appel de phare

Re bonjour,

Je reviens sur ce que je viens d’écrire. Après vérification d’un schéma electrique il doit-y avoi,r comme tu le dit, 5 fiches au relais si c’est le bon:
56a- va, via la boite à fusible, aux lampes de phare ou de code.
56b- idem (mais inversé code ou phare).
30 -Prend le + via la boite à fusible (sans passer par un fusible) et le contact à clé.
56- va au contacteur de code/phare
S -va au commodo de clignotant (et d’avertisseur sonore) en borne S si c’est noté sur ton commodo 'c’est lui qui commande l’appel de phare). :nerd:

Donc si ton relais est ainsi équipé il marche légèrement differemment que son schéma.

Schéma sur RTA pour Combi Bay 67/71 mais aussi a partir de 71. (la forme des relais est différent entre ces modéles ).

Si ça peux te servir, tant mieux.

Bon courage.

merci :wink:

donc c’est bien ce qu’il me semblait, il me faut le BON relais :wink:

salut,

dans le doute, aujourd’hui j’ai refait un test …

alors, pour souvenir, mon relais est comme ça

mais j’avais aussi une fiche « 30 » non branchée( mais qui n’est pas indiquée sur le schéma du relais…), d’ailleurs, c’est une grosse fiche, les cosses « standard » ne vont pas dessus… :angry:

donc aujourd’hui j’ai amené du 12v direct dessus avec un fils, et je pensai que j’allais pouvoir faire des appels de phares… et bien non :cry: :cry: :cry: , rien ne se passe

donc j’en conclu, que c’est bien mon relais le fautif, et que je n’ ai pas le bon modèle…

il me faudrait celui là je penses

:arrow_right: serial-kombi.com/-relais-de- … 37125.html

dites moi si je me trompe :question:

Bonsoir,

Pour le fait que la borne 30 soit plus grosse, c’est possible vue que le fil doit-être en 2.5mm carré (je ne sais pas le faire sur le clavier :flushed:, le symbole carré s’attend ! :laughing: ).
Pour le relais SK je n’ai plus une vue assez bonne pour comprendre le schéma (trop petit pour moi) :cry:

Demain je vérifierai sur mon bay ou est ce relais et comment il se présente. :sunglasses:

OK merci clau.84 :wink:

mais pourquoi ce fils doit être en 2.5 mm carré ( moi non plus je sais pas faire :grin: :grin: :grin: :grin: ) :question:

ça expliquerai pas mal de chose, car dans mes fils j’avais trouvé un fils rouge de grosse section ( :grin: ) en 12v direct et je comprenait pas pourquoi il était sectionné :question: :question: :question: et je me demandai aussi a quoi il servait :question:

du coup, je me suis repris dessus pour alimenter mon horloge et mon poste radio ( avec un fusible)… :flushed: :flushed: :flushed: :flushed:

va surement falloir changer tous ça :neutral_face: :roll_eyes:

Bonjour,

Sur mon combi de 69/70, le relais est rond, et est situé sous le boitier de fusible, donc accessibilité plus que nulle sans démonter beaucoup de choses :slightly_frowning_face: .

Le relais de ton combi est probablement un relais sans étage de commande de l’appel de phare, mais sur la même base qu’un relais avec appel, d’ou la présence non branchée de la cosse S.

Pour le relais SK, je pense qu’il correspond, mais sans certitude, donc le mieux c’est de poser la question à SK ( ou l’art de botter en touche :smiley: ).

Bon courage

OK merci :wink:

moi aussi normalement mon relais est branché derrière la boite a fusible, mais il y a eu du bidouillage de fait dessus ( j’ai deja remis correctement le relais de cligno, qui lui aussi était branché avec un câblage externe…)

donc du coup, j’ai commandé le relais des phares de SK, car je suis persuadé que mon probleme vient de là, comme toit tu penses, le relais que j’ai sur mon bibi est un relais sans étage, d’où mon probleme…

va falloir que je me penche sérieusement sur cette boite a fusible, car j’ai aussi un probleme de plafonnier arrière qui n’est branché a aucun fusible :astonished: mais qui s’éclaire… :arrow_right: viewtopic.php?f=66&t=20121

et j’en profiterai pour brancher correctement mon autoradio, et installer en plus une prise 12V pour le gps :roll_eyes: ( commandé en même temps que le relais sur SK :wink: )

j’ai reçu le relais de chez sk ( avec 2 3 autres babioles)… me reste plus qu’ a attendre qu’il fasse un peut plus chaud, pour que je me penche sur cette boite a fusible :smiley:

salut je reviens de la bourse de valence, et j’ai recup le tableau de bord que j’ai acheté a gaetlaetis42 (encore merci :wink: ), et dessus, il y avait encore la commande de phare… et en comparant, je crois bien que mon probleme vient de là :exclamation: :exclamation: :exclamation:

je n’ai pas la bonne commande (une adaptation de l’ancien proprio)…

:astonished: :astonished: :astonished: :astonished: ( c’est le bitonio bleu…) :astonished: :astonished: :astonished:

et donc ça se trouve , ça ne vient pas de mon relais… car en regardant encore de plus prêt le schéma de câblage, et bien mon relais actuel est bien branché, et la borne 30 n’est pas raccordé.

donc va falloir changé ma commande et faire de nouveaux test… et si ça marche pas encore, regarder cette fois si le relais…

Un schéma pour ceux qui veulent profiter de la fonction appel de phare… sur les modèles US en rajoutant 2 relais auxiliaires

Oh c’est bon ça comme modif !

1 « J'aime »

Au risque de paraitre couillon, j’ai les appels de phares sur mon T2B de 79 US, ce n’est pas d’origine ?
Je n’ai rien constaté de bidouillé de ce côté quand j’ai refait mon faisceau, enfin de souvenir rien ne m’a interpellé.

Ha oui ça c’est bizarre :thinking: