Assurances

j’ai assuré le mien chez awa et je repart à zéro car on avait pas mit mon nom en tant que deuxième conducteur sur la moderne…quelle connerie :roll_eyes: je suis assuré comme une camionnette avec une CG vtsu…quand ils te sortent la liste et qu’ils te disent camionnette, tu dis « c’est çà! » ( si ,bien sur, tu n’as pas de véhicule déja assuré à ton nom) .je paye 350€

Salut tout le monde,

çà y est, mon assurance a enfin trouvé le type pour assurer mon westy en tant que caravane.
en fait, comme c’est une cravanne (VTSU), il faut assurer le tout. c’est à dire, l’extérieur et les meubles.

j’ai entendu dire que certains campings refusent l’acces des camping car mal assurés.

en plus, j’ai fais un devis chez rétro ass… et mon assureur s’est presque aligner avec leur tarif pour être encore mieux assuré.

maintenant mon bibi est assuré tiptop.

merci quand même pour vos propositions.

Je reviens sur ce post, car suite à l’exemple malheureux de Combiblanc, :cry: il ressort que certains éclaircissements sont indispensables.

Pour bénéficier de la garantie « catastrophes naturelles »

il faut d’une part :

• qu’il y ait un arrêté catastrophes naturelles dans la commune concernée par le sinistre
  • d’autre part que ton contrat bénéficie d’une garantie dommages au véhicule quelle qu’elle soit (ce peut être le bris de glaces, le vol, l’incendie…)

Si tu es en « tous risques » aucun problème tu es remboursé au titre des garanties de ton contrat (franchise contractuelle déduite) (arrêté cat.nat. ou pas)

Si tu es assuré au tiers mini : tu n’as rien du tout

Si tu bénéficies d’une quelconque garantie « dommages » tu seras indemnisé de la valeur à dire d’expert, déduction de la franchise cat.nat. (actuellement 228€) (à moins que tu n’ais fait une expertise avant sinistre et dans ce cas cette expertise sera une base de remboursement)

Les véhicules non assurés, et remisés dans un garage ne sont pas assurés par l’assurance de l’habitation mais doivent avoir leur propre assurance.
Les assurances habitation excluent formellement les véhicules à moteur (en dehors de la tondeuse à gazon)

Conclusion, l’assurance n’est chère qu’avant le sinistre ! :thinking:

Ouais, c’est intéressant cette discussion, en ce qui concerne le bay west, il est assuré chez Clavel en collection et effectivement l’intérieur n’est pas pris en compte.

D’ailleurs j’aimerais savoir si quelqu’un avait des infos sur les west qui ont gardé leur CG 8/9 places. Quelqu’un a-t-il déjà réussi à les faire assurer en tant que Camping Car?
Personnellement, il y a rien à faire, j’ai tout essayé ça ne passe pas.

Bonjour,

Oui, je suis assuré en tant que camping car à la MAIF avec une CG break 9 places
(assurance tiers+bris de glace+vol+incendie)

Frédéric

mon 1600 avait les mêmes caratéristiques, break et assuré camping car à la macif, pour l’aménagement, j’ai indiqué que le mobilier était amovible, et pas de gaz fixe, et c’est passé. c’était il y a 25 ans.

Ben la MAIF n’a déjà pas voulu m’assurer mon T3 West VASP en camping car alors…

Ok, et pour la maaf? Y a des gens? :smiley:

Je suis assuré comme ça depuis 99 et je me souviens plus ce que j’avais déclaré au moment de l’assurer, mais ça n’avait fait aucun problème (et j’avais pas essayé de raconté des salades)
Le seul truc qu’ils ont vérifié, quand j’ai rajouté la garantie glaces, vol incendie, c’est que j’avais aucune vitre ou phare cassé le jour de la souscription.

Frédéric

En réponse à West34 et à tous, le T de T2 ne signifie pas Transporteur mais type (type 1 =cox, type2= split puis bay…) c’est ce qui est écrit dans tous les manuels de l’épopée kombi

Maintenant pour compléter le débat, je peux dire que lorsque j’ai déclaré mon bay à la maif, ils ne le trouvaient pas dans leur liste… uniquement du transporteur et c’est ce qui se rapproche le plus don je l’ai déclaré ainsi - avec l’année 77 il devrait pas y a avoir photo… Mais bon je dois reconnaitre que je n’ai aucune idée de ce que l’assurance va couvrir si j’ai un sinistre majeur. Et vous ? :question:

Oui mais ça n’empêche que les combi sont des transporter au même titre que le autres. Vous pourrez trouver des pubs datant des premiers split ou l’on présente le nouveau transporter volkswagen. D’ailleurs le fameux T3 dont on parle familièrement n’est autre en réalité qu’un T25, c’est son appellation d’origine, mais nos amis allemands l’ont surnommé T3 car troisième évolution du transporter. Voilà.

Bonsoir,
Il me semble qu’au pire ton assureur peut créer ce véhicule dans leur base de donnée (T2 etc…) pour faciliter la chose afin de pouvoir t’assuré.

Bonjour, je me posais une question sans doute bête mais je viens d’avoir mon assurance qui me demande quel modèle de voiture je veux assurer. Je lui dis que c’est un combi vw mais elle me dit que ce n’est pas le type de modèle. Que dois-je dire : transporter type 2, 1.6 L, caravelle ?

Est ce marquée sur la carte grise ( je ne l’ai pas sous la main là car je vais l’acheter en fin de matinée )

merci d’avance

le type est inscrit sur la carte grise
les assurances sont difficiles
un exemple: 23as

hello

le mieux tu t’assures chez ceux qui connaissent : rétro assurance par exemple voilà suggestion bye :wink:

des assurances collection, il y en a plein et en general, c’est moins cher que les classiques :wink:

+1

Philcox 09

Hello !

Je ne sais pas comment cela fonctionne en France, mais mon T2 est considéré comme une auto-caravane sur la carte grise. C’est pas très poétique et je sais pas si ça te servira mais voilà …

Au départ, ils sont parti sur un transporter syncro de 1978 pour mon contrat :laughing:

Ed’

salut,moi dans la case categorie et marque de du véhicule, mes deux combis sont marqués A-F VOLKSWAGEN.

Le soucis, corrigez moi si je me trompe, c’est qu’avec les assurances collection, on ne gagne aucun bonus.

D’où le prix peu élevé.

Moi je suis passé chez une assurance dite « normale » et ce n’est pas excessif, avec un bonus de 0.60.

Voila.

Par contre j’ai eu le même soucis de type modèle pour la catégorie du véhicule à assurer.