aucun ralenti...

Salut à tous. ça fait une paie que je ne suis pas venu vous lire. je le ferai cette nuit.
tout d’abord j’aurai une petite question.

sur mon bay, je n’ai plus de ralenti, aucun, ni à chaud, ni à froid… (c’est super au stop de freiner du pied gauche et legerement appuyer sur accélérateur du droit…)

Il y a la vis de ralenti apparente (située en haut du bloc moteur) que j’ai serrée et desserrée sans arrêt pour voir si ça changeait quelque chose… mais rien de rien.
Un ami ma dit par texto tout à l’heure qu’il y a une deuxième vis pour le ralenti… cependant je n’en voit aucune… que faut il faire pour y acceder. elle est située ou?

le problème de ralenti peut être causé par quoi sinon? car quand il est lancé… il roule parfaitement. aucun soucis.

merci de votre éclairage.

Sur Lanester à coté de Lorient il y a un pro de la carbu. Vraimment top.
Kenavo a+

bonjour
cherche plutôt du coté du gicleur de ralenti qui doit être boucher …

Ca ressemble effectivement à un carbu sale - gicleur de ralenti bouché. Ou alors c’est une prise d’air. Commence par souffler le gicleur de ralenti, il s’enlève facilement (si c’est un carbu central d’origine que tu as), attention à pas toucher le + sur l’alternateur en le desserrant, c’est l’occasion de faire un beau feu d’artifice.

Pour le réglage de ralenti, il y a 2 vis de réglage que l’on confond communément:

  • La vis la plus apparente qui règle en fait l’ouverture du pavillon (c’est celle qui appuie sur la came crantée).
  • La vis de richesse de ralenti qui détermine la quantité d’essence pour le ralenti.

Si quand tu roule avec la pédale d’accélérateur dans le premier tiers de sa course, et que tout marche bien :smiley: , ton problème ne viens, probablement, pas du gicleur de ralenti, car il est actif dans ce cas là.

Si il faut que tu accélère pas mal pour bien marcher, dans ce cas, ton problème peux venir du gicleur de ralenti.

Salut a tous!
Je viens de découvrir ce post, j’ai le meme soucis !
A bas régime sur un filet de gaz, c’est une catastrophe, ca ratatouille… Et ca cale a chaque fois que je décélère ! :cry:

J’ai aussi remarqué qu’en décélérant ca pète un peu…

Aurais je une prise d’air? Ou un problème de gicleur de ralenti? Ou les 2 a la fois !.. :laughing: avec la chance que j’ai en ce moment :astonished:

Au fait. …il est où le gicleur de ralenti?
Thanks

En premier, si ça pète en décélérrant, c’est généralement un problème d’échappement (trou ou prise d’air).
Pour le gicleur ralenti ça dépend du modèle de carbu, probablement un solex 34 PICT, je crois qui est du coté opposé à la came d’accélérateur (mais je connais mal les T2b).
Cependant, ton problème peut venir aussi d’un mauvais réglage de l’avance ou autre.
Ton véhicule a t-il un ralenti régulier ?
Le mieux serait, a mon avis, de procéder, dans un premier temps, à un réglage de l’avance, un réglage de la richesse de ralenti, plus nettoyage des bougies avec réglage écartement des électrodes.
Après tu vois le résultat :smiley: .

Je dois preciser qu’on a refait entièrement le moteur l’année dernière est qu’il fonctionnait niquel!
Je l’ai ressorti suite aune fuite d’huile…qui vient finalement du carter moteur fissuré sous le radiateur d’huile… :open_mouth:

Donc les bougies ont un an, l’allumage est électronique réglé par un pro l’été dernier.

Pendant le démontage pour le faire tourner sans les tôles pour voir d’où venait cette fuite, j’ai du démonter la pipe d’admission au niveau culasses. En remontant j’ai bien remis des joints neufs avec un pet de patte a joint . Si c’est une prise d’air a cet endroit je comprends pas! :roll_eyes:

Je vais tester de le faire tourner en pulvérisant de la bombe nettoyant freins aux éventuelles prises d’air possible afin de voir si le moteur s’emballe!

Si rien ne se passe , je démonterai le carbu pour voir les gicleurs!
Le carbu est bien un 34 piçt 3 ( bocar… :flushed: )

Merci
A suivre

Bon c’était le gicleur de ralenti qui était bouché! Il y avait une petite saloperie au milieu du gicleur…il faut pas grand chose pour que ces gros tas de ferraille ne roulent plus!!

C’est reparti comme en 14! Enfin en 76 plutot :laughing:

merci à tous

J’aimerai un peu d’aire pour trouver le gicleur de ralenti là dedans.
j’ai pas trouvé.
aucun ralenti toujours. Il démarre très bien mais il est nécessaire d’accélérer légèrement en même temps pour démarrer.

Merci.

trouvé ici http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=64&t=13684

si ça peut t’aider …

merci. et donc le gicleur c’est ce que vous appelez la richesse?

Non, le gicleur de ralenti c’est ce qui est noté « RALENTI ».
Ce qui est noté richesse, c’est une vis pointeau avec un ressort qui permet de régler le rapport Air/Essence au ralenti.

Ce réglage est souvent approchant de 2,5 tours de vis dans le sens inverse horaire en partant vissé a fond (sans forcer).
Mais d’autres te le confirmeront ou pas. :smiley:

Ouhlala, on arrête tout avant une grosse erreur bien regrettable…
Sur l’image avec les légendes, ce qui est marqué « ralentie » (sic) c’est la vis du by-pass d’air qui permet de régler le ralenti. Ce n’est pas du tout un gicleur.
Le gicleur de ralenti se trouve de l’autre côté du carburateur, côté droit si on regarde depuis l’arrière du bus donc, il est en laiton et s’enlève avec une petite clé à pipe. En faisant attention de bien débrancher la batterie avant, car juste à côté il y a un gros fil en 12v qui n’attend que de faire un bel arc électrique.

Gicleur de ralenti (pilot jet en anglais) :

Le gicleur principal est dans le carbu.

Tu devrais néanmoins voir s’il y a quelqu’un dans ta région qui peut te montrer les bases car tu risques de faire un truc embêtant à tenter de réparer sans un minimum de compréhension de ce qui se passe dans le moteur. Je ne dis pas ça de façon hautaine, je suis plus du côté prévenir que guérir.

bon j’ai enlevé la vis de ralenti, j’ai bien vu que ce ne n’était pas le gicleur. J’ai remis comme c’était. il y a -t-il une connerie que j’aurai pu faire en l’enlevant et la remettant? air? saleté?

sinon, oui je comprends. là j’avais juste pour but de décrasse le gicleur de ralenti. on m’a dit c’est pas compliqué. alors j’ai voulu me lancer.

j’ai retiré le gicleur, nettoyé, et j’ai pas pu le revisser au bout comme il était.
grave docteur?

bon, là j’ai fais une belle connerie je crois.
je dois amener le combi à la personne qui s’occupe de la mécanique dessus habituellement.
mais je n’ose pas le démarrer. le gicleur n’est pas enfoncé jusqu’au bout et à force d’essayer de le serrer la clé a pipe tourne dans le vide, l’accroche de la vis est morte, je l’ai bousillé.

arf pinaise, j’suis bloqué. je n’ose pas démarrer et craint de gros dégâts en roulant avec un gicleur non enfoncé à fond.
bref

bonjour.
si le gicleur a bien été visser a la main au début pour ne pas le faire prendre de travers il n’y a pas de raison pour que ça foire comme ça … :thinking: le mieux c’est de dépose le cabu et de le donner au mécano …Apres sur le forum on risque de voir " cherche carbu t2" si il y a eu une grosse bêtise de faite :wink:

le risque c’est que ça pète?

pinaise j’ai besoin de rouler avec ce week end et pas de mécano avant.