Adapter un toit westy

ca y est ???
tu crois qu elle a enfin tourné !!
j ai de la chance … cool… :smiley:
merci encore et a ce soir pour mes dernieres info et en attendant, je vais tracer les fixations de compas arriere…
merci encore

bon, un modele de '74:

rien de bien mechand, une fois que tu aura placer les pattes arrières, le devant va venir se mettre en place tout seul, suivre l’alignement et ça sera bon :wink:

au pire, les pates fixées sur la caisse sont au raz du percement:

voilà ce que ça donne, en plus a vec le rail qui tient la toile :wink:

et la cote de profondeur pour etre sur:

si t’as besoin d’autres cotes, pas de prob, m’enfin presque, car je ne peut ouvrir le toit en grand, il tient plus sur la caisse :grin: :grin:

ca m a l air parfait tout ca … :grin:
il me manque juste une cote, c est la distance entre la goutiere ( a l avant) et la fixation
tu m as pris la cote dans le sens de la longueur, manque juste dans la largeur !!! :smiley:
apres je pense que je vais pouvoir, couper souder meuler, puis recouper, resouder, et remeuler puis re re recouper, puis re re re… :wink:
merci encore
et au fait comment tient la toile sur le rail et le rail sur la caisse ???
et en haut du toit, la toile est agrafée c’est ca ???!!
et a quoi servent ces lanieres ??? :question:
merci a+
guillaume

les lanière c’est une securitén quand la toile est fermé, mais westfalia, c’est rendu compte que ça ne servait a rien, c’est pour cela que ça n’existe que sur les 74, comme le verrouillage du toit par le mécanisme :wink:

pour la distance entre les fixation et la goutière, j’ai la toile entre les deux, ça risque d’etre chaud pour faire ça au petit ognons, mais je regarde demain comme je peux faire :wink:

la toile est coincé entre un rail et la tole, et effectivement en haut elle est agraffé, coincé aussi entre le bois et un plat en plastique :wink:

ok merci pour ces infos, par contre faut il un verrouillage a l avant au milieu du toit , du style molette ???
ou les crochets mecaniques suffisent ??
merci encore
a+

Salut Pena_racing

je crois que cela va beaucoup d’aider dans le montage de ton toit west. j’ai trouvé ça sur le net il y a quelques temps, et je me rappelai plus que j’avais ça !
zut c’est un PDF et ça passe pas, as tu une boite perso où je pourrai d’envoyer les plans complets

A+

Phil