la resistance pas du tout mis en valeur , il y a un musée , on va dire que tout est dedans , nous ne l’avont pas fait ! ensuite direction saugues , visite du musée de la bete du gevaudan , tout des scenes animé dans le noir , son et lumiere , bien sympa , mais ma pepette à eu un peu la trouille :smiley: ensuite en faisant le tour du bled , le combi se trouve coincé dans une rue tres pentue , impossible de faire tourner le combi plus loin , vive la marche arriere :smiley:

le soir nous dormirons a langogne , en lozere , camping municipal propre , installation digne de l’epoque du combi :smiley:

le lendemain matin , on s’endonce encore plus dans la lozere , visite de ruine ( st luc ) , puis de la garge guerin , superbe village. je suis monté sur la tour , mais ca demande une condition physique certaine :smiley: passage limite escalade au programme. nous redescendons sur le lac de villefort , pour nous arretter 2 jours dans un camping top ( camping le pralheres ) , un peu plus haut dans la montagne ( piscine , riviere , tres propre , pas cher , calme )

tout les jours je redecouvre un plaisir mis de coté , je lis un bouquin, tranquillement ( ca parait con :smiley: )

superbe le reportage. sa donne envie de vous suivre dans ce périple.

salut snoopy,
effectivement chouette reportage … mais dit moi , y a quelques photo de ta fille… bah avec sa tète de friponne… t’as pas finis de te faire du mouron :laughing:

belle comme son papa :wink:

pour la petite histoire , le dernier soir on a dormi chez mes parents , elle voulait pas aller au lit , elle nous a fait la " colere " pour aller dormir dans le combi :smiley:

bon après de multiples essais je n’arrive pas a voir toutes les photos :imp: mais pour celles que j’ai vues elles sont superbes ça a du etre une belle promenade
si tu reviens en Auvergne n’hésite pas à passer chez nous :grin: ( environ 50 km d 'ambert ) c’est valable pour les autres aussi il suffit de tel avant de passer
pour le tel voir liste assistance :wink:

Alors là…merci pour l’evasion et ce superbe reportage photos tout simplement genial !

arf kloustic il me semblait bien que tu etais ds le coin , pourtant j’avais la liste ( elle a meme servi :smiley: ) , sinon j’ai cherché ricox aussi mais pas trouvé , je cherchais dans le 69…

on continue :smiley:

alors en ce jour , nous voici parti pour faire le tour du mont lozere , au milieu de nul part , parfois 40 km sans croiser une auto ( et encore moins de station service ) , le panorama est magnifique , bien que brumeux ( les guide conseil de le faire en hiver , ou alors tres tot le matin ), repas a genolhac ( on a fait resto tout les jours :stuck_out_tongue: ) , puis on attaque le mont lozere. Il fait une chaleur a mourir ( haha biere fraiche dans le frigo , j’ai eu des regard envieux ) , et la temp d’huile passe les 120 125°c… donc arret refroidisment et rafraichisement de l’equipage. a 5 km du col , un bruit suspect ( clong clong clong ) quand j’embraye … on s’arrette au bord d’un champ , on regarde avec marmotte , et tout d’un coups , une 3 ieme personne regarde avec nous sous le combi et nous souffle son haleine chaude dans le cou !!! marmotte se sauve en courant ; je fais pas mieux :smiley: un cheval de trait , habitant le champs , voulait donner son avis sur la question… j’en rigole encore !

pour le soir , soirée a villefort , crepes , glace , jeu … a noté on croise un westy du 70 en descendant.

le lendemain , on rejoind le gard via ales ( circuler , y’a rien a voir la bas ) , puis direction la bambouseraie d’anduze… je n’etais pas pour , mais faut bien que chacun y trouve son compte , mais j’ai adoré ! dommage que nous n’ayons pas fait le train a vapeur … disons pour une prochaine fois !

demain , le musée haribo !!!