hello
nous revoila revenu , il faut bien rentrer un jour ( surtout que l’appart est un vrai champs de bataille ) … 2009 km en combi sans probleme , des moments magique , des paysage à couper le souffle , bref , le bonheur !
les photos bientot
hello
nous revoila revenu , il faut bien rentrer un jour ( surtout que l’appart est un vrai champs de bataille ) … 2009 km en combi sans probleme , des moments magique , des paysage à couper le souffle , bref , le bonheur !
les photos bientot
un pti recit des vacances , je vais pas tout mettre d’un coups …
depart le mercredi matin , il aura fallut 2 jours pour preparer le combi tip top. un wc chimique est installé ( marmotte request ) , un sonde de temperature d’huile , et l’alpine a laché qlq heures avant le depart , j’ai du tout reinstallé " fissa "
mais bon , mercredi , le combi est pret , tout est a sa place ( champion du monde de tetris !!! ) et nous voici parti… a besancon pti dej chez mes parents , et on repart… sauf qu’on sait tjs pas vraiment ou l’on va.
nous retournerons donc à la chaise dieu , un endroit que nous apprecions… par la suite , la lozere , le gard , et l’herault.
alors vous trouverez des photos de la route … puis camping à la chaise dieu. le lendemain , visite du musée de l’ecole 1900 , ou l’on apprend a ecrire a la plume , on voit l’ecole comme elle ne le sera surement plus jamais. auparavant nous avont mangé en plein milieu de nul part , au moins on est tranquille.
ensuite petit tour à ambert , on se gare à coté d’une cox ! visite de la maison de la fourme d’ambert , flanage , soda…
pour le soir , toujours la chaise dieu , petit resto , un dora et au dodo !
arf le forum prend pas le 800 600 j’ai oublié !
Super repportage
super reportage
dommage tu as du passer par nimes
dis moi je pense que tu es deja aller au salon de geneve
a en voir le gobelet jaune sur la table du pic nique
j ai les meme et la meme table …et un combi biensur
a bientot
bien vu pour les verre " mini "
sinon je suis aller vers ales , uzes… la suite bientot !
Salut snoopy
Je connais ce pont c est celui qui est a pont-salomon entre firminy et monistrol sur loire.
J habite pas tres loin d ici a cote de firminy a unieux. A Firminy il y a le cite du Corbusier avec son habitation la maison culturel le stade et l eglise st-pierre qui posède l annexe du musée d art moderne de st etienne.
L auvergne est une région tres joli
Merci pour ces photos
@+
Waaaououuuuuwwwww
Merci pour cette belle tranche de rêve !
C’était où quand on voit ton bibi passer sous une arche un peu médiévale ?
Et cette première photo, elle est magnifique … au bord de l’eau
C’est où ? On part samedi et ça me botterait bien d’essayer cet endroit si tu veux bien me confier ton secret …
Je rêve éveillé !
oui coximania , c’est bien la ! nous adorons l’auvergne …
zek , au bord de la mer , c’est la plage des aresquiers , entre vic la gardiole et frontignan , je suis passé sous les barres a 2 cm pret !
la suite des photos :
donc depart de la chaise dieu , et on descend un peu. on peu y voir la quechua base , bien pratique si on reste au moins 2 jours dans le meme coin pour ranger table , chaise , etc. nous visiterons lavaudieu , puis on monte direction ally , plateau venteux ( 300 J de vent par an ) , et plus grand champs eolien de france avec 26 eoliennes , il y a aussi encore 5 moulins , vu que l’homme n’avait pas attendu l’an 2000 pour exploiter le vent.
si vous voulez en visiter un , je vous conseil le moulin " historique " , vraiment tres interessant.
apres achat de bonbon et pain a la boulangerie du village , la dame nous indique la possibilité de dormir vers la salle communale. endroit tip top , avec wc propre , lavabo… et une borne camping car a 2 € l’heure de 220 ! mais si on est malin , on se branche sur la salle communale , et zou
pour le soir , nous descendons sur lavoute chillac , super beau bourg , avec restaurant , baignade , etc. les freins ont juste chauffé un coups lors de l’immense descente
retour donc a ally le soir , pour la nuit , en compagnie d’un jeune couple de prof et leur super camping car payé par papa maman
to be continued…
tu as sauté du pont pour prendre la photo de ton combi?
Salut
L année prochaine je devrais avoir ma maison (novembre 2009) alors si vous retournez en auvergne tu pouras t arreter chez moi.
C est vallable pour tout le monde.
@+
merci pour l’invitation coximania , prevoit la borne 220 et eau
la suite
apres une bonne nuit au milieu du village , on part d’ally pour prendre la direction du mont moucher , haut lieu de la resistance pas du tout mis en valeur , il y a un musée , on va dire que tout est dedans , nous ne l’avont pas fait ! ensuite direction saugues , visite du musée de la bete du gevaudan , tout des scenes animé dans le noir , son et lumiere , bien sympa , mais ma pepette à eu un peu la trouille ensuite en faisant le tour du bled , le combi se trouve coincé dans une rue tres pentue , impossible de faire tourner le combi plus loin , vive la marche arriere
le soir nous dormirons a langogne , en lozere , camping municipal propre , installation digne de l’epoque du combi
le lendemain matin , on s’endonce encore plus dans la lozere , visite de ruine ( st luc ) , puis de la garge guerin , superbe village. je suis monté sur la tour , mais ca demande une condition physique certaine passage limite escalade au programme. nous redescendons sur le lac de villefort , pour nous arretter 2 jours dans un camping top ( camping le pralheres ) , un peu plus haut dans la montagne ( piscine , riviere , tres propre , pas cher , calme )
tout les jours je redecouvre un plaisir mis de coté , je lis un bouquin, tranquillement ( ca parait con )
superbe le reportage. sa donne envie de vous suivre dans ce périple.
salut snoopy,
effectivement chouette reportage … mais dit moi , y a quelques photo de ta fille… bah avec sa tète de friponne… t’as pas finis de te faire du mouron
belle comme son papa
pour la petite histoire , le dernier soir on a dormi chez mes parents , elle voulait pas aller au lit , elle nous a fait la " colere " pour aller dormir dans le combi
bon après de multiples essais je n’arrive pas a voir toutes les photos mais pour celles que j’ai vues elles sont superbes ça a du etre une belle promenade
si tu reviens en Auvergne n’hésite pas à passer chez nous ( environ 50 km d 'ambert ) c’est valable pour les autres aussi il suffit de tel avant de passer
pour le tel voir liste assistance
Alors là…merci pour l’evasion et ce superbe reportage photos tout simplement genial !
arf kloustic il me semblait bien que tu etais ds le coin , pourtant j’avais la liste ( elle a meme servi ) , sinon j’ai cherché ricox aussi mais pas trouvé , je cherchais dans le 69…
on continue
alors en ce jour , nous voici parti pour faire le tour du mont lozere , au milieu de nul part , parfois 40 km sans croiser une auto ( et encore moins de station service ) , le panorama est magnifique , bien que brumeux ( les guide conseil de le faire en hiver , ou alors tres tot le matin ), repas a genolhac ( on a fait resto tout les jours ) , puis on attaque le mont lozere. Il fait une chaleur a mourir ( haha biere fraiche dans le frigo , j’ai eu des regard envieux ) , et la temp d’huile passe les 120 125°c… donc arret refroidisment et rafraichisement de l’equipage. a 5 km du col , un bruit suspect ( clong clong clong ) quand j’embraye … on s’arrette au bord d’un champ , on regarde avec marmotte , et tout d’un coups , une 3 ieme personne regarde avec nous sous le combi et nous souffle son haleine chaude dans le cou !!! marmotte se sauve en courant ; je fais pas mieux
un cheval de trait , habitant le champs , voulait donner son avis sur la question… j’en rigole encore !
pour le soir , soirée a villefort , crepes , glace , jeu … a noté on croise un westy du 70 en descendant.
le lendemain , on rejoind le gard via ales ( circuler , y’a rien a voir la bas ) , puis direction la bambouseraie d’anduze… je n’etais pas pour , mais faut bien que chacun y trouve son compte , mais j’ai adoré ! dommage que nous n’ayons pas fait le train a vapeur … disons pour une prochaine fois !
demain , le musée haribo !!!