Arrivée AMERIKANDO - Brest

Bonjour!

Nous découvrons ce forum sur le tard mais comme qui dirait l’autre il vaut mieux tard que jamais, pas vrai?

Nous sommes Iris et Franck et depuis maintenant 2 ans nous vivons notre rêve: celui d’unir nos deux pays au volant de notre combi type 2 « made in Argentina ».

Nous sommes partis en février 2009 et avons traversé toute l’Amérique, puis le Pacifique, l’Asie, le Moyen Orient et l’Europe, enfin.

Chemin faisant, nous avons inventé des moyens de nous autofinancer et nous avons rencontré les clubs VW des différents coins du monde.

Notre site web: http://www.amerikando.com

L’aventure touche à sa fin car nous sommes arrivés en France et Iris est enceinte de 6 mois. L’arrivée finale se fera le DIMANCHE 27 FEVRIER 2011 à Gouesnou, près de Brest.

Il y aura des cox, des combis, du vin argentin, un buffet libre et une projection du voyage.Tout est gratuit et tout le monde est le bienvenu! :smiley:

Vous pouvez avoir plus de détails ici: http://www.facebook.com/home.php#!/event.php?eid=175164732505075

Et nous écrire là: http://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=217613632437 ou sur le mail indiqué sur notre site.

Au plaisir!!

Salut Iris et Franck,
Soyez les bienvenue par ici :wink:
Bravo pour votre périple et merci pour l’invitation :grin:

Philcox 09

salut a vous et bienvenue sur se forum

joli voyage que vous avez fait là ça donne envie de partir

merci aussi de nous faire partager votre aventure au travers de l’invitation
mais moi non plus je ne pourrai etre la « sniff »
n’hesitez pas a nous mettre tout plein de photos et d’annecdote comme ça on aura l’impresion d’etre venus avec vous :grin:
je vous souhaite une bonne arrivée et a bientot sur la route

Salut et BIENVENUE !!!

Alors là , on ne peut pas dire que vous ne vous en servez pas de votre bibi !

Il faut nous faire un super topic sur votre trip car je suis un peu loin pour l’arrivée :grin:

j’ai vu le reportage sur combimag mais ce n’est pas interactif :wink:

bravo pour votre beau voyage :wink: et félicitation pour l’heureux événement à venir… :wink:
j’ai aussi suivi un peu ça sur les mags…

postez donc quelques photos et anecdotes ici, on en est friand… :grin:

bravo et félicitation a tous les deux ( voir tout les trois) pour votre superbe périple que j’ai suivie du coin de l’oeil sur votre blog
une bien belle aventure et un grand pari bien relevé, que de belle histoire pour la suite
dommage de vous avoir loupé quand vous êtes passé au shop de cuzorn( a une heure de chez moi ) voici le genre de rencontre que j’aime
bonne arrivé a vous et bienvenue sur ce forum, avec le plaisir de lire vos aventures
au plaisir

Salut à vous,

J’ai discuté avec Pépé (Vintage Import), près de Limoges et qui vous a accueilli pour la nuit la semaine dernière. Il m’a raconté vos péripéties (passeport au panama, papiers volés, casse moteur, moteur bloqué en douane, …). Vous avez eu quand même pas mal de galère mais une chose qu’il m’a dit est que vous gardez toujours le moral, que vous prenez les problèmes comme des choses à régler sans en faire un drame et que vous êtes des gens qui, lorsque l’on vous rencontre, donnent une pêche à tous ceux qui vous écoutent.

Alors, félicitations pour votre voyage et je vais acheter votre bouquin très rapidement :wink:

Moi-aussi je suis un peu loin pour l’arrivée. Au plaisir de vous rencontrer :smiley:

Salut, juste un petit soucis pour acheter votre bouquin: est ce possible de l’acheter SANS compte paypal? à chaque fois que j’essaye de le commander, ça me renvoie vers un formulaire pour ouvrir un paypal.
(sinon, vous me donnez votre adresse postale en MP, et on fait à l’ancienne)

Pareil :wink:

hola et bienvenue

Vraiment vous nous donnez l’envie de partir faire un periple comme le votre.

au plaisir de vous rencontrer en pays catalan :wink: :sunglasses:

Eric isa et Furius Popo :smiling_imp:

bjr et bienvenu !

félicitation pour votre périple et le courage qu’il a fallut pour mener à bien ce projet de dingue.

à bientôt sur les routes de france :wink:

Cyrille/combiblanc

Et ben merci pour vos petits messages! ça nous fait bien plaisir d’avoir découvert ce petit espace de passionés!

Alors:

En fait, vous pouvez acheter le livre sans créer de compte paypal.

Sur la page Paypal, il vous suffit de cliquer sur l’option: « Vous n’avez pas de compte PayPal ?
Cliquez sur Continuer pour effectuer simplement votre paiement par carte bancaire » (en bas à gauche)

Après, c’est vrai que ça porte à confusion maios vous verrez que le paiement se fait sans création de compte (ça prend une à deux minutes)
Dites nous si ça coince toujours.

Sinon, quelques photos du trip:

Premiers jours:

Incendie du combi, première semaine, Brésil:

Club VW de San Luis Potosi, au Mexique:

Nouvelle peinture, Miami, USA:

Parcs Nationaux aux USA

Avec un club VW au Japon:

L’enfer du combi: la Mongolie. Routes inexistantes. On a cassé TOUS LES JOURS (et pas de garage, bien évidemment)

Là bas, l’autoroute c’est ça:

Et enfin, notre meilleure vidéo (en tous cas c’est ce qu’on croit). La traversée de l’Asie:

http://www.youtube.com/watch?v=63hF16ZX92E&feature=player_embedded

Voilà voilà quelques images en vrac donc. On en mettra d’autres avec plaisir mais n’oubliez pas que tout est dispo sur notre site web: http://www.amerikando.com :wink:

je ne trouve pas la fonction dont tu parles, voici ce qui est affiché:

Salut Iris, salut Franck
Comme promis sur votre blog, je serai à Gouesnou le 27 avec quelques passionnés du forum vwbreizh et vw2louest.
Votre bouquin est passionnant, ça m’a redonné goût à la lecture :wink:
A très bientôt, et bonne route pour la dernière ligne droite.

Oui, oui, c’est bien ça.
En fait ça paraît absurde parce que l’intitulé dit « Créer un compte Paypal » mais si tu remplis les champs demandés et que tu valides le paiement, il me semble que celui - ci est directement envoyé. Dis nous si ça ne marche pas comme ça.

SUPER PHIL29!! On attend impatiemment ce grand jour! Bien contents de savoir que notre bouquin te plait! :smiley: Allez, dans 8 jours on en parle autour d’un bon verre! :wink:

Bon sinon c’est quand qu’il amerrit cando ? :roll_eyes:

A ben non, vous ne pouvez pas être à brest fin Février, je n’en suis qu’à votre première sortie du territoire US, j’ai encore beaucoup de Kms à lire Moi… :grin:

Bonne Fiesta à vous, et merci pour l’invitation.

Super votre périple autour du monde, ça fait rêver :stuck_out_tongue: vous devez avoir pleins de belles images et de souvenir dans la tête.
Bravo et je commande de ce pas le bouquin (j’aime pas lire mais là je vais faire un effort :grin: ).

à bientôt sur les routes du sud :wink:

Je viens de recevoir le bouquin, et je l’ai déjà attaqué, je me régale,

merci beaucoup :wink:

Bonjour a vous !! :smiley: :smiley:

Moi je dit « WaoW » :grin: :grin:

Tout d’abord, quelle belle histoire d’amour :flushed: :flushed: vivre a des milliers de km l’un de l’autre :flushed: :flushed: se retrouver, puis vivre séparer par le travail pour enfin émerger d’une idée :flushed: :flushed: C’est superbe!!! je croit que c’est le rêve de tout un chacun, en tout cas c’est le mien.
Votre histoire nous montre a tous que quand on veux on peux, et que les rêves peuvent parfois devenir réalité !!! Un éxemple que je compte bien suivre :grin: :grin:

Moi aussi je veut un livre !!! :smiley: :smiley:
Moi aussi je veut faire le tour du monde avec ma chérie :smiley: :smiley: