Dsl Pierrot pour la non présentation, je pensais l’avoir fait, mais vu que j’adhère à plusieurs sites AirCooled ou T3, yo me mélange les pinceaux.
Je vais y remédier 
Bon si je lis Brice qui connait mon moteur maintenant, cet allumeur est loin d’être primordial, mais si je lis Jim, il en paraît plutôt satisfait.
L’essentiel étant pour moi maintenant de pouvoir avoir un œil sur mon moteur…
Ok, concernant l’appuie sur la pédale, j’évite de lui en demander, à part lors des côtes bien sûr.
Mais je reste assez doux, le but étant de ne pas le flamber.
Merci pour tes explications 
Je connais ton moteur moi ?
Les forums, c est comme le carnaval, derrière un pseudo, c’est pas facile de reconnaître la personne
.
Perso, je ne proposerais pas le 123 ignition a un client tant l allumeur d origine du t3 est fiable et efficace.
Si ton but c’est de surveiller ton moteur, cet allumeur ne te sera que de très faible secours. Ça ne mesure ni la pression ni la température d’huile, donc pas utile pour de la surveillance
Son intérêt, outre remplacer un allumeur non électronique ou un allumeur électronique qui serait devenu défaillant, c’est de pouvoir travailler une courbe offrant un peu plus de performance que l’origine, en tenant compte du fait que les carburants actuels ont un indice d’octane plus élevé que ceux contemporains à la fabrication de nos bus. Qui met encore de « l’ordinaire » dans son réservoir ?
Ok, bon cela me semble clair, merci pour vos nombreux retours
Tu as trouvé un bidon dans le fond de la grange ?

Autre avantage de cet allumeur: il est très bien construit, doigt taillé dans la masse, matériaux de qualité.
S’il était hors de prix on pourrait hésiter, mais c’est même pas le cas, ok c’est plus cher qu’une repro chinoise, mais je me fie au proverbe « quand tu achètes chinois, tu achètes deux fois »
2 « J'aime »