Passe par une assurance vehicule de collection (regarde les pub sur le VWmag par ex), tu paieras meme moins cher avec un 1er vehicule récent assuré ailleurs
Salut
Je suis chez eu aussi.
Le truc de fou c est que avec 2 véhicules assurés chez eux ca me fait moi chère qu avec une. Mieux tu as de véhicule met moins c est chère.
@+
attention pour l’assurance collection car les camping-car ne sont pas considérés comme des véhicules de collection qu’ils aient plus de 30 ans ou non
et ça s’est vraiment dommage.
ah ouais
alors mon assureur m’a raconté que des c erie.
merci pour l’info ralfoune, je vais donc envisager de changer d’assurance pour le bibi .
et faire des économie par la même occasion
à bientôt.
Salut
Petit point sur rétro-assurance pour ne pas les cités et peut-etre c est pareil pour les autres je ne sais pas mais leur assurance ne garantie pas les meubles frigo tele etc… Il faut le savoir quand meme alors si ton bibi est tout d origine attention si il brule ou que l on volle les meubles ou accesoire, ce que je ne souhaite a personne c est que tu n est pas remboursé sur ca. Si ton combi est expertisé a 10000€ il vont te remboursé sur la basse d un combi donc que 4000€.
Voila @+
je suis chez retro aussi après l’erreur d’un passage chez matmout bah on m’y reprendra plus !!!600à l’année contre 75je crois chez rétro y a pas photo !!!
si tu fait expertiser ton vehicule pour un somme de 10000€, tu l’assure pour cette somme, avec un supplement sur la police d’assurance
il faudrait etre c** d’avoir un combi expertisé 10000€ et se faire rembourser 4000, suite à un sinistre
pour l’instant avec mon westy dans son jus d’origine, je suis assuré au tier minimum, juste le rapatriment
quand il sera restauré comme neuf, je le ferais expertiser et assurer avec sa nouvelle cote, meme si ca me coute un peu plus cher qu’actuellement
Salut Ralphoune
Méfit-toi car quand j ai téléphoné a retro-assurance il mon dit qu il n assuré pas les meuble et frigo … dans tout les cas. C est pour ca je dit méfiance quand meme. Dans l expertise du combi l expert va différencié l exterieur intérieur et accessoire et du coup j ai peur que si il arrive quelque chose vu de ce que ma dit la personne qu il ne rembourse pas la partie accessoire. A voir
@+
J’ai eu le même problème que toi.
Chez Groupama ils l’ont trouvé dans Westfalia, pas Volkswagen. Au Crédit Mutuel de Bretagne ils ont une assurance spécifique camping-car, peu importe la marque il n’y a que le prix du véhicule qui compte.
Si ça peut t’aider…
Pour la petite histoire au CMB ils n’avaient pas le combi mais ils avaient le Kübelwagen, j’étais sur le c**
ben moi,
je crois que je vais changer …
en tout cas me renseigner chez rétro
avec le slogan "allez chez rétro y a pas photo, vous perdrez pas vos euro "
Salut, Petite reflection en passant, le « combi », n’est il pas un transporter, par hasard ?, il me semble que le T de T1, T2, T3, T4, et T5, veut dire Transporter ! west34
le truc c’est qu’il faut leur tél,
ils sont accessible et pour moi le prix de l’assurance diminue de moitié,
mais je peux pas faire de conduite accompagnée , ni du tout les jours
cela se limite a du rétro …