Assurances

a vous deux, vous rajeunissez l’age moyens des membres du forums…parce qu’on peut pas compter sur buggyderby,liberté, pompon66 pour ca :laughing:

ouai, le forum est farci de gens aux cheveux grisonnants… :laughing:

:laughing: Il faut bien aider les anciens !

Je suis déjà loin :arrow_right:

Ricou,

Lorsque que j’ai eut ma première voiture a 18ans, c’est mon père qui l’a assuré, donc l’assurance était à son nom, MAIS il m’a déclaré en conducteur principale ! Donc ça te permet de cumuler du bonus.

T’étais conducteur principal :astonished: Mais les bonus ne s’accumulent pas que quand ton père est premier conducteur et toi second ?

Bah si mon père était déclaré en conducteur principale, moi je n’aurai pas cumulé de bonus ! En tout cas chez mon assureur ça se passe comme ça, si l’assurer n’est pas la meme personne que le sociétaire, mais que l’assurer est déclaré en conducteur principale, l’assurer accumule du bonus (Ou du malus aussi d’ailleurs :wink: ) J’ai été clair ou pas ?

Oui oui, merci beaucoup!

Tu as pas le droit d assurer un véhicule de plus de 100ch din en fiscaux je ne c est pas le max mais c est vrai que tu risque de taxer
demande a krokro elle a un A sur son bus

:imp: Mais pour les Km en combi, vous pouvez compter sur nous…on tourne pas autour de la maison, NOUS :roll_eyes:

Comme disait la Mère Denis, « c’est bien vrrrai ça ! »

voila j’ai voulu assurer mon split de 61 chez mon assureur AXA, sauf qu’ils ont pas pu car il n’apparaissait pas sur leur liste donc impasse et assurance provisoire sur le modele popo :open_mouth: :smiley: le temps qu’elle se renseigne.

Est ce ca vous est deja arrivé chez AXA ?

Pour l’assurer, je suis OBLIGE de le faire exspertiser et de l’assurer en collection le tout pour 300 € , est ce normal ?

Pour l’expertise, c’est meme pas la peine, rouille de partout , l’espert va rigoler, par contre si je ne le fais pas expertiser, la base est de 8000 € pour le remboursement alors que sur le marché, un Split roulant avec le CT et du boulot tourne autour de 12000 € !!

Que me conseillez vous de faire, le faire quand meme expertiser ? tomber sur un expert qui connait la cote des bus split?

je suis dans le flou le plus total .

va voir du coté des assurances de collection, icc collection, retro assurances, marmotte, etc
c’est des tarifs bas et pas besoin d’expertise
j’assure mes 3 vw pour 80€ par an, au tier; plus tu as d’autos, moins tu payes :wink:

oui mais au tiers on te rembourse rien aussi en cas de pepin.

Ca me ferait mal qu’on me rentre dans mon split, et que je sois rien remboursé !!

Chez axa il mon fait le meme coups il voulez assurer mon dehler sur une base du transporter :open_mouth:

salut, perso j’suis chez mascotte en ce moment et j’ai pas du tout confiance, alors j’suis allé voir a la maaf et ils m’assurent en tout risques + le contenu pour environ 300€ donc dès que mon contrat se termine chez mascote je file chez maaf, mais il faut absolument le faire expertiser, moi j’ai négocié avec l’expert, il m’avait fait une expertise avant la réno; et il avait rajouté une valeur « véhicule restauré »

ça commence mal, ça veut dire qu’ils ont jamais eu cette demande? tu avais la carte grise?

pas normal, d’abord qu’et ce qu’ils appelelt collection? si c’est pour te répondre en cas de pépin ah ben non, vous êtes assurés en collection: ça couvre pas un carton chez ikéa à 30 bornes de chez vous un soir en semaine :smiling_imp: si c’est ça, va chez un assureur collection à 80€/an, pas la peine de craquer 300€.

pas forcément, les experts sont…des experts! c’est vrai que 99% de leur boulot, c’est sur des épaves de modernes diesel qui ont moins de 10 ans, mais ce sont souvent des passionés, et ils savent ce que peut coûter une restauration. mais ça dépend de l’expert, y’en a qui vont pas comprendre qu’on puisse aimer des tas de féraille pareils.

attention! une expertise doit etre repassée tous les ans pour garder sa valeur et c’est grosso-modo 120€ annuel que tu donne à l’expert :neutral_face:

Je ne vois qu’une solution.

Je t’envoie un chèque de 8000 et je me débrouille pour l’assurance plus tard. :grin:

Ok je :arrow_right:

Eric

Tu oublies juste un truc, si on te rentre dedans, c’est l’assurance de l’autre qui paye… ce qui ne veut pas dire qu’il vont te payer beaucoup et immédiatement :roll_eyes: .

S’assurer au tiers veut dire que si tu zigouilles ta face AV en t’emplafonnant une vieille (et pas l’inverse), eh bien la vieille (ou sa famille :smiling_imp: ) va être indemnisée, mais toi, tu en seras pour tes frais…

normal, c’est un transporter.