amortisseur pour un westy

bonjour a tous,
au court de la restauration de mon Bibi,je souhaites remplacer ses amortos, mais je ne sais pas ceux qui correspondraient le mieux pour un westy en configuration origine… :question: confortable et sans trop de roulie :laughing:
Alors votre expérieur et vos conseils sont les bienvenu :smiley:
il y a peut-être un post sur ce sujet :roll_eyes: :question:
A +

Westy 45

pour les amortos avant, il y a les amortos arrières de renault express qui vont plug&play, sinon, evite les cofap pour la prise de roulie, ce sont des « pompes a velo » comme l’origine usés :slightly_frowning_face: il y a les KYB qui sont bien aussi ce sont des gaz, je sais que sach fait des amortos a pression d’huile « bitube » mais je n’ais jamais tester (du moin pas encore :thinking: ), il y a aussi des monroe en gaz et huile bitube :wink: aprés c’est en fonction des distributeurs (pas forcement VW :wink: ) et des prix :open_mouth:

bonsoir,
merci vw camper pour ces précisions et je constat que tu es le seul a avoir essayé d’autres amortos… :laughing:
tout le monde doit avoir gardé les origines :question: :grin:

je dit cela car tu es le seul a avoir répondu a mon post :roll_eyes:

bonne soiré a tous

Westy 45

:imp: :imp: :imp: :imp: :roll_eyes: :flushed:

Bonne route :arrow_right:

Philcox 09

:smiley:

KYB blanc :wink: à gaz

bonsoir,
KYB blanc gaz :exclamation:
Ce serait vraiment les plus adaptés pour nos westy :question:
bon sana avis contraire…va pour cela
merci et bonne soirée a tous :laughing:

Westy 45

rien à dire au sujet des amortos :wink:

Hop je remonte ce post car je dois changer les amortos arrières du westy !

J’hésite entre les huiles « cher » ou les gaz « pas cher » !!

Finalement est ce que les huiles ne sont pas mieux, car un peu plus souple pour un combi qui n’est pas une voiture de course ?? paraitrait que les gaz durent pas plus longtemps, car en plus en cas de petite fuite le gaz fait partir l’huile encore plus vite !

Bon sinon j’ai trouvé quelques sites, qu’est ce que vous en pensez ?

Plein de références sur ces sites :

webdealauto.com/Jeu_de_2_amo … index.html

pourchier.com/catalogue-piec … nce=444002

Est ce que quelq’un connait les amorto Delphi De Carbon ?

Ici :
mecatechnic.com/BAY_KJ50604_ … Window.htm

ou ici en moins cher, mais je sais pas trop si ce sont les même (car ya marqué hydro) :
cgi.ebay.fr/Jeu-de-2-amortisseur … 35a3dbad3a

Merci de vos avis et retours d’expérience

Simon

alors, niveau test et experience alors :smiley:

donc cela depend aussi de ce que tu as a l’avant :wink:
par exemple, j’avais monter des gaz d’express a l’avant du bus, nickel, tenu de route propre, a l’ar j’aivais mis des huiles classic. bin la tenu de route s’en ai ressentit, certe les amortos sont bons mais le pb étant que l’avant étant plus rigide que l’arrière j’avis la sensation que le cul du bus allais passer devant a chaque virage :open_mouth:
ensuite je lui ai colé des gaz acheter ici

mister-auto.com/amortisseur- … _g854.html
ou ici
oscaro.com/liste.asp?ID_GENE … LEVELS=919

(juste pour info car il y a plien de ref :wink: ) ce ne sont pas les mêmes que chez les distributeurs vw, mon chopix c’est porté sur les KYB « Excel-G » en gaz bitube :wink:

, ils sont plus gros en diamettre et de couleur noir. le résulat de ce changement étant que la suspenssion arrière étant au même niveau de rigidité que l’avant , le bus se comporte très bien, plus de roulie enorme, et tenus de route en virage plaisant :wink: même chargé avec la remorque :smiley:
j’en ai même profiter pour changer l’amorto de direction par un monroe :roll_eyes:

Bonjour,

J’ai changé mes 4 amortos l’année dernière par des Cofap à huile achetés chez SK, rien à dire, même au niveau du roulis, j’ai pu tester cet été sur desmilliers de virages en Corse!

Frédéric

Merci pour ces retours

Il me semble que J’ai des KYB GR-2 à l’avant. Ceux de l’arrière sont tellement secs qu’ils se bloquent en bas quand j’appuie sur le bus !! Et si la route a des irrégularités j’ai l’impression que tous les boulons du combi se déserrent tellement ça tremble !!

Tu préconises donc plutôt les gaz pas trop cher.

Par rapport à mon usage : je n’ai pas de remorque, je n’ai pas un gros moteur, et j’aime pouvoir aller dans les chemins un peu accidentés. Alors, huile ou gaz ?

Merci,Simon

je penses qu’ils sont trop court et ils arrivent en butée à chaque bosse ou alors si ce sont ceux d’origine, ils sont hs et ils ne servent a rien (plus d’huile dedans)

Bonjour,

Je dois sérieusement remplacer mes amorto arrières sur mon westy de 71.

Je ne sais pas trop vers quoi partir…

Quelle marque ? Sachs, De Carbon, KYB, Koni ?
Huile ou gaz ?
Monotube ou bitube ?

Comme je disais j’ai un westy, non droppé, avec un 1776 en préparation. L’objectif n’est pas de faire de la course ou du rallye, mais de partir en vacances éventuellement un peu chargé, et de pouvoir explorer quelques petits chemins…

Qu’est ce que vous me conseilleriez ?

Merci, bonne journée

Simon

une partie de la reponse date de l’année dernière :laughing:

tout depend de ce que tu as a l’avant et aussi de tes exigence au niveau confort. le gaz étant plus réactif que l’huile, mais sec pour certains…
regarde sur ces sites que j’ai donné, les tarifs sont bien et en prime il y a plus de choix qu’au shop vw du coin :wink:

J’avais bien tenu compte de ta réponse de l’année dernière, et je pense acheter des KYB chez Osc…o !
Mais que choisir entre les Excel-G (bi tube) et les Gas A Just (monotube) ?
J’ai des KYB GR-2 à l’avant.
Après les critiques de Koni sont plutôt bonnes, mais c’est aussi plus cher …

et les Sachs super Touring, bitube à huile version renforcée à 93€ la paire, c’est pas mal aussi non ?

si je privilégie le confort…

Est ce que ça le fait avec les GR-2 devant ?

avec des gr2 a l’avant, je partirai direct sur du gaz, les huile qu’ils soient mono ou bitubes seront a mon avis un peu trop lent en rapport a l’ar et t’aura l’impression que l’ar decroche… ce n’est qu’une impression, ça sera seulement l’avant qui prend trop la route :smiley:

apres, le système mono ou bitube, c’est une histoire d’apreciation, perso je trouve les bitube plus confortable que les mono, le fait des transfert rends l’amorto moin sec et plus resistant :wink: enfin, ce que j’en dis :thinking:

Ok donc ce sera bitubes à gaz !

Merci beaucoup Hervé !!

Salut Ourson,

Un p’tit topic qui m’intéresse bien moi aussi… :wink:
Hervé si j’ai tout compris tu as mis des bitubes devant et derrière et ça a été la révélation ?

monotube devant et bitube derrière :wink: a gaz pour les deux. le devant est plus sec que l’ar :wink: mais j’aimerai bien chnager par des bitubes a l’av :smiley: