Assurance

Bonjour,

Je suis actuellement chez Rétro Assurances et je me demande s’il n’y a pas d’autres compagnies ou courtiers qui assureraient mieux et surtout moins cher ?

Chez qui êtes-vous ?

Merci de partager votre expérience ! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour @benj63,
une transmission de pensée en Auvergne.
J’y ai pensé, mais on ne peut pas parler d’un sondage, et à voir dans le temps, peut-être qu’un assureur/Coutier qui nous lit pourrait nous faire des propositions.
A SUIVRE
En ce qui me concerne, Rétro Assurances

1 « J'aime »

Ça dépend de tellement de chose! Le nombre de véhicule, les options, les services le type d’assurance les montant assurés….
Perso je suis en assurance camping-car à la macif, mais mon west n’est pas en cg collection donc pas facile pour comparer avec d’autres assurés !
Le mieux c’est de comparer plusieurs assurances avec tes données !

1 « J'aime »

Bonjour, Moi je suis à la maif assurance camping car et carte grise collection (ils s’en foutent de la carte grise). C’est pas forcement les moins chers mais je peux utiliser le combi comme n’importe quelle bagnole et le prêter sans problème. La carte grise collection c’est juste pour les zone à faible émission et le CT tous les 5 ans.
jc

1 « J'aime »

Ahlala ces auvergnats… quand il s’agit d’économiser un sou ils sont fidèles à leur réputation :rofl: :rofl: :rofl:
Il y a un membre du forum @boboriris qui est assureur et qui a créé des contrats rien que pour nous avec sa boite http://www.bsconseilsetcourtage.com

2 « J'aime »

Assurer mieux que Rétro Assurance, j’en doute, c’est du tous risques aves des franchises raisonnables, difficile à obtenir avec nos vieux engins chez les assureurs classiques. Je suis très surpris @rvcamper, moi la Macif a toujours refusé de m’assurer mes véhicules des + de 30 ans en tous risques.

Quant au prix, il dépend de la valeur que tu déclares pour tes véhicules. Pour moi 3 véhicules, valeur totale déclarée 44000€, 660€/an… C’est une somme, mais c’est moins cher que pour une moderne qui vaudrait ce prix là. Et peu de restrictions à l’usage finalement, tu n’as juste pas le droit de louer (du coup pour ça je passe par une plateforme qui procure sa propre assurance).

1 « J'aime »

Tout à fait @seniorcanardo :laughing:
Un chou est un chou et pis c’est tout

2 « J'aime »

Moi j’ai assuré mon combi avec le nom que @seniorcanardo a mentionné. Ce qui m’a fait aller chez eux (et c’est la seule assurance chez qui j’ai trouvé ça) c’est que si je tombe en panne ils ramènent mon combi chez moi et pas au garage le plus proche (et peu importe la distance!)

Alors oui ils sont sûrement un poil plus cher mais hors de question pour moi de laisser mon combi chez n’importe qui :laughing:

2 « J'aime »

Merci 1000 fois

1 « J'aime »

Ah , on parle du loup, il sort du bois :smiley:

4 ans ! Ca devait être un sacré bois alors ! :laughing:

1 « J'aime »

Salut Xavier, voila a quoi sert @ devant son nom. « Discourse » lui envoi un mail donc ça le relance :slight_smile:

2 « J'aime »

:+1: :+1: :+1:

C’est top le retour à la maison du combi en cas de panne. Ça m’intéresse fortement même si je n’ai jamais eu de grosse panne en 25 ans qui s’est terminée au garage.
Je suis à la MAAF en tout risque et ça s’est fait sans aucun problème.

1 « J'aime »

MOI je suis chez retro assurance.
Quand je suis tombé en panne (embrayage explosé sur l’autoroute en espagne à 8km de la frontière ) ils m’ont envoyé une depanneuse française, qui m’a posé à Souston, où il y avait une concentre VW.
Là bas j’ai pu trouver la pièce et réparer.
Ils ont été top, un petit coup de fil pour savoir si j’y arrivais, le lendemain si j’étais bien rentré…
Trop choux.
J’y reste désormais.

1 « J'aime »

Il n’y a pas un club vwcamper chez retroassurance? Pour avoir une petite remise?

Il faudrait savoir combien on est d’assurés chez eux, puis de discuter le bout de gras :grin:

Suis assuré chez eux aussi.

1 « J'aime »

Bonjour a tous,
Personne ne parle du contrat proprement dit, est ce que:

  • l’assistance vous ramene l’auto chez vous ou pas (repondu pour certains)
  • la valeur garantie en vol ou sinistre
  • la garantie des amenagments ou modifications si l’auto n’est pas 100% stock (ex: moteur 1,6 changé pour 1,9L ou 2L - rajout de l’amenagement modernisé - jante plus large…)
  • le bonus de chacun
  • collection ou pas (indemnisation valeur Argus/expert ou montant garanti dans le contrat)
    Bonne reflexion.

Bonjour, le mieux est de les appeler pour avoir ces renseignements :wink:

1 « J'aime »