Améliorer l'arrivée d'air au pare-brise...

alors, qui tente le truc pour dire aux autres si ca vaut le coup d’investir? :grin:

J’suis passeé a la déchèterie ce soir pour récupérer des ventilos, le responsable m’à renvoyer péter comme un pestiférer :imp:

Philcox 09

l’idéal si je puis mepermettre serais de trouver un ventilo pour booster l’air chaud qui a tendance a stagner au niveau du parebrise
il me semble que Buggyderby a monté un système sur son bus
ça ressemble à un moteur de hotte aspirante qu’il faut placer sous le bus ( si je ne me trompe pas :roll_eyes: )
j’imagine plus un ventilo au niveau du tableau de bord à l’arrivée des gaines de chauffage mais quelle température il y a ici :question:

Pour la température c’est très chaud ,essayes de poser les doigts sur la durite d’arrivée d’air :arrow_right:

Et Pierre c’est Buggyderby :grin:

Philcox 09

salut a tous …juste une petite idée pour le fux d’air au pare-brise
les seches cheveux sont equipes de petites turbines en 12v +resistance pour le 220v.
elles ont un diamettre de la taille desgaines de chauffage qui arrive au pare brise .
si l’air est assez chaud vous allez avoir un super chauffage.
il faut essayer de les recuperrer dans les dechetteries…souvent c’est la resistance qui est morte.

salut

AUTRE SOLUTION
A CHAQUE FOIS QUE TU TE SERT DE TON COMBI
TU MANGES DES FLAGEOLETS :smiley:

ok je :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

jf

[youtube]UvMY6Ht6rYo[/youtube]

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Y eu une avancée sur ce projet ?

Je viens de récuperer un carton avec des dizaines de ventilo de PC, j’étais prêt à tenter si c’est concluant.

quel est l’interet d’ameliorer cette arrivée d’air puisque c’est de l’air froid?
moi j’ai installé en serie dans la guene sous la plaque avant du combi , un ventilo de vmc de caravanne et cela marche super bien, comme je me sert du combi toute l’année, plus besoin de rouler pour avoir de l’air chaud qui degivre le pare brise, j’allume ce ventilo( 2 vitesses) et j’ais le meme effet que si je roulais alors que je suis à l’arret!

voila le lien de ce que j’ais mit : equipement-camping-car.com/r … 30582.html l’interet, c’est que c’est le bon diametre de tuyau et interupteur vendu avec…

Ah oui l’idée c’est pour le chauffage ? Moi je pensais plus à ameliorer l’air froid…

salut !

euh j’ai du mal a voire exactement ou tu dis que tu l’a placé !

peux tu détailler un peu plus et si tu avait des photos alors ce serait encore mieux !

:grin:

dsl j’ais plus les photos avec moi car nous sommes en voyage, pour le placer: deposer la plaque av entre les deux roues ( sous les pedales sous le vehicule) et la tu vois la guene de chauffage qui arrive de l’ar du vehicule pour venir se raccorder sous le tableau de bord.
et bien j’ais coupé cette guene pour mettre en serie le ventilo, comme cela ca accelere la vitesse d’air chaud quand tu es au ralentis ou en ville, car tu as du te rendre compte que le chauffage fonctionne dans les combis a partir du moment ou tu roule pour avoir de la vitesse de ventilation.
du coup, plus besoin de rouler pour enlever la buee ou le givre le matin, je laisse tourner au ralentis et met la vmc à fond et cela degivre (moins bien qu’une moderne biensur mais mieux que l’origine)

tu as installé un bouton pour commander ce ventilo?

tu l’as mis sur ton tableau de bord?

Hello…
c’est pas cela que vous cherchez ???
http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=57&t=884

:wink:

salut !

merci loustiker !
et egalement patrick171 !

bon alors comme j’ai installer un ventilo de type 4 2litre

je pense que cela ne devrait pas beaucoup amélioré mon bin’z

bon certes le ventilo est dans l’habitacle moteur mais bon au moins il choppe l’aire chaud de celui çi puis se rechauffe au contacte des boites de chauffage et enfin arrive plus ou moins correctement au pare brise

je vais essayer de bien isoler mon tube longitidinal et cela devrait etre encore plus performant du coup !

:nerd:

Je pensais faire un truc comme ça moi aussi, avec un ventilo de T4 en prise directe sur les manchons cartons (ou alu) dans le compartiment moteur. Le problème du ventilo pour l’air chaud sur la gaine principale, c’est que ça « vole » de l’air à la turbine qui va au pare-brise plutôt qu’au refroidissement du moteur.
Bon zou, j’arrête de squatter ce topic qui est à priori à propos de l’air frais, pas de l’air chaud. :smiley:

perso j’avais pense a faire une plaque avec des ventilos et a placer derriere la grille a l’avant… le probleme c’etait la pluie… mais j’ai un amis que m’as conseille des ventilos des congels de magasins car ils tiennent l’humidite… je vais aussi chercher dans cette direction…

salut !

moi j’ai monté comme ceci dans le compartiment moteur

pour ce qui est du chauffage c’est tout de meme un peu leger il me faudrait avoir un autre sous le plancher de cabine afin de booster en hiver je pense

ou alors il me faut faire un systeme a clapet pris sur la turbine porsche

et la cela me plait nettement moins
le systeme a cable est simple en service et efficace mais complexe a metre en place

pour ce qui est de bouffer de l’air dans le compartiment moteur j’ai opté pour un rectangle decoupé derriere la plaque d’immatriculation de 15 cm sur 24 cm

:grin:

la plaque est monté sur vis reglable pour aspirer plus ou moins d’air en fonction de la saison
comme cela le moteur est toujours a la bonne température de fonctionnement

à quoi te sers le tuyau gris?
quel est son tenant et sont aboutissant?