Arrêtez les bouchons compensateurs ( bleus et autres métalliques )

Je n’ai pas fait de mesures de pression encore mais la pression de l’air et de l’eau doit être la même dans le même circuit.

Et pourquoi précises-tu en bars? Celà est logique.

Et pour ton circuit d’essence , tu ne peux pas comparer . Le circuit d’essence par injection doit avoir une pression constante dans le rail et étant donné que la pompe de gavage fournit une pression constante , le régulateur de pression sur le rail sert de vanne de décharge pour la pompe en ouvrant un circuit de retour au réservoir.

Tandis que le circuit LDR n’a pas une pression constante du fait de l’expansion de l’eau dûe à sa montée en température.

Bonne soirée à toi aussi

2 « J'aime »

Je te remercie mais ne t inquiete pas , je vais faire une présentation .

C’est juste que j’étais content et pressé de vous faire partager cette idée qui fonctionne bien.

Sinon, que penses-tu de ma modification?

Les essais routiers ont été concluants et avec les essais sur le même parcours les durites sont bien plus souples .

Je pense que si autant de personnes arrivent à faire des milliers de kilomètres en 1.6d atmo sans avarie (je nˋai pas dit TD), cˋest que ton probleme vient dˋailleurs

Oui, c’est pour ça que le bouchon, comme celui de R11, est taré dans les deux sens. 1b pour celui du T3, 1b pour celui de r11.

Si la pression est la même pour l’eau que pour l’air (il ne peux en être autrement, vu que les deux sont dans le même circuit clos), qu’est ce que ça change pour les durits qu’il y ait de l’air ou pas ?

TU ne comprends rien tant pis. Bonne soirée.

1 « J'aime »

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.

Déjà, je n’ai jamais dit que j’avais un problème sur mon circuit de refroidissement, simplement mon système sert à limiter la montée en pression dans les durites.

Et en plus, mon eau circule mieux dans le radiateur et mon moteur monte moins vite en température.

Ça doit être ça. En effet, je n’ai toujours pas compris ce que la présence d’air changeait sur la pression globale du circuit, et donc la contrainte sur les durits.

Quant au radiateur pas entièrement chaud à l’origine, je n’ai pas non plus compris le rapport. Mais par contre le lien entre un radiateur mal purgé et des problèmes de joint de culasse, je vois assez facilement

Ce sont juste des faits que j’ai constaté moi même.

1 « J'aime »

Eh bien je vais me répéter une dernière fois, étant donné que l’air se comprime et que l’eau prend plus de place, automatiquement la pression est plus basse dans le circuit, tous les gens sur ce forum te le diront.

En plus, je pense qu’ils ont bien vu que je suis mécanicien de part mes posts qui ne révelent que ce qui est la vérité chez tous les mécanos.

Quand l’air se comprime, l’eau prend la place et limite la pression dans le circuit, c’est ce que l’on appelle l’expansion d’où la présence du VASE d’ EXPANSION qui sert à compenser la dilatation de l’eau, c’est d’ailleurs pour celà qu’il y a un niveau maxi/mini dessus.

Car si on le remplit à fond et qu’il n’y a plus d’air, en d’autre termes plus de place pour l’eau qui se dilate, effectivement à ce moment là, le bouchon s’ouvre pour enlever l’excedent de pression et d’eau par la même occasion.

J’espère ce coup ci avoir été assez clair et j’aimerais bien que d’autres personnes viennent confirmer ce que je dis.

Ben écoute si tu trouves quelqu’un sur ce forum qui a fait le même montage, nous serons tous les deux ravis de l’entendre.

Ceux qui ont participé (et qui roulent depuis de nombreuses années avec différentes config de diesel sur T3), semblent avoir donné leur avis également.

Donc si je comprends, tu dis que comme il y a de l’air, tu n’arrives à la pression de tarage du bouchon. OK. Mais du coup, de combien abaisses tu la temperature d’ébullition du liquide ?

Déjà, l’eau ne vas pas bouillir car c’est à plus de 100 degrés et là , il y aurait un problème.

Donc , pas d’ébulition du liquide…

Et pour ceux qui n’ont pas encore essayé mon système, je suis sûr que dès qu’ils l’auront fait, ils viendront témoigner.

On comprend que tu sois excité de partager ton idée géniale, par contre comme dit plus haut, c’est un forum old-school ici, pas facebouc où l’insulte fuse dès un désaccord.
Donc merci de garder les échanges courtois.

1 « J'aime »

Je n’ai insulté personne mais c’est enervant de se répéter sans arrêt.

1 « J'aime »

J’ai pas dit que tu avais insulté, mais on n’est pas passé loin. Donc merci de rester poli. Et si c’est énervant, ben n’insiste pas et ils rateront quelque chose pour leur moteur.

3 « J'aime »