appel de phare

bonjour a tous,

sur mon westy de 72 ( transition), je n’ai pas d’appel de phare…

je m’explique, je suis obligé d’être en feux de croisement pour pouvoir faire des appels ( en passant en plein phare puis en feux de croisement)…

quand je suis avec rien d’allumé, ou même avec les veilleuses je ne peux pas faire des appels…

est ce pareil pour tous le monde ?

ou c’est parce que j’ai changé mon comodo par une repro ( et j’ai des fils qui sont pas tous branchés) :question:

merci Cyril

j’essayerai de vérifier mais il me semble que sur mon 71 je peux faire des appel feu eteint

merci combiblanc… moi s’est sur , je peux pas…mais il me semble qu’avec mon ancien comodo je pouvais… mais je suis pas sur… et le changement remonte deja a un an… et c’est que maintenant que je m’en sert plus régulièrement, que j’ai fais ce constat

changement par un comodo version us???
sur mon us, j’ai pas la possibilité de faire des appels (interdit la bas!) donc du coup je suis obligé de mettre mes feux pour passer en phare!!

je pense pas avoir pris un version US, je l’avais commandé chez slide performance…" commodo de clignotant T2 8/67-7/72"

mais seulement, si me souvenirs sont bon, mon ancien commodo n’avait que 5 fils et le nouveau 8… j’avais juste branché mes 5 fils qui correspondaient comme l’ancien, et les 3 autres ( un rouge/noir, un noir/jaune et gris/noir), je les avais tous simplement isolés et laissé non branchés…

mais est que ce ne serait pas l’un d’entre eux qui pourrait être la solution a mon probleme ?

j’ai recherché dans mes archives ( bouts de croquis fait a main levée a l’époque du changement…)

et alors les couleurs des fils restant sont exactement:

1 fil rouge avec 2 liserets noir

1 fil gris avec 2 liserets noir et marqué dessus « front négative: rf- » :arrow_right: est ce que ce serait une masse :bulb: :question:

et 1 fil noir et jaune…

ça vous parles tous ça :question: :question: :question:

je confirme sur mon 71, je fais des appels feux eteint, veilleuses allumées ou codes allumés! :wink:

… ben moi, je peux pas… :cry: :cry: :cry:

vous avez tous des commodos d’origines :question:

oui :grin:

:open_mouth: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :roll_eyes:

bon ben je fais comment moi :flushed: :cry: :cry: :cry:

reconditionne ton vieux commodo et vire le neuf :grin:
tous les fils ont une correspondance et si tu te retrouve avec des fils non branché, c’est de là que vient ton soucis
après il y a un fil (gris de mémoire) qui sert pour les feux de stationnement, il n’a du courant qu’une fois le contact retiré

j’aimerai bien raz, mais comme tu le vois, si j’ai changé le commodo, c’est que j’avais une bonne raison…

:cry:

là forcement !!!
utilise les pieces du neuf pour reconditionner l’ancien :smiling_imp:

je sais, je suis parfois compliqué :grin: mais j’aime pas le neuf et les repros :smiling_imp:

il me semble que j’avais deja regardé, lors ce que j’ai monté le neuf… et le mécanisme était pas du tout identique :slightly_frowning_face:

moi non plus ça ne plait pas trop de monter de la repro… j’ai toujours eu des merdes avec ( que se soit sur le combi la cox ou quand j’avais la golf 1… :roll_eyes: )

mais je vais quand même le redémontrer pour regarder de plus prêt :wink:

… bon j’ai fait un peut de recherche, et je pense que je ferais les essais de branchements suivant:

le rouge 2 liserets noir: je vais le brancher a un + permanent

le noir et jaune: au boutons de commande des phares… je sais pas ou encore, il faut que je démonte pour ça… en espérant trouver un repère « X »

et le gris 2 liserets noir: a un masse ( comme c’est écrit:" front négative: rf-")

après on verras bien… soit ça fait rien, soit ça marche, soit je crame tout :grin:

je pense que je vais m’attaquer a ça pendant mes vacances :wink:

salut a tous,

aujourd’hui, j’ai fait un essai de branchement…et ben franchement pas du tout concluant :cry: :cry: :cry: :cry:

j’ai branché le « gris » a une masse et le « rouge » a un + permanent… et j’ai fait des essais de comodo… rien ne changeais

j’ai donc regardé mon fusible et il était cramé :imp: mais je sais pas quand il a sauté…

donc j’ai arrêté les frais pour aujourd’hui, et j’ai envoyer un mail a slide en leur expliquant mon probleme… on verra bien ce qu’ils vont me dire :wink:

… slide sont des rapide, ils m’ont deja répondu :astonished: :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

alors ils m’ont dit:

"sur les commdos reproduction, vous avez en général plus de fils car ils possèdent plusieurs compatibilités et englobent plusieurs années et plusieurs options.
si vos appels de phare ne fonctionne pas, un fils doit être inversé ou mal branché.

une fois votre commodo alimenté, placez un voltmètre sur le fils testé et actionnez l’élément désiré ( appel de phare dans le cas présent).
votre voltmètre doit réagir lorsque le bon fils est en contact.

ceux non utilisés sont simplement a isoler.

…"

par contre en fouillant un peut plus le câblage de mon combi, il me semble que celui des phares a été « revisité »… :cry:

je crois pas que ça c’est d’origine…

c’est ce relais qui « claque » quand je passe de code a plein phare…

je deviens fou… j’ai tout regarder, et je comprend pas :question: :question: :question:

j’en déduis que cela ne peut venir que du relais… enfin si j’ai bien tout compris, de la résistance qu’il y a dedans :exclamation:

il faut que j’en trouve un en prêt pour tester, pour être sur, et en acheter un neuf :wink:

re…

arrêtez moi si je me trompe mais le relais qu’il y a d’installé sur mon combi, ne me permet de faire des appels de phare non ?

en plus par rapport au schema j’ai une fiche numéro 30 ou il n’y a rien de branché :question: :question: :question: :question:

Personnellement, je ne dirais pas ça comme ça !!
Sur le relais, quand 56 est au + (ou au moins - ) et que S est au - (ou au +) tu passe du contact 56a au contact 56b.
Donc si ce relais passe de code à phare il peut le faire momentanément par contact ponctuel (manette du commodo). Sauf qu’il faut qu’en 56 il y ait du courant’ très probablement envoyé par le bouton de commande des phares.

Pour simplifier, je pense que, si tu veux un appel de phare, il ne doit pas passer par ce relais, à premiére vue :slightly_frowning_face: .

Si sur ton commodo tu a la manoeuvre « appel de phare », en cherchant les fils correspondant tu devrais arriver à brancher indépendament de ce relais 'spécifiquement pour l’appel de phare.

Tout ça c’est pas très clair, je sais :laughing: , mais l’essentiel c’est de déterminer sur ton commodo les fils en liaison quand tu actionne l’appel de phare (à tester par une sonnette par exemple).

Bon courage :smiley: