Améliorer l'arrivée d'air au pare-brise...

Il y a plusieurs solutions:

L’existante, d’origine pour les ambulances… (super cher)

Le projet: (beaucoup moins cher) carré de 92mm*92mm, en rognant les coins…

L’emplacement sur le véhicule:

Y a de la place…

diamètre 123mm…

Je n’arrive pas à trouver un matériau pour combler les vides entre le ventilo carré et le cylindre en tôle…du genre pas cher, facile à mettre en oeuvre et qui tient la température?

Il reste à faire quelques essais pour tester le débit d’air pulsé… à suivre

Lasriz

Salut Lasriz,j’ai aussi songé a cette solution ,mon souci serai plutôt la taille et la fixation du ventilo PC ,Mais je suis l’affaire :arrow_right:

Philcox 09

essaye avec un morceau de contre plaqué peint dans un premier temps

si tu place ton ventilo dans un tuyau PVC avant de le placé dans le compartiement d’aération tu peux utilisé de la mousse expansé que tu découpespour matelas propre une fois seche ou de la mousse toute simple. ou sinon deux demi lunes en contre plaqué. comme si dessous:

tu peux essayer l’adhésif métal en rouleau, c’est à l’origine prévu pour les réparations de fortune (je suis en moto en plein désert et mon réservoir est pété…) c’est plus ou moins souple et pour la T° pas de pb.

salut !!!

une autre solution peut être couper les parties carré du ventilo pour le rendre rond … et ensuite trouver le tout à la bonne taille bien sûr …

guyome

Oui, mais le combi est en démontage…et carrosserie, alors, c’est pour plus tard!

Le plus simple est de trouver un ventilateur axial tubulaire a la bonne taille.

Dans ce style:

ventilo d’informatique :grin:
celui qui trouve la bonne réf gagne un canon par tous ceux qui l’achètent :grin:
M :nerd: je te dois un canon … :grin:

  • 1 pour le canon

Philcox 09

La photo que j’ai publier je peux donner un lien mais bon faut compter 45€ le ventilo donc…
un coup de dremel sur un ventilo de PC c’est surement plus simple!!

OUI et en 12V

Merci
Fait péter le lien on peut toujours essayer :grin: ci non les composants de d’ordinateur on trouve ça ou :question:

Philcox 09

tu as ça en 12v mais D97mm:
conrad.fr/webapps/ventilateur_daim_97mm.html

En 120mm : materiel.net/ctl/Ventilateur … t_120.html

j’ai pas regarder s’il y a moins cher… donc pour les ventilos de PC toutes les boutiques informatiques en ont…

EDIT: En voilà un autre… cdiscount.com/informatique/c … AN12L.html

carré de 92mm*92mm, en rognant les coins…

là on se retrouve à rogner juste les coins mais il reste du vide et les performances vont être médiocres…
diamètre 123mm… donc avec un ventilo de 120mm ramené à une forme cylindrique :laughing: ça devrait fonctionner…
et ça devrait donner ça:

Reste l’inconnue du FLUX d’air, est-ce que ça sera suffisant et niveau température…est-ce que ça va tenir :question:

comme je te l’ai dit sur T2addict, pas de soucis de température à cet endroit, ce n’est pas le chauffage, mais juste la ventilation (air frais) qui vient de la grille de face avant

a moins que tu ai prévu plus de modifs du chauffage? :neutral_face:

:grin: Merci pour les liens ,ça va faire un paquet de coupsssss à boire :laughing:

Philcox 09

t’as vu dès que tu leurs parle de canon ils se déchainent :grin:

Ben c’est sur :nerd: :roll_eyes: :grin:

Philcox 09