aucun ralenti...

le risque c’est surtout qu’il y ai les filetages de mort .

ok!! en effet…

j’ai retiré le gicleur, et en effet, il y a 2 filetages de morts. cependant je peux visser le gicleur à un peu plus du 3/4 de sa longueur.

je peux rouler comme ça?

faut mieux passer un coup de lime sur les filetage mort pour les supprimer et revisser correctement a font en suite …

ok merci bien !!!

Le gicleur doit être vissé jusqu’à sa butée, sinon le débit de carburant va être très/trop élevé.
Si ce sont les filetages du gicleur qui sont HS, n’essaie même pas de le remonter, change le directement.
Si c’est le taraudage du carburateur qui est HS… c’est plus embétant…

vissé à un peu plus du 3/4… et enfin, le ralenti tient.

Avec un peu de mal à froid, mais il tient.

miracle? ou calme avant la tempète?

Peut on expliquer une consommation élevée par un gicleur de ralenti pas vissé à fond?

j’ai mis 60 euros d’essence sp 98, j’ai fais à peine plus de 110 km, et je suis à la réserve… hum !!

pinaise, il me fait jouer des tour avant le départ en vacances !!!

Ça fait du 30l/100km !!!

Nos véhicules consomment, mais là, chapeau, ça fait beaucoup. :smiley:

Fuite d’essence probable, à mon avis.
Pour le gicleur, vois la réponse de « Loïc ». :wink:

je me demandais si le gicleur ne jouait un role qu’au démarrage en terme de consommation.

je vais chercher la fuite alors. sait on jamais

juste pour info !

L’essence est un produit volatile, hautement inflammable et très dangereux…

si tu fais du 30l au 100km toi dois sentir une forte odeur d’essence prés de l’arrière du van, car tu as une fuite en effet :astonished: :astonished: :astonished:

Un carbu défectueux est une source de panne importante et un risque de départ de feu par les chaleurs d’été… surtout avec un pas de vis foiré qui risque de ne pas tenir les vibrations et les déformations dues aux variation de température du moteur.

mon humble avis est de ne pas partir avec ton van tant que ce soucis n’est pas réglé. (ce n’est que mon avis)

:grin: :grin: :grin:

j’ai passé la journée avec mon oncle sur différentes pannes… je suis rassurée, je ne fait pas du 30L au 100… disons que ma jauge d’essence n’est pas fiable, ça fait 150 bornes que je suis en bas de la réserve, je vais voir jusqu’où je tiens, avec un bidon d’essence en réserve…
de plus il n’y a pas d’odeur d’essence, ni de traces extérieures de carburant…

me voilà rassuré.

Et le gicleur est long (plus long que d’autres), et il arrive au bout, donc on a l’impression qu’il n’est pas à fond, j’avais bêtement essayé de le serrer, et avec une pince j’ai foiré le filetage qui ne rentre pas à l’intérieur du carbu… donc voilà.

désolé, disons, que en ce moment, j’apprends la mécanique des T2… je me fait des frayeurs pour rien… ou par manque d’expérience me direz vous. :wink:

un premier long voyage de prévu… et l’impression que rien ne va prend de l’ampleur !!

merci à vous en tout cas.