Augmenter le regime a froid

Oui le in sur le remplissage d huile

Et donc cette boîte à air doit elle etre ventilée par le petit cornet ou bouché en haut ?

En principe elle est ventilée par l’aspiration créée par le carbu. Je vois pas trop à quoi ça servirait d’avoir une ouverture qui viendrait annuler (au moins en grande partie) l’aspiration au niveau du carter.
Après faudrait voir comment c’est fait à l’intérieur. J’en ai une sur mon combi, et est est équipé d’un système pour que l’huile contenue dans les vapeurs se dépose et revienne au moteur plutôt que d’aller cramer dans les cylindres.
Tu as un moteur préparé ?

Oui oui préparé et donc je bouche avec le bouchon vendu avec et j enleve le cornet noir
Après c’est pareil que les boites ou on branche les caches culbuteur
Mais celle là n a pas les deux sorties
A l interieur il y a une sorte de grille démontable
Qui reçoit la mayo et qui tombe dans la canette
A côté de cette grille il y a un trou ,qui est la sortie out
Pour contrôler le niveau de la canette il y a une jauge ce système a l air bien foutu
J ai déjà vu des boites un peu comme ça sur des trucs préparés mais pas de cornet dessus
C est pour ça, que je cherche des personnes qui ont monté un truc comme ça

J ai entendu dire aussi que l on pouvait mettre une éponge en fer a l interrieur pour les vapeurs
Enfin je ne sais pas trop

Ça dit pas pourquoi tu veux augmenter :wink:

En principe quand je demarrais j avais le ralantie haut parfait
Ces derniers temps il a fait moins de 0
Et la le ralentie etait vraiment bas
Avec la came complètement en haut
Et apres coup je me suis aperçu que j avais ma durite du reniflard complètement bouché elle avait peut etre gelée c est pour ça que je me renseigne sur ces deux points

Si tu as une avance a dépression, as tu contrôlé son fonctionnement ?
Au ralenti accéléré a froid, l avance a dépression est normalement active.

Tu peux éventuellement tester aussi de maintenir un peu accéléré le moteur pendant quelques secondes voir si ça change quelques choses, le temps que les réseaux s amorcent bien

Non j ai un centrifuge
Apres ,comme je t ai dit j ai débouché la durite du reniflard
j ai démarrer en tenant le pied sur l accelerateur et voilà j ai laissé chauffer comme ça et puis je suis parti et aucun autre soucis
Apres j ai utilser une technique que j avais vu sur le forum qui a l air de fonctionner
Maitre le contact 1mn puis démarrer
La couverture chauffante au tour de la pipe là peut etre dégeler (pratique ce gadget quand on a pas l arrivé d air chaud d origine

Je comprends pas pourquoi tu n’as plus le réchauffage d’origine et un filtre camembert ? Si ton combi roule à l’année, c’est quand même mieux d’avoir ces éléments plutôt que ce que tu as.

Bonjour pierrox
Car tout simplement je me suis fais avoir ce moteur n as que 30 000 et que des merdes depuis le départ le moteur en luis mm je ne pense pas mais tout les périphériques matos de merde monter par des branleurs je crois qu il ny as pas d autre mot pour rester polit

Un moteur provenant d un pro ?

Et bonjour
Malheureusement oui

Au fet pierrox tu as une photo de ta boîte

Je pensais en avoir une mais je la trouve plus. J’ai celui inspiré des Porsche 356 qui se monte à la place du remplissage d’huile, et j’ai une seconde petite boite CB Performance montée sur la paroi arrière du moteur et qui ventile les cache culbus.

Ha ok je vois elles sont cool ces boites
Ça fait du boulot pour les montées
Percer les caches culbut passer les durites