Adapter un toit westy

salut a tous
je suis nouveau sur le forum
je viens d acheter un combi de 70 avec une rehausse en fibre que je trouve tres moche !!
j ai entrepris de monter un toit westy ( modele apres 73 avec porte bagage a l avant )
la decoupe du toit etait deja faite, j ai renforcé les montants avec de la corniere de 2 mm pliée et soudée sur toute la longueur du toit, le toit relevable est presenté en place , mais avant de faire des trous n importe ou, je cherche les cotes originales de fixation de compas arrieres…
si quelqu un de sympa a 2 minutes pour prendre quelques photos des points de fixations avant et arriere, du systeme de verrouillage de toit fermé et de la façon dont tiens la toile sur le toit relevable mais aussi sur le toit du combi
n hesitez pas pour les conseils, des photos et plein de photos de partout…
merci a tous

salut je ne pourrai pas te repondre mais je cherche la meme info que toi car j’achete un combi tolé et je compte y mettre une réhause westy , et hop dans mes favoris

les westy d’après 73 ont des renforts :wink: penser a bien les remettre en place comme montrer sur le post de westification dans les article :wink:

par contre aucun soucis pour des toits pré73

il doit y avoir un post sur tes recherche quelque part sur le site, de mémoire. Je cherche et te dis quoi :wink:

bonjour,

je viens de le faire sur un combi 71, j’avais une rehausse rigide (grosse prise au vent par temps de tempete) et je viens de metre un westy decoupé sur l’ancien combi au raz des fenetres et ressoudé sur le miens ça fait du boulot mais tout les renfort et decoupe et fixation sont a la bonne place, il y a juste une patte (qui me manque) qui se trouve sur l’avant du moins je pense. et la je remontre tout tranquillement pour les prochaines vacances, je recherche les dimentions pour faire un ciel de toit, si vous avez ça, je suis interressé.

a+

Phil

salut
mon probleme est que je n ai pas decoupé un toit westy comme sur le topic, mais je renforce un toit tolé pour le montage d une rehausse westfalia.
je n ai donc pas les points de fixation a l avant du toit relevable, ni les cotes pour percer le toit a l arriere pour les compas…
il ne me manque que ca car j ai deja renforcé le pavillon.
il me faudrai des photos de fixations avant et arrieres avec un max de cotes…;
merci

salut
je vais essayer de trouvé un appareil photo et de transmetre ça, comme tout est apparent j’ai pas fait le ciel de toit , et je vais essayer de te donné des cote precise.

A+

Phil

re-salut

si non comme tu te trouve pas a l’autre bout de la France tu peux passer, je suis pres de Castelnaudary, comme ça tu pourra prendre toute les mesures que tu veux.

A+

Phil

salut
c est sur que l idée de parler combi devant un bon cassoulet me tente mais en ce momment ca va etre compliqué a cause de mon travail, mais en attendant, si tu peux me prendre quelques photos avec les cotes, ca serait super sympa
merci encore et a bientot

je viens de re lire le premier message que tu a mis, moi j’ai la gallerie a l’arriere, je ne sais pas si cela te sera tres utile.

A+

malheureusement, non ca ne me servira pas, il ma faut des photos de fixation d un toit relevable avec galerie a l avant…;

voilà, je l’ai retrouvé :grin:

viewtopic.php?f=10&t=3417&st=0&sk=t&sd=a&hilit=fixation+rehausse+westfalia&start=10

:cry: :cry: :cry:
j ai deja lu ce topic, mais c est pour un toit relevable avant 73 donc avec porte bagage a l arrierre…
allez les gars juste un ptite photo :cry:
merci quand meme

:grin: :grin: :grin: :grin:
DSL j’avait pas fait gaffe, voilà c’est ça d’eller trop vite :smiley:

allez pour me ratrapé, vu que je suis fautif et là, je vais te faire ça :wink: d’ici 15min tu as ça :wink:

bon voilà, sur la partie arière:

6cm du bas de la goutière
la partie avant:

1 petit cm de plus que la partie arière
pour la goutière de derière:

32.5cm en tirant droit vers le haut du retour de goutière :wink:

et voilà ce que ça donne en gros:

:wink: :thinking:

là tu m’as demander un truc dingue :grin: j’ai une main en moin moi :roll_eyes: :grin: :grin:
hervé

Bravo,
Pena_racing demande les cotes d’un modèle avant 73 (galerie à l’arrière!!!) dommage Hervé, bien tenté!!! :grin:

Donc ton lien était bon!!!

alors heu comment te dire ca vwcamper…je t aime… :smiley:
je deconne… a moitié…
voila mon saint graal… c etait pas grand chose mais quand on en a besoin…
je sais que j abuse grave, mais , si tu pouvais me faire des photos des fixations a l avant du toit relevable, tu serais un dieu pour moi … :smiley:
merci encore et demain seance percage et fixation du toit a l arriere en attendant les cotes avant…
merci encore

OK, je te fait des tof du crochet de devant, mais là rien de bien mechant, juste un crochet au milieu qui te sera donner quand la partie arrière sera en place et tu fermera ton toit pour te donner la cote, peut etre les fixation des barres latéral un peu plus dificile :wink: mais je te fait ça ce soir.

A moin que tu ais un modele de 74, qui est specifique au niveau des crochet avant, il y a des fixation de chaque coté :thinking:

je connais pas l année du toit, mais de chaque coté, a l avant il y a des lanieres…;
ce qui m inquiete, c est la fixation des 2 bras av articulés…
et aussi la fixation de la toile…
tant que tu y est…;
tu sera encore + sympa :laughing:
merci encore :smiley:

s"il y a deux lanières alors c’est un model de 74 :wink: avec deux crochets aussi :wink:

mon bus est de '79 :thinking:

t’as vraiment de la chance sur ce coup, j’ai un toit de dispo pour des tofs de '74 :smiley: donc a voir mais ce soir, pas avant :sunglasses: