merci combiblanc… moi s’est sur , je peux pas…mais il me semble qu’avec mon ancien comodo je pouvais… mais je suis pas sur… et le changement remonte deja a un an… et c’est que maintenant que je m’en sert plus régulièrement, que j’ai fais ce constat
changement par un comodo version us???
sur mon us, j’ai pas la possibilité de faire des appels (interdit la bas!) donc du coup je suis obligé de mettre mes feux pour passer en phare!!
je pense pas avoir pris un version US, je l’avais commandé chez slide performance…" commodo de clignotant T2 8/67-7/72"
mais seulement, si me souvenirs sont bon, mon ancien commodo n’avait que 5 fils et le nouveau 8… j’avais juste branché mes 5 fils qui correspondaient comme l’ancien, et les 3 autres ( un rouge/noir, un noir/jaune et gris/noir), je les avais tous simplement isolés et laissé non branchés…
mais est que ce ne serait pas l’un d’entre eux qui pourrait être la solution a mon probleme ?
reconditionne ton vieux commodo et vire le neuf
tous les fils ont une correspondance et si tu te retrouve avec des fils non branché, c’est de là que vient ton soucis
après il y a un fil (gris de mémoire) qui sert pour les feux de stationnement, il n’a du courant qu’une fois le contact retiré
il me semble que j’avais deja regardé, lors ce que j’ai monté le neuf… et le mécanisme était pas du tout identique
moi non plus ça ne plait pas trop de monter de la repro… j’ai toujours eu des merdes avec ( que se soit sur le combi la cox ou quand j’avais la golf 1… )
mais je vais quand même le redémontrer pour regarder de plus prêt
"sur les commdos reproduction, vous avez en général plus de fils car ils possèdent plusieurs compatibilités et englobent plusieurs années et plusieurs options.
si vos appels de phare ne fonctionne pas, un fils doit être inversé ou mal branché.
une fois votre commodo alimenté, placez un voltmètre sur le fils testé et actionnez l’élément désiré ( appel de phare dans le cas présent).
votre voltmètre doit réagir lorsque le bon fils est en contact.
ceux non utilisés sont simplement a isoler.
…"
par contre en fouillant un peut plus le câblage de mon combi, il me semble que celui des phares a été « revisité »…
je crois pas que ça c’est d’origine…
c’est ce relais qui « claque » quand je passe de code a plein phare…
Personnellement, je ne dirais pas ça comme ça !!
Sur le relais, quand 56 est au + (ou au moins - ) et que S est au - (ou au +) tu passe du contact 56a au contact 56b.
Donc si ce relais passe de code à phare il peut le faire momentanément par contact ponctuel (manette du commodo). Sauf qu’il faut qu’en 56 il y ait du courant’ très probablement envoyé par le bouton de commande des phares.
Pour simplifier, je pense que, si tu veux un appel de phare, il ne doit pas passer par ce relais, à premiére vue .
Si sur ton commodo tu a la manoeuvre « appel de phare », en cherchant les fils correspondant tu devrais arriver à brancher indépendament de ce relais 'spécifiquement pour l’appel de phare.
Tout ça c’est pas très clair, je sais , mais l’essentiel c’est de déterminer sur ton commodo les fils en liaison quand tu actionne l’appel de phare (à tester par une sonnette par exemple).