Bonjour j aimerais arrivé a augmenter mon regime a froid mais je ne sais pas si je dois visser la vis du buté de la came cranté ou si je dois jouer sur la vis d air ,a chaud il tourne tres bien merci pour les renseignements
Bonjour,
Quel est ton carbu ?
Bonjour un 34 pict 3
Pas le filtre a air d origine
Les vapeur d huile parte dans un catch can qui n est pas relier au carburateur
Et une petite couverture chauffante electrique autour de la pipe
Ma came crantée a froid est bien sur le dernier cran le starter reviens bien je ne suis pas loin du bon reglage
Ma came est réglé a chaud en buté plus 1tour 1/4
Tu n’as plus le réchauffage de la pipe d’origine ? Je vois que tu parles d’une couverture chauffante.
Non je n ai pas le rechauffage d origine
Ce matin j ai démarré il aller finir par caler
J ai couper le contact
J ai remis le contact 1mn
J ai redémarré et la nickel
Je serrais tenté de serré un plus la buté de la came crantée a 1tour 1/2
Tu en pense quoi ?
Je comprend tres biens que ça ne peut pas fonctionné parfaitement
Je n ai pas les volets a la turbine ni le calorstat
Je voudrais juste l accelerer au demarrage
Au ralenti a chaud je suis
a 1000trm voir 1050
Pour l air chaud l échappement du chinasto ne passe pas loin de l entrée de la turbine la boite doit apprécier
Pour ce qui est du carbu il n y a pas d air chaud qui y rentre
Salut LENNY,
Si ton carbu fonctionne bien à chaud, il vaut mieux jouer sur le starter. Tu peux le régler en desserrant les trois vis qui le maintiennent et en le tournant légèrement pour qu’il mette plus de temps à s’ouvrir ou qu’il reste un peu plus actif qu’en été.
Déjà sur le 34 pict, ne jamais toucher à la vis de came qui est scellée.
Normalement tu agis sur les vis à gauche du carbu la petite pour la richesse, la grosse pour le ralenti.
Salut westyfleur
De ce côté il a l air bon
La vis est pile dans le dernier crant
Bonjour quelqu’un a t il monté un catch can?
Filtre à air d’origine avec le réchauffage et déjà ça ira mieux.
La vis qui appuie sur la came, on la touche pas. Et si le ralenti à chaud est bon, c’est qu’il y a un autre souci.
le réglage préconisé par VW, c’est approcher la vis jusqu’au contact de la came et ensuite desserrer d’un 1/2 tour.
en gros réglage à la feuille de papier à cigarette
Bonsoir
Oui j ai vue
sur la revue,
mais sur la mienne ils disent d arriver en buté et de serré 1/4 de tour
J ai essayé la méthode papier a cigarette mais ça ne sonne pas clair le volet doit toucher au corps du carbu
Donc j ai fais un 1tour et là a mon avis le volet ne touche pas le corps ça sonne clair
Pas de troue a l acceleration ne pete pas en descente par contre j ai mis un peux de graisse graphite sur la came
Peut etre que le soucie venait de ma boite reniflard tuyau t entrée presque bouché
Y aurait t il une perssonne qui pourrait m expliquer les branchements le soucis viendrait de là .
Merci beaucoup pour votre partage d idées
Non la vis ne doit pas toucher quand le starter est totalement ouvert et que le moteur est chaud. L’astuce feuille de cigarette c’est que tu mets une feuille entre la came et la roue crantée, et tu dévisses tout en tirant doucement sur la feuille. Quand la feuille vient, c’est bon. C’est plus précis qu’à l’oeil.
Tu aurais une photo de ta boite ? C’est pas très clair comme ça.
Salut pierrox
Merci de me repondre je t envois les photos
Et tu vois, a la place du cornet noir j ai la possibilité de metre un bouchon ,tu vois j ai de possibilité du coup je reste dans le doute quelle est la meilleure
Salut,
J ai une question. Pourquoi tu veux augmenter le régime de ralenti a froid ?
Un carbu fonctionnel et bien réglé donne un départ a froid autour de 1800tr/min (de tête) qui descend progressivement jusqu au ralenti a chaud autour de 950tr/min.
A savoir, qu il est conseillé de démarrer et rouler tranquillement sans laisser le véhicule au ralenti pendant de longues minutes.
Salut lebrilice
Oua merci pour l info des 1800trm
Je savais pour les 950 a chaud
Mais pas pour le regime a froid avec le starter
Donc le « out » il va au carbu, et le « in » tu le prends où ? Sur le remplissage d’huile ?
Sinon si tu roules souvent en hiver, tu as plutôt intérêt à retrouver un filtre à air d’origine et bien remettre tout le système en place, comme prévu par VW à l’époque.